Alcatel 3L
Alcatel 3L
Honor 10

Le Honor 10 succède assez logiquement au Honor 9 de 2017. Officialisé fin avril 2018 en Chine et en mai en Europe, ce nouveau modèle premium de la marque alternative de Huawei se caractérise par une plate-forme identique à celle du modèle haut de gamme...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,84’’ Full HD
  • Double capteur photo 16+24 mpx
  • Kirin 970

Comparer les prix

Le Honor 10 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    5,84'' (2280 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64/128 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Honor 10 succède assez logiquement au Honor 9 de 2017. Officialisé fin avril 2018 en Chine et en mai en Europe, ce nouveau modèle premium de la marque alternative de Huawei se caractérise par une plate-forme identique à celle du modèle haut de gamme du catalogue principal, le P20.

Dans certains pays, le Honor 10 est même mieux loti que son cousin germain, notamment au niveau de la RAM, alors qu’il est vendu moins cher. Ce n’est pas le cas en France, puisque le Honor 10 est systématiquement proposé avec 4 Go de RAM, soit autant que le P20.

Design premium en verre et en métal

Le design des deux mobiles n’a jamais été aussi proche. Si Huawei faisait attention à ne pas trop rapprocher les flaghips de ses deux marques, la différence est aujourd’hui presque négligeable, autant techniquement que physiquement.

Double capteur photo (l’un horizontal et l’autre vertical), écran panoramique avec encoche sur la bordure supérieure, bouton mécanique sous la dalle tactile, verre minéral sur chaque face et métal sur les tranches. Seuls les coloris les distinguent, avec des tons appelés « fantômes » (car offrant des dégradés chromatiques).

Ecran panoramique 5,84 pouces

C’est dans le détail que les deux écrans sont légèrement différents. Celui du Honor 10 mesure 5,84 pouces au format 19/9e, tandis que celui du P20 mesure 5,8 pouces au format 18,7/9e. Leurs définitions sont équivalentes (Full HD+) pour une résolution presque égale, 432 pixels par pouce pour le Honor 10.

La technologie de rétroéclairage est IPS pour ce dernier (et LTPS IPS pour le P20). Autre différence, le Honor 10 adopte un lecteur d’empreinte ultrasonic placé derrière l’écran, tandis que le P20 se contente d’un lecteur d’empreinte caché dans le bouton en façade.

Kirin 970 et jusqu'à 128 Go de stockage

Côté fiche technique, nous retrouvons le même chipset : le Kirin 970, dernier né des composants haut de gamme de HiSilicon. Il est accompagné de la même quantité de RAM, 4 Go, et de deux paliers de stockage : 64 Go et 128 Go, non extensibles avec une carte mémoire. Pour passer d’un palier à un autre, comptez une cinquantaine d’euros. À titre de comparaison, le P20 est équipé de 4 Go de RAM et de 128 Go de stockage.

La batterie du Honor 10 est strictement identique à celle du P20, soit une capacité de 3400 mAh (ce qui correspond à une augmentation de 200 mAh vis-à-vis du Honor 9). Elle est toujours compatible chargement rapide avec la promesse d’une charge de 50 % de la batterie en 24 minutes.

Double capteur photo 16+24 mégapixels

Côté photo, le Honor 10 est très différent du P20, même si le nombre de capteurs présents est identique. Le Honor 10 dispose d’un double appareil photo principal avec deux capteurs de 16 mégapixels et 24 mégapixels. Le premier prend les photos et est associé à un objectif ouvrant à f/1.8. Le second est monochrome et est présent en soutien. L’ensemble est accompagné d’un flash LED et d’un autofocus à détection de phase.

Le Honor 10 ne profite pas des atouts du P20 en photo tels que le stabilisateur optique, le zoom optique ou les objectifs Leica. Le Honor 10 est cependant capable de filmer en 2160p (Ultra HD) à 30 images par seconde, comme son cousin. À l’avant, il dispose de la même webcam que le P20 : un modèle 24 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0.

Android 8.1 Oreo

Les connexions et connectiques sont presque identiques : WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2 (avec prise en charge des codecs aptX HD), GPS (Glonass, Beidou), NFC, port USB type-C (ici en version 2.0 et non 3.1) et LTE Gigabit.

Le système d’exploitation est Android 8.1 Oreo caché derrière la ROM customisée EMUI, ici en version 8.1. Comme le P20, le Honor 10 profite d’un chipset audio hi-fi. Le mobile ne dispose pas d’un tuner FM, mais le port jack 3,5 mm est présent (une différence vis-à-vis du P20 qui n’en dispose pas).

Décliné en trois coloris

L’ensemble est rangé dans un châssis premium. Le Honor 10 mesure 7,7 mm d’épaisseur, comme le P20 (et 0,2 mm de plus que le Honor 9). Le poids est de 153 gammes (soit 2 grammes de moins que le Honor 9 et 12 grammes de moins que le P20). En France, les coloris sont au nombre de trois : noir, gris fantôme et bleu fantôme.

Comparer les prix du Honor 10

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer