SFR RED 5 Go = 5

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 6

HTC Desire

Vous rêvez du Google Nexus One et vous n'en pouvez plus d'attendre sa sortie en France ? Le test qui suit va certainement vous rendre le sourire puisqu'il s'agit de celui du HTC Desire, le « presque jumeau » du smartphone de Google !

Autant vous prévenir tout de suite, il va beaucoup être question du Google Nexus One dans ce test. Si vous suivez un tant soit peu l'actualité de la téléphonie mobile, vous ne devez pas être sans savoir que c'est HTC qui a construit le premier smartphone de Google, le fameux Nexus One qui a tant fait parler de lui. Deux mois après, le constructeur taïwanais a annoncé pendant le Mobile World Congress de Barcelone en février dernier qu'il allait lancer le HTC Desire, un smartphone sous Android aux caractéristiques quasi identiques à celles du Nexus One. Vous l'aurez compris, HTC a réutilisé le même moule, ne changeant que très peu de choses au passage. Les dimensions sont quasiment identiques avec 119 x 60 x 11,9 mm pour le Desire contre 119 x 59,8 x 11,5 mm pour le smartphone brandé Google. L'une des principales modifications vient de la disparition de la boule de navigation, ici remplacée par un trackpad optique.



Pour le reste, le Desire est un smartphone qui tourne sous Android, dans sa dernière version à date, c'est à dire la 2.1. Le constructeur y a ajouté son interface personnalisée maison, le fameux HTC Sense. A l'intérieur, c'est un processeur SnapDragon QSD8250 cadencé à 1GHz qui anime les débats. Il est flanqué de 576 Mo de RAM (mémoire vive) et 512 Mo de ROM (mémoire interne). Le tout s'affiche sur un bel écran AMOLED de 3,7 pouces, doté de 16 millions de couleurs affichables et d'une résolution de 480 x 800 pixels. Pour adapter l'affichage selon la position du téléphone, ce dernier embarque également un accéléromètre et un détecteur de proximité.

Côté connectivités, le Desire est impossible à prendre en défaut. Il permet de passer des appels aux quatre coins de la planète grâce à sa compatibilité quadribande GSM et bibande 3G. Pour les données, il supporte la 3G+ (HSDPA à 7,2 Mbps et HSUPA à 2 Mbps), le Wi-Fi (b/g) et le Bluetooth dans sa version 2.1 (profil AD2P). La présence d'une puce GPS compatible A-GPS est bien sûr utile pour les applications de navigation, mais aussi pour géotagguer (situer géographiquement) les photos. La capture de photo et de vidéo est d'ailleurs assurée par un capteur autofocus de 5 mégapixels, épaulé par un flash pour les clichés en environnements sombres. Ce même capteur peut filmer des vidéos en 800 x 480 pixels, à 15 images par seconde. Pour stocker les contenus multimédias, le Desire supporte les cartes mémoire microSD. Il propose aussi un port mini jack 3.5 mm pour y connecter un casque classique. Ce casque fait office d'antenne pour la fonction radio FM RDS.



Contenu du Pack

Le smartphone est fourni dans un pack assez compact, qui comprend l'essentiel, et dans lequel on retrouve le mobile et les accessoires habituels, à savoir :

• Un chargeur
• Une batterie 1400 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Carte mémoire microSD de 4 Go + son adaptateur SD
• Le manuel d'utilisation

1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC Desire

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer