Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go
Echo Horizon Lite+

Le smartphone Echo Horizon Lite+ a été dévoilé lors du MWC 2018, un modèle situé entre le Horizon 2 et le Horizon M. Il s’agit surtout d’un concurrent direct au View Go de Wiko. Tellement direct que les deux smartphones s’appuient sur une fiche...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,7’’ HD+
  • Photo 13 mégapixels
  • Batterie 3000 mAh

Comparer les prix

Le Echo Horizon Lite+ en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.0 Nougat

  • Ecran

    5,7'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le smartphone Echo Horizon Lite+ a été dévoilé lors du MWC 2018, un modèle situé entre le Horizon 2 et le Horizon M. Il s’agit surtout d’un concurrent direct au View Go de Wiko. Tellement direct que les deux smartphones s’appuient sur une fiche technique très proche et un prix public conseillé sous la barre des 140 euros.

Comme ses principaux concurrents sur le segment low cost (Alcatel, Wiko, etc.), Echo, la marque de smartphones opérée par Modelabs, a déployé fin 2017 ses premiers terminaux avec écran panoramique. Ils sont réunis dans une gamme appelée Horizon.

Écran panoramique HD+ de 5,7 pouces

La dalle du Horizon Lite+ est IPS. Elle mesure 5,7 pouces. Son ration est 18/9e. Sa définition est HD+ : 720 x 1440 pixels. Sa résolution est de 282 pixels par pouce. L’écran est protégé par un verre minéral 2.5D dont l’origine n’est pas officiellement spécifiée.

À l’intérieur, la plate-forme s’appuie sur un MT6739W, un quad-core en provenance de MediaTek. Il est composé de quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz et d’un GPU PowerVR GE8100 d’Imagination Technologies. La plate-forme est identique à celle du Wiko View Go.

32 Go de stockage

Le smartphone est ici associé à 2 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage (deux fois plus que chez Wiko), ces derniers étant extensibles par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires sur un port nano SIM hybride). La batterie du Horizon Lite+ Go offre une capacité similaire à celle du Wiko View Go, avec 3000 mAh.

Le Echo Horizon Lite+ est compatible dual SIM (deux ports nano SIM, le second port étant hybride). Il est également compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS (avec Glonass). Il dispose d’un port jack 3,5 mm et d’un port microUSB 2.0. Un lecteur d’empreinte digitale est présent au dos, sous le capteur photo. Il est également équipé d’un tuner FM, mais pas d’un capteur NFC.

Appareil photo 13 mégapixels

À l’arrière, le Echo Horizon Lite+ dispose du même capteur photo simple de 13 mégapixels que le View Go. Il est associé à un autofocus, un objectif ouvrant à f/2.0 et un flash LED. Il en reprend également la webcam, un modèle avec capteur 5 mégapixels et objectif ouvrant ici aussi à f/2.0. Il n’y a en revanche pas de flash frontal. Le smartphone est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Le Echo Horizon Lite+ fonctionne sur une version antidatée d’Android, numérotée 7.0 Nougat et sans surcouche. Son châssis est en métal sur les tranches et en polycarbonate au dos. Cette coque est amovible pour atteindre les ports SIM. Le Horizon Lite+ mesure 9,35 mm d’épaisseur. Il pèse 184 grammes. Les coloris disponibles incluent le noir (anthracite), le rose doré et le doré.

Comparer les prix du Echo Horizon Lite+

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer