Les Commentaires Smartphones (45)

htc Desire
L
Lövlöv
il y a 2 ans
Bonjour, je connaissais, mais jamais acheté, d'autres modèles plus récents, aujourd'hui c'est devenu un téléphone de secours, il sert a appelé à recevoir, ( super) il est petit efficace, mais un bémol, j'ai fait une réinitialisation HTC et je ne peux plus faire de mise a jour , mon empressement oups! La bourde!!!!... j'ai fait le tour des forums je pense qu'il doit y avoir des solutions...mais un peu complexes pour moi...si vous avez des conseils des solutions à me donner, je vous en remercirais .Cordialement Laurent N "Bonjour chez vous" (n°9)
H
Htc desire 12s
il y a 2 ans
Bonjour, Super smartphone rien à dire.
N
Nicodem
il y a 3 ans
J'ai un manque de stockage. Peut on y remedier, Je n'arrive pas à trouver la solution. Sans quoi je suis satisfait du fonctionnement. Facile et adaptable.
A
Asmund
il y a 9 ans
Le HTC Desire est mon premier smartphone, mais j'ai testé beaucoup d'autres smartphones que l'on m'a prêté avant. Autonomie limitée mais avec task killer et Juice defender j'arrive à 2 jours (mais sans wifi ni gps bien sur). Pour le design, simple mais efficace, pas trop de fioritures et surtout une face arrière qui accroche vraiment (contrairement aux samsung. HTC Sense fait vraiment des merveilles :) pas besoin de chercher ou autres, tout tombe sous la main instinctivement (contrairement à TouchWizz de Samsung que je trouve naze au possible) Je l'ai envoyé 3 fois en garantie (mais de suite) la panne venait de l'antenne HS. Les retours venait que mon téléphone était réparé par un sous traitant qui n'était pas capable de traiter correctement la panne. Cependant la réception n'est pas la meilleure, dans la moyenne mais pas top. Un des gros points fort de ce téléphone c'est l'écran. Très bon rendu des couleurs, réactif et qui ne raye pas. Un point noir est la mémoire interne qui est limitée, cela empêche l'installation de certaines applications qui ne peuvent être déplacées sur la carte SD. En conclusion, très bon téléphone qui a mis la pâtée à quelques Galaxy S et S2 (pas sur tous les points pour le S2 bien sur).
S
Selrach
il y a 10 ans
J'ai utilisé un IPhone 3G pendant 18 mois (remplacé 2 fois sous garantie)avant d'avoir le Desire. L'IPhone 3G est un bon téléphone mais pour moi le HTC Desire n'a pratiquement que des avantages comparé à ce dernier: OS très bon, très intuitif, rapidité de navigation internet, pas besoin d'ordinateur pour l'activer (même après un changement de carte SIM), lecteur de disque, possibilité d'étendre la mémoire, connexion bluetooth avec d'autres appareils, transfert de fichiers. Les inconvénients du HTC sont sa mémoire interne trop petite ce qui nuit à l'installation de beaucoup d'applications, comme tous les smartphones son autonomie et surtout le gros point noir sa fiabilité. Le mien m'a été remplacé 2 fois sous garantie en 15 mois et aujpourd'hui la carte mémoire n'est plus reconnue, il n'est plus reconnu par mon PC et le bouton power est récalcitrant. Celui de ma compagne s'est brusquement mis à chauffer alors qu'elle était en communication, il s'est éteint dans la foulée et depuis est HS. Dommage car c'est un très bon appareil par ailleurs. Nous restons sceptiques quant à l'achat d'un autre HTC.
P
Phil
il y a 10 ans
Excellent téléphone,enfin à maturité contrairement à mon ancien Dualtouch...et mon Iphone4,finition au top et software Android très bon,fluide et 1000 fois moins intrusif et hermétique que l'IOS Apple (pfff);connectivité Wifi et 3G,surf ect impec! effectivement autonomie moyenne mais dans la moyenne pour un PDA communiquant sollicité,pas beaucoup moins que l'Iphone4 d'ailleurs. puce GPS un peu faible (avec Sygic V10)mais une fois calée du top! un sans faute pour moi,mon prochain tel sera chez HTC.
K
Krokop
il y a 10 ans
Téléphone que je possède depuis plus d'un an... D'après moi les gros points faibles de ce smartphone sont: l'autonomie (mois d'une journée même avec l'application taskiller) et la mémoire interne qui est rapidement limitée car toutes les applications ne peuvent pas se déplacer sur la carte SD. Les points fort sont la résolution d'écran, la sensibilité tactile et par dessus tout... Android! C'est un téléphone que je conseille du fait de son excellent rapport qualité/prix et de ses fonctionnalités.
M
Mwe
il y a 10 ans
Autonomie inconcevablement faible - 1 jour au maximum - faut se balader avec un chargeur! Défaut régulier de reconnexion au wifi même s'il est présent et puissant Décrochage régulier du téléphone et blocage SIM - aucun Nokia dans la même zone n'a jamais présenté ceci En résumé, ne vaut pas grand chose comme téléphone et pour le reste, ben, mieux vaut s'en passer et voir ailleurs. Vraiment décu!
M
Mysteroim
il y a 11 ans
Je possede un HTC desire et c'est mon premier smartphone donc impossible de le comparer avec un autre appareil. Je le trouve plutot pratique avec une bonne ergonomie, les applis son nombreuses, la fluidité d utilisation est correcte, le son plutot bon les photos moyennes pour un appareil de ce type et l'autonomie minable une journée au plus. On se croirait revenu au temps des appareils a cornes dont l'autonomie etait médiocre. Je le recommande tout de meme n'etant pas fan des smartphones j avoue etre neanmoins seduit par ce HTC Desire android qui ne me fait pourtant pas oublier malgré sa technologie mon bon vieux nec 500i personnalisable a souhait et doté d'une autonomie raisonable .
M
Moon
il y a 11 ans
J'ai ce téléphone depuis moins d'un an et j'ai préféré reprendre mon vieux nokia lui au moins est fiable. Le Htc ne tient pas la batterie de plus je ne peux pas aller sur internet plus d'une minute ou le telephone chauffe et se coupe. J'en suis deja a mon deuxieme et je n'ai meme pas envie de le changer une nouvelle fois à quoi bon puisqu'il va surement durer a peine un mois. je ne le conseille vraiment pas meme si quand il daigne marcher c'est un bon telephone.
A
Abderr
il y a 11 ans
Très bon telephone genial surtout par appor qualité prix je recommande ce téléphone.
M
Mybax
il y a 11 ans
Autonomie pas dingue, comme on le sait. Néanmoins il reste un peu, au même titre que ses confreres HTC/Apple LE smartphone qui sait et peut tout faire. Le vrai problème je trouve c'est son design exterieur, pas franchement ravissant (terne, triste...). Seul hic qu'on oublie heureusement vite quand on voit de quoi il est capable ! Entre lui et un autre (à part un Iphone 5 peut etre) la question ne se pose meme pas !
I
Irma34
il y a 11 ans
J'ai un htc desire depuis 6 mois avant j'avais un iphone bien sûr je prefere htc facile a utiliser.\ Je n'ai pas de problème batterie j'ai achete un chargeur qui me permet de l'avoir toujours chargé. C'est un appareil très facile et très beau je le recommande.
A
Anonyme
il y a 11 ans
De tous les téléphones que j ai eu celui ci est le pire. La batterie ne tient pas en utilisation classique une journée (sans aller sur internet juste appeler) mais le pire de tout c est la perte de réseau. Il capte 1 jour par semaine avec de la chance.
A
Anonyme
il y a 11 ans
EXCELLENT, l'autonomie est potable (quelques heures avec les jeux en HD et 2 a 3 jours pour une utilisation classique).\ \ Cela reste dans la moyenne des smartphones. La texture est génial et ne prend pas les rayure, ecrans assez resistant. Les fonctions de base sont assez faciles d'acces (le reste est plus compliquer).\ \ Niveau sensibilité resaux par contre c'est pas trop : capte tres bien en ville mai sdans les village je ne capte plus a fond (l'antenne moins sensible ou mauvaise serie).\ \ Les fonctionnalités sont bonnes, manque le bouton pour les photo en horizontal c'est tout.
C
Compa
il y a 11 ans
Une grosse base d'évolution suite a mon ancien HTC (magic).\ \ Point positif :\ - design quasi-parfait (ce n'est pas une surprise)\ - fonctionnalité complète et simple d'utilisation\ - android 2.2\ - AP photo de bonne qualité malgré tout ce qui est dit\ - le tactile\ \ Point négatif :\ - autonomie que je trouve vraiment faible, un iphone4 ou galaxy s font mieux\ - ça lui arrive de ramer a mon étonnement vu le processeur!!\ - couleur un peu fade mais vraiment c'est un détail que l'on peut oublier.\ \ Ayant un proche utilisateur d'iphone 4, le HTC reste tout de même un ton en dessous sur l'ergonomie et l'autonomie.
