Par Alexis Bletsas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS

Page 5 sur 7



L'appareil photo

Le Touch Diamond intègre un appareil photo numérique pouvant faire des clichés d'une résolution maximale de 2048 x1536 pixels (3 mégapixels) ainsi que des vidéos au format H263 ou MPEG4 et de résolution 128 x 96, 176 x 144, 320 x 240 ou 352 x 288 pixels. Il possède un autofocus et un zoom, en revanche, pas de flash, ni de mode macro. Ce HTC propose un mode diaporama : il se fait en trois photos superposées et la résolution est de 1408 x 480 pixels au lieu de 2048 x 1536 pixels. Dommage qu'il n'y ait pas de cache pour protéger la lentille de l'appareil photo.



Dommage également que le Touch Diamond ne puisse pas faire des photos géolocalisées en natif alors de nombreux produits concurrents ont cette fonctionnalité. En fait, le Touch Diamond est sûrement compatible avec les photos géolocalisées, et comme pour le Touch Cruise, il faut sûrement modifier la base de registres pour activer cette fonctionnalité. On se demande pourquoi HTC ne l'a pas implémenté directement.

Dés que l'on clique à l'écran, des icônes de raccourcis ou de paramétrage sont affichés :



A l'écran est affiché le nombre de photos que l'on peut faire, dépendant de l'espace mémoire libre restant. Le raccourci du milieu permet de changer le mode de capture (photo ou vidéo) :



Si on clique sur l'icône en bas à droite, on accède aux paramètres les plus utilisés (résolution, luminosité,..) :



Et on peut accéder aux paramètres avancés :



En extérieur, en mode automatique, les photos sont nettes mais les couleurs manquent légèrement de relief. Mais ça reste parfaitement utilisable.

L'appareil photo numérique du Touch Diamond a l'autofocus. Lorsque l'on prend une photo : on a un cadre blanc tant que la mise au point n'a pas été faite, puis le PDA bipe et un cadre vert est affiché dés que la mise au point a été faite et ensuite la photo est faite automatiquement.


[cliquez pour agrandir]



Les photos réalisées en intérieur sont assez bonnes pour peu qu'il y ait suffisamment de lumière, le Touch Diamond n'ayant pas de flash. Et en intérieur le mode automatique n'est pas le plus approprié, il vaut mieux régler manuellement en mode « Lumière intérieure ».

En intérieur et en mode automatique :


[cliquez pour agrandir]



En intérieur et en mode « Lumière intérieure », c'est mieux :


[cliquez pour agrandir]



Le Touch Diamond possède un zoom que l'on règle avec le doigt à l'écran sur le côté gauche et on dispose de 6 niveaux de zoom :



Une photo avec le zoom au niveau minimum, à savoir 1.0 :



La même photo avec le zoom au niveau maximum (2.0) :



En résumé, l'appareil photo numérique du Touch Diamond est d'assez bonne qualité, même si les photos en extérieur manquent un peu de chaleur dans les couleurs. Et en intérieur, les photos sont assez bonnes pour peu qu'il y ait suffisamment de lumière et qu'on ait choisi le bon réglage. On est en revanche loin des très Nokia N95 et Sony Ericsson.
1 2 3 4 5 6 7

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.