CAT S61

Le Caterpillar CAT S61 est une mise à niveau du modèle CAT S60 avec une meilleure capacité d'imagerie thermique FLIR, le mesure de distances par télémètre laser ainsi qu'un capteur de qualité de l'air intérieur. Le CAT S61 bénéficie également d'un écran...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

75%

3,7 / 5

Les plus

  • Ecran 5,2’’ Full HD
  • Résistant et étanche
  • Capteur thermique

Comparer les prix

Le CAT S61 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Caterpillar CAT S61 est une mise à niveau du modèle CAT S60 avec une meilleure capacité d'imagerie thermique FLIR, le mesure de distances par télémètre laser ainsi qu'un capteur de qualité de l'air intérieur. Le CAT S61 bénéficie également d'un écran plus grand, un chipset plus puissant et une batterie plus généreuse.

Etanche et résistant

Comme ses prédécesseurs, le CAT S61 se distingue par une coque et une construction renforcées, spécifiquement étudiées pour une utilisation outdoor. Le CAT S61 est étanche (IP68) et protégé contre les agressions extérieures (MIL-STD-810G). Une partie de la coque est en métal et le verre qui protège l’écran est en Gorilla 5 de Corning.

Son écran IPS est plus grand que celui du CAT S60, mais aussi bien meilleur. Il mesure 5,2 pouces. Son ratio est 16/9e. Sa définition est Full HD (1080x 1920 pixels) contre HD seulement précédemment. Sa résolution est de 424 pixels par pouce. Comme toujours il est surmonté de trois touches physiques pour la navigation dans le système Android (ici en version 8.0 Oreo).

Snapdragon 630 et batterie 4500 mAh

À l’intérieur, la plate-forme est basée sur un Snapdragon 630, en remplacement du Snapdragon 617. Il s’agit toujours d’un octo-core en provenance de Qualcomm. Il est composé de huit cœurs Cortex-A53 désormais cadencés à 2,2 GHz et d’un GPU Adreno 508.

Le chipset est ici associé à 4 Go de mémoire vive (RAM), contre 3 Go précédemment, et 64 Go de stockage (deux fois plus que le S60), ces derniers étant extensibles par microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires sur un port dédié). La batterie du S61 offre une capacité de 4500 mAh, en forte augmentation vis-à-vis des 3800 mAh du S60. Elle est toujours compatible Quick Charge.

Capteur photo 16 mégapixels et caméra thermique

À l’arrière, le CAT S61 reprend l’équipement photographique du S60, mais améliore le capteur principal, qui passe de 13 à 16 mégapixels. Il est associé à un autofocus à détection de phase et à un flash LED. Au côté de ce capteur se trouve toujours une caméra thermique FLIR pour réaliser des prises de vue en prenant en compte les températures.

L’utilité est essentiellement professionnelle. La webcam est également améliorée puisqu’elle passe d’un capteur 5 mégapixels à un capteur 8 mégapixels. Le smartphone est capable de filmer jusqu’en 2160p à 30 images par seconde.

Mesure des distances, surfaces, et capteur d’air

Le CAT S61 est un smartphone équipé d'un capteur de la qualité de l'air intérieur Sensirion pour alerter les utilisateurs en cas de présence de niveaux élevés de polluants dans l'air intérieur tels que les sources courantes de composés organiques volatils (COV) que représentent les peintures, les solvants, les tapis, les meubles et les produits de nettoyage ... En suivant les niveaux de la qualité de l'air intérieur, le CAT S61 peut ainsi détecter un environnement malsain et informer l'utilisateur.

Le CAT S61 est également équipé d'un télémètre laser, ce qui permet de mesurer des distances de point à point allant jusqu'à 10 m, puis de calculer la surface, et de basculer entre le système métrique et les unités anglo-saxonnes. Les données sont enregistrées dans l'image, de sorte que d'autres estimations de mesures peuvent être réalisées ou des ajustements effectués sans avoir à revenir sur le site.

Connectivité complète

Le CAT S61 est compatible dual SIM (nano SIM). Il est également compatible LTE catégorie 12, WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0 et GPS (avec Glonass, Galileo et QZSS). Il dispose d’un port jack 3,5 mm et d’un port USB 2.0 type-C. Il est également équipé d’un tuner FM et d’un capteur NFC.

Le CAT S61 s’appuie sur un design naturellement moins fin que la concurrence, puisqu’il mesure 13 mm d’épaisseur pour un poids de 250 grammes. Cela est dû aux multiples protections offertes par cette construction robuste. Mais c’est là son positionnement. Notez aussi que vous n’avez pas le choix de la couleur : ce sera noir.

Comparer les prix du CAT S61

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.