Par Alexis Bletsas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 3 sur 7



Les applications (1/2)

Le Touch Diamond utilise la toute nouvelle version 6.1 de Windows Mobile Professional et il est livré avec les logiciels en standard de Windows Mobile, notamment Outlook mobile, Pocket Internet Explorer, Windows Live Messenger, Excel Mobile, PowerPoint Mobile et Word Mobile, une application de visualisation d'images et de vidéos, un explorateur de fichiers ainsi qu'une application de téléphonie (numéroteur, journal d'appel, numérotation rapide,…).



L'application de téléphonie est toujours celle de Windows Mobile mais chaque constructeur peut la relooker (skin).



Le clavier numérique et tactile possède de grosses touches et est facilement utilisable au doigt.



On peut chercher un contact en tapant son numéro ou son nom ce qui est permet une recherche rapide.



En revanche, on aurait aimé avoir la liste des derniers appels en appuyant sur la touche Décrocher, alors qu'il faut aller dans le menu et choisir l'historique.



Au niveau téléphonie, la qualité sonore est très bonne, pas de souffle ou de grésillement, tout comme la sensibilité, elle aussi globalement bonne.

La première version du Touch Diamond n'avait pas une bonne sensibilité réseau. A certains endroits, le Touch Diamond n'arrivait à se connecter qu'en EDGE alors que d'autres mobiles étaient en 3G+ (HSDPA). Depuis début août, une mise à jour 1.93 a été publiée par HTC pour ce mobile et le problème de sensibilité est désormais résolu.

Le Touch Diamond permet de des appels en visiophonie :



Avec sa compatibilité 3G+ (HSDPA), le Touch Diamond est rapide et on le sent notamment lorsque l'on relève ses mails ou lorsque l'on surfe sur Internet. Bon point, pour le configurateur automatique des paramètres de connexion Data qui reconnaît directement l'opérateur (plus besoin de s'embêter à configurer le mobile).



Ce PDAphone est équipé de la technologie Bluetooth en version 2.0. La configuration (jumelage) avec une oreillette ou un kit Mains Libres pour voiture type Parrot, se fait très facilement et sans soucis. Très pratique, dés que l'oreillette ou le kit est allumé, le PDA s'y connecte directement dés que l'on reçoit ou passe un appel.

Le jumelage se fait très simplement (avec une oreillette Bluetooth Jabra BT-300), sans avoir besoin de saisir le code de jumelage. Et lors de nos tests, la qualité audio était bonne. Bon point, si on éteint puis rallume l'oreillette, le Touch Diamond s'y reconnecte automatiquement lors du prochain appel. Nous l'avons testé avec un Parrot MK6100 et cela fonctionnait très bien : le niveau de batterie était affiché par le kit, et ce dernier avait accès au journal des appels ainsi qu'aux contacts du répertoire.
Dés que l'oreillette ou le kit mains libres est connecté, l'icône Bluetooth, dans la barre supérieure, se voit affublée d'un casque audio :



Il est compatible Wi-Fi 802.11 b et Wi-Fi 802.11 g et la sensibilité est un peu moyenne : lors de nos tests, au fond d'un appartement, la sensibilité était moyenne, mais elle reste suffisante. Nous n'avons eu aucun souci avec une Livebox.



Nous avons voulu tester le Touch Diamond avec Skype, mais même avec le dernière version disponible (la 2.2.037 du 9 mai 2008) après installation, Skype se bloquait (même avec le Touch Flo3D désactivé…).

En plus des applications Windows Mobile standard, HTC fournit de nombreux utilitaires supplémentaires et préinstallés en ROM, comme
• HTC TouchFlo 3D, une interface tactile permettant de gérer de nombreuses fonctionnalités
• Acrobat Reader d'Adobe permettant de lire des fichiers au format PDF
• l'excellent utilitaire Sprite Backup pour faire des sauvegardes et des restaurations (il n'est pas préinstallé, il est fourni sur CD)
• un gestionnaire de taches, permettant notamment de fermer directement depuis la page Aujourd'hui, les applications en cours
• l'application Zip permettant de créer et de modifier des fichiers au format ZIP et ainsi que d'extraire le contenu de ces fichiers
• un gestionnaire pour la carte SIM permettant de créer, modifier ou supprimer les contacts de la carte SIM
• un découpeur de fichier MP3 ou WMA, qui permet également de sélectionner un morceau de musique pour en faire une sonnerie
• l'application de cartographie Google Maps
• l'utilitaire media en continu permettant de lire des vidéos en streaming
• Une application YouTube permettant de lire directement les vidéos au format VGA du Diamond
1 2 3 4 5 6 7

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.