Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 4 sur 6



Fonctions Multimédia (Appareil photo / capture vidéo)

L'un des grands points forts du Galaxy S à sa sortie était la qualité de la capture photo et vidéo. Le Nexus S propose le même capteur photo de 5 mégapixels, capable de prendre des clichés dans une résolution maximale de 2560 x 1920 pixels. Ces clichés sont réussis. Ils profitent de couleurs assez fidèles, de contrastes convaincants et d'un niveau de détail satisfaisant.





Contrairement au Galaxy S, le nouveau Nexus embarque aussi un flash LED. Il ne vaut certes pas un flash au xénon, mais il se révèle tout de même bien utile dans l'obscurité. Il ne permet toutefois pas de photographier à plus d'un mètre. On aurait aussi apprécié que Samsung rajoute un bouton physique. En l'état, il faut appuyer sur l'écran comme avec le Galaxy S et l'iPhone 4 par exemple.


Photos prises depuis le Google Nexus S [cliquez pour agrandir]



Côté capture de vidéo, c'est en revanche la grande déception. Depuis plus d'un an, tous les smartphones haut de gamme sans exception filment dans une résolution HD 720p, c'est-à-dire en 1280 x 720 pixels. La prochaine génération qui pointe déjà le bout de son nez va être capable de capturer des vidéos en Full HD, soit en 1080p (1920 x 1080 pixels). Et le Nexus S dans tout ça ? Le nouveau vaisseau amiral de la flotte Google se contente de capturer dans une résolution de 800 x 480 pixels. À cette aberration initiale vient se greffer la déception d'une qualité pas franchement optimale des clips capturés. Les couleurs sont correctes, mais des artefacts s'invitent assez régulièrement dans les productions. De même, les changements abrupts d'exposition occasionnent un temps d'adaptation. Toutes ces limitations sont logicielles à n'en pas douter dans la mesure où le Galaxy S ne souffre pas des mêmes problèmes. Au contraire, malgré ses 6 mois d'existence, il reste l'un des meilleurs smartphones pour filmer.

Espérons qu'une mise à jour prochaine vienne remettre tout cela d'aplomb. Nous sommes d'ailleurs à peu près certains que la faute est plutôt à aller chercher du côté de Google dans la mesure où le Sony Ericsson Xperia Play souffre du même problème de résolution des vidéos capturées. Ces deux smartphones ont en commun d'être les premiers à tourner sous Android 2.3…
1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.