D
Dynou
il y a 12 ans
En dehors d'une autonomie plutot faible pour le reste pas grand chose a dire depuis sa mise à jour android 2.2 le telephone est encore plus réactif support la video en 720p intègre le flash 10.1 etc.... clairement plus rapide plus fluide qu'un nokia n900 qu'un iPhone 3gs avec un écran super Amoled qui rivalise avec avec l'iPhone 4 franchement je vois pas aujourd'hui quel téléphone pourrait rivaliser.
T
Titou
il y a 12 ans
Le Desire est le "très bon smartphone" du moment. Grand écran (très bonne surprise quant à ce dernier avec une précision et une réactivité impressionnante !!!), facilité d'accès à androïd market et des différents programmes, je suis très satisfait de mon acquisition. Comme il est noter dans plusieurs commentaires, son seul défaut reste l'autonomie: 1 journée en usage intensif (internet, TV, appels, etc...) et 2 jours en restant calme !!! Mais je ne regrette pas mon achat.
P
Pyrene
il y a 12 ans
Autonomie: faible en utilisation, correcte en veille... comme tous les smartphones; mais sur celui-ci, la batterie se change en 10 secondes donc on peu se balader avec une batterie pleine avec soit !\ \ Par contre GROS HANDICAPE : toute petite mémoire: 512 mo et comme la plupart des applis ne s'installent pas sur la SD... vous avez compris le problème.\ En comparaison, le Galaxy a lui 8 GO de mémoire interne !
B
Bidgipen
il y a 12 ans
J'ai possédé plus de 65 telephones en dernier un wave et un xperia le desire reste pour moi une bombe de smartphone le seul reproche c'est l'autonomie comme beaucoup de smartphone et le volume trop faible pour écouter un programme tv sinon ce produit es une merveille je le conseille fortement.
E
Ebeneezergood
il y a 12 ans
Moi qui étais plutôt allergique au tactile, très satisfait de ce modèle. \ Seul bémol majeur, l'autonomie, 1 journée en utilisation moyenne, on gagne pas mal en désactivant la 3G, ce qui ne change pas grand chose à l'utilisation, les synchros se font quand même même sans 3G.\ Le trackball un peu voir très imprécis, limite énervant à utiliser.\ Sinon, hyper simple d'emploi, plein de programmes gratuits sur l'android market pour simplifier le fonctionnement et accéder rapidement aux fonctions principales. \ Un vrai bonheur.
D
David160494
il y a 12 ans
Rien a dire a par que c'est le meilleur gsm du moment pour moi et perso l'autonomie dure 2 jour avec moi et j'utilise presque tous les programmes.
S
Steph
il y a 12 ans
Après avoir eu un Sony Ericsson G900 calamiteux… (J'en suis retourné a mon K700) j'ai décidé de m'orienter vers un autre fabriquant après plusieurs avis et test j'ai décidé de prendre un HTC désire. Ce téléphone est juste génial quelque point négatif tous de même, mais c'est incroyable tous ce qu'il peut faire… tous les réglages sont facilement accessible, passer du son, au silence ou mode vibreur juste avec la touche du volume, passer du mode veille au mode allumé en un seul clic Le nombre d'application sur android market grossi tous les jours, c'est un bon baladeur MP3, il lit les vidéos. Supporte les animations flash, fait GPS, il lit les flux RSS, app photo et vidéo, schéma de verrouillage sympa il y a de nombreux Widget (HTC et autre), vraiment les possibilités de réglage son impressionnante… vraiment… il n'y a quasiment pas de limite à se téléphone… l'écran est grand et surfer sur internet est facile et aisé avec le 3G ou le Wifi, de plus il est multitâche. Avec la version 2.2 d'Android possibilité d'installer les applications sur la carte SD. Il est très rapide. \ \ Dans les points faibles, comme tout le monde je vais dire l'autonomie, à charger tous le soir en utilisation avancé (GPS wifi etc...) bon c'est un peu le problème de tous les smartphone, beaucoup de possibilité donc beaucoup d'utilisation. Pas de clavier qwerty, petite capacité de stockage sur le téléphone en 140Mo pour des applications, mais avec la nouvelle version Android, elle permet de les installer sur la carte SD.
