promo red by sfr

Par Sofian Nouira

Page 1 sur 8

HTC Desire X

En marge de sa gamme One, HTC continue de sortir des modèles de milieu de gamme, certes moins médiatisés, mais qui disposent souvent d’un rapport qualité-prix assez intéressant. C’est notamment le cas pour le Desire X que nous testons ici.

Comme tous les grands constructeurs de smartphones, HTC mène de front deux batailles. Il y a celle qui éclate au grand jour à coup de fiches techniques rutilantes et de campagnes publicitaires. Il s’agit bien sûr de celle qui concerne les smartphones haut de gamme. Mais, loin de l’attention médiatique et des chipsets aux cadences infernales, les smartphones de milieu de gamme continuent de séduire toujours plus d’utilisateurs. Cette bataille est plus féroce encore que celle évoquée plus haut. Elle met en effet aux prises beaucoup plus de modèles.

C’est sur ce terrain hautement miné que s’aventure le Desire X. Loin du strass et des paillettes de la gamme « One » chez le même constructeur, ce nouveau venu est proposé d’emblée à moins de 300 euros. Ce qui le met en concurrence directe avec une tripotée de smartphones Android de chez Samsung, Sony, Acer, LG, etc. Mais HTC n’a pas lâché son Desire X désarmé dans la nature. Pour parvenir à tirer son épingle du jeu et trouver le chemin menant aux poches des utilisateurs, le nouveau venu dispose d’une fiche technique très honnête pour un appareil de ce type.

Test HTC Desire X : smartphone



Il propose un écran LCD de 4 pouces, pour une résolution de 800 x 480 pixels. Pour l’animer, le constructeur a opté pour un chipset double cœur Qualcomm Snapdragon MSM8225, cadence à 1 GHz et épaulé par 768 Mo de mémoire vive (RAM). C’est Android 4.0.4 qui est aux commandes de l’ensemble. HTC a rajouté par dessus sa traditionnelle interface utilisateur Sense 4.

Côté multimédia, le capteur photo de 5 mégapixels se montre également capable de filmer… dans une résolution assez faiblarde de 480p, soit en 800 x 480 pixels. Notez que la fonction photo dispose de l’autofocus et d’un flash LED.

Enfin, côté connectivités, ce Desire X est aux goûts du jour avec la 3G+ (HSDPA à 7,2 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbps), le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0, le GPS (A-GPS) et même le NFC. Des modes Wi-Fi Hotspot (modem) et DLNA sont également de la partie.

Le pack dans lequel est livré le smartphone comprend le strict minimum, à savoir :

• Une batterie de 1650 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide

Vous aurez noté qu’il n’y a pas de carte mémoire microSD fournie avec l’appareil, malgré la présence d’un port dédié. Toutefois, nous n’en tiendrons pas rigueur à HTC dans la mesure où le constructeur a pris soin de doter son Desire X de 4 Go de mémoire interne.

HTC Desire X : contenu boite smartphone



HTC Desire X : dos sans la coque



1 2 3 4 5 6 7 8

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.