SFR RED 5 Go = 5

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 4 sur 7



Fonctions Multimédia (Android Market) 1/2

Ce HTC Magic est le premier mobile qui se montre quasiment aussi doué que l'iPhone pour les fonctionnalités connectées. L'un des principaux attraits du smartphone d'Apple reste son superbe navigateur web Safari. Google lui répond en équipant son Android de Chrome Lite, une version allégée de Chrome. Et c'est une excellente initiative tant le programme fait des merveilles sur le HTC Magic. Google est le patron incontesté de l'internet et il démontre ici qu'il peut parfaitement amener le net dans votre poche, avec très peu d'altération.



Toutefois, la technologie flash est encore est toujours très mal supportée par le navigateur. En cela, Chrome Lite n'apporte pas grand chose par rapport aux navigateurs mobiles déjà existants. Mais pour le reste, il offre une réactivité et une ergonomie absolument remarquable. Sur la plupart des sites visités, le programme réadapte automatiquement la colonne de texte en fonction