A
Anonyme
il y a 12 ans
J'ai fais l'acquisition de ce téléphone voilà maintenant 2 semaines et je dirais que c'est un excellent appareil.\ \ L'autonomie est par contre désastreuse, mais il en fallait s'en douter. Je le recharge tous les jours.\ \ Très bel écran super sensible, appareil facile à utiliser, les photos sont correctes, bref je suis satisfait de mon achat.\ \ En résumé, je recommande ce téléphone; pour ceux qui en ont marre des iPhone, il n'y a pas à hésiter.
A
Anonyme
il y a 12 ans
Très belle finition, écran sublime, tactile presque aussi bon que l'iphone, Android 2.2 rapide et prometteur niveau applis.\ \ Par contre autonomie désastreuse, plusieurs tests effectués et en une demi journée plus de jus. Problème!
A
Anonyme
il y a 12 ans
C'est un excellent téléphone qui est rapide en connexion simple d'utilisation et vraiment fonctionnel il est vrai qu'il est un peu juste en batterie moi j'ai appris a vivre avec mon chargeur et c'est tout on passe des bons moments ensemble voila tout !!!
S
Sylvaindu30
il y a 12 ans
Trés bon téléphone, pour ce qui set de l'autonomie une fois le wifi, la 3g desactive et quelques applications qui tournent dont on ne se sert pas, il tien 3 - 4 jours. Au debut android est un peu compliqué mais une fois habitué tout passe tout seul et on peut personnaliser tout ce qu'on veut et faire ce qu'on veut avec ce telephone. Appareil photo bon ainsi que la video et le flash. La couleur marron n'est peut etre pas top mais le telephone est loin d'etre moche.\ \ A recommander.
G
Guessinho
il y a 12 ans
Xavier Desolé mais oui le telephone est facilement rayable. Je peux meme te fournir des photos. Le cote marron etait bien rayé sur l'angle superieur droit. Tout comme l'ecran, c'etait minime, mais une fois vu, impossible de ne plus le voir. Apres si tu es fan du telephone c'est ton choix de le defendre, toujours est il je ne crois pas l'avoir descendu au point qu'on puisse me traiter de menteur ou de personne peu objective.
X
Xavier
il y a 12 ans
Guessinho il faut aller changer de téléphone tu es sur d'avoir un DESIRE car la première partie est complètement fausse les coté rayable ainsi que l'écran mais ce qu'il ne faut pas entendre même en passant un couteau sur la pointe aucunes rayures les finitions ne sont pas rayable non plus.
G
Guessinho
il y a 12 ans
Possesseur d'iphone j'ai voulu tester HTC et Android.\ \ esign, finition: Rien a dire, tres tres beau telephone, tres bien fini. Seul hic, la partie au dos, en plastique, qui fait moins bien, meme si d'aspect et de finition il est de tres bonne qualite. Contour du telephone facilement rayable, tout comme l'ecran.\ \ Ergonomie/fonctionnalite: Tout est tres bien pensé, mais faut du temps pour s'adapter, trop de menus, c'est un peu fouilli au debut. La possibilite de mettre ses raccourcis ou autre widget rend la personnalisation super interessante.\ \ Point negatif, les icones des applications qui ne sont pas tous les memes et le rendu visuel n'est pas top.\ Gros point negatif: l'android market, aucun site vraiment officiel, aucun logiciel, rien d'officiel en francais, difficile pour ceux qui ne seraient pas un peu calé en anglais. C'est un vrai souk sur l'appli du telephone, impossible de classer les applications par notes, par telechargement, etc...\ Le fait qu'il n'y ai pas de logiciel fait qu'on trouve une appli interessante, soit par hasard, soit le bouche a oreille. Et encore, android etant multi plateforme, les applis ne sont donc pas forcement pour le desire, donc pas tres fiable\ \ Fiabilite/sensibilite: rien a dire, aucun soucis rencontre.\ L'ecran tactile marche tres bien, tres reactif, intuitif. Aucun probleme avec le reseau, meme en mode modem, qui d'ailleurs marche parfaitement bien et tres simplement si on est sous windows.\ Seul hic, le peu de visibilite quand il y a beaucoup de soleil.\ \ En résumé, super telephone.rnSeul hic, l'ecran en plein soleil, l'autonomie qui est désastreuse (pire que l'iphone 3gs a mon avis),l'absence d'un site ou d'un logiciel officiel pour l'android market.\ Ajoute a cela, une carte de seulement 4go et ca fait des petits details qui font malheureusement baisser la note.