SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 7

HTC Touch Diamond 2

HTC est le spécialiste des smartphones fonctionnant avec le système d'exploitation Windows Mobile. Le Touch Diamond2, de son nom de code Topaz, et ayant pour référence T5353, vient succéder au premier Touch Diamond sorti un an plus tôt.

De nombreuses nouveautés pour ce nouvel opus qui n'a presque plus rien à voir avec son prédécesseur, tout d'abord, l'écran qui passe de 2,8 pouces (7,1 cm) à 3,2 pouces (8,1 cm) et sa résolution augmente aussi : on passe d'un affichage VGA (640 x 480 pixels) à du WVGA (800 x 480 pixels). Fini la mémoire intégrée de 4 Go du précédent modèle, le Diamond2 a désormais un port mémoire qui faisait défaut au premier. On pourra donc utiliser des cartes mémoire microSD HC jusqu'à 32 Go. Ce qui est plus intéressant au final.

Point important, le premier Diamond avait une autonomie un peu juste et la batterie qui était de 900 mAh est désormais de 1 000 mAh pour son successeur et HTC annonce une autonomie en hausse de 50%.

L'appareil photo numérique passe de 3,2 à 5 mégapixels, et les mémoires ROM et RAM passent de 256/192 Mo à 512/288 Mo pour s'aligner sur celles du HTC Touch HD. Il est équipé de la version 6.1 de Windows Mobile Professional et bon point, HTC a annoncé que le Touch Diamond2 bénéficierait gratuitement de la mise à jour vers la version 6.5 dès qu'elle sera disponible.



Une des caractéristiques importantes de ce Diamond2, c'est la nouvelle version de l'interface tactile maison, à savoir le TouchFlo 3D. Elle masque encore plus le système d'exploitation Windows Mobile et propose de nouvelles fonctionnalités comme le Push Web et le People Centric que nous détaillerons ci-après.

Pour le reste, il est compatible Bluetooth 2.0, Wi-Fi 802.11 b/g, et il possède un connecteur mini USB 2.0. Il intègre un processeur Qualcomm MSM7200A cadencé à 528 Mhz et une puce GPS Qualcomm compatible A-GPS (Assisted GPS). Il est Quadi-bandes GSM (850/900/1800/1900 Mhz), Bi-bande 3G (1900/2100 Mhz), GPRS, EDGE, HSDPA (3G+) à 7,2 Mbps et HSUPA.

Ce terminal est dédié à l'Internet mobile et destiné aux technophiles. Il est disponible hors abonnement au prix public de 500 € environ hors abonnement, et chez l'opérateur SFR, à partir de 179 € avec abonnement.

Contenu du Pack

• Le chargeur secteur
• Le câble de synchronisation USB
• Le kit mains libres stéréo
• Une protection d'écran
• Un stylet de rechange
• Un CD de mise en route contenant ActiveSync et Microsoft Outlook 2007 en version d'évaluation
• Un CD contenant le guide de l'utilisateur au format PDF
• Un guide de mise en route rapide, au format mini

On apprécie de trouver une protection d'écran et un stylet supplémentaire, ce qui n'est pas le cas forcément sur les produits concurrents. En revanche, pas de housse, tout du moins pour la version hors opérateur.



Ce pack est assez complet, mais on aurait aimé avoir également les accessoires indispensables pour le guidage GPS en voiture : un logiciel de navigation, un support voiture et un chargeur allume cigare. Pour ce dernier, un chargeur allume cigare mini USB standard fera parfaitement l'affaire, tout comme un support voiture générique.

A noter que les Diamond2 vendus hors opérateur sont livrés avec le logiciel de navigation CoPilot Live 7 en version d'essai 15 jours.
1 2 3 4 5 6 7
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer