Les Commentaires Smartphones (7)

honor 4X
F
Fireblade
il y a 6 ans
Toujours en fonction et toujours content , je reconfirme : pas besoin de mettre 800 euro dans un téléphone pour avoir un excellent appareil , je n'attends plus que android 5.0 ou suivant , c'est le seul petit point négatif les mise à jours sont trés trés longue à venir.
F
Fireblade
il y a 6 ans
De tous les Android que j'ai approchés c'est celui qui ressemble dans son organisation et ses widgets à un iPhone (pour le quart du prix). On peut aimer une certaine organisation et ne pas vouloir (ou pouvoir) mettre presque un SMIC dans un portable... C'est, me semble-t-il le bon point d'équilibre entre la passion et la raison (mais heureusement ce n'est pas le seul) !!!
F
Fireblade
il y a 7 ans
Et encore avec un peu plus d'usage, rien n'a changé. L''autonomie est correcte (une grosse journée et demi). Il faut juste penser à éteindre les applications et ne pas les mettre en tache de fond avec un appui sur la touche centrale et glissement vers le haut. Je regarde les journaux toute la journée et je joue aussi pas mal, et petit bonus : le 4x a un gestionnaire de mémoire qui permet de vider les caches d'applications, ce qui ravive le téléphone. L'accroche réseau est dans la moyenne et tous les messages passent sans problème, et j'habite dans un tout petit village au fond de la Bourgogne. Et finalement, loin des blabla marketing, l'autonomie d'un appareil moderne c'est une journée et quelques heures, et pour la sensibilité réseau ou le débit, du moment que ça passe il ne faut pas se focaliser sur le chiffre du réseau en haut de l'affichage. Mais pas déçu de l'achat ! Pas besoin d'ersatz nationaliste ou d'une pomme verrouillée jusqu'au trognon pour être presque au top ;)
T
Tatouani
il y a 7 ans
J'ai ce mobile depuis 3 mois et c'est la déception !! - Autonomie médiocre, recharge complète nécessaire tous les soirs vers 19 h malgré une utilisation raisonnable, - Accroche réseau très aléatoire; malgré 100 % de 4 G chez moi, il n'arrête pas d'osciller entre 3 G / H / H+/ 4 G, - Envoi MMS/mails problématique nécessitant de s'y reprendre à plusieurs reprises, - Où sont les deux jours d'autonomie annoncés par Honor en usage modéré ? Mystère... !! - Quant au fameux système double antennes breveté par Huawei, visiblement il y a encore des mises au point nécessaires.
F
Fireblade
il y a 7 ans
Avec un peu plus de recul, je confirme les bonnes impressions de la prise en main. Ergonomie très correcte, fonctions impeccables et un fonctionnement très intuitif si on ne prend pas en comparaison le voisin coréen. Et toujours à un prix que les pseudos fabricants nationaux ne peuvent qu'envier. Les deux cartes SIM et la carte SD fonctionnent toutes les trois ensemble sans aucun souci.
F
Fireblade
il y a 7 ans
Après le samsung galaxy grand 2, je voulais voir autre chose. Le honor correspond à ce que je cherchais : - Excellent rapport qualité / prix, - Finitions tout à fait correctes, - Et une esthétique de l'interface qui surprend agréablement; bien ordonnée celle-ci a tout ce qu'il faut sans être fouillis, - L'interface ressemble dans son fonctionnement à blackberry 10; agréable a regarder, assez de fonctions, - Avec une carte SD plus de problème de mémoire, - Le tout à un prix très correct (200 euros livré), - Et s'il manque de mémoire, c'est que l'utilisateur confond souvent téléphone et console de jeux, - Pour l'autonomie, il tient presque deux jours en s'en servant sans excès mais de manière soutenue.
R
Rumex
il y a 7 ans
Bel écran, rapide. Mais j'ai du le retourner car mauvaise gestion des cartes SIM. Il faut choisir entre la 2ème SIM ou la carte microSD. C'est vraiment idiot comme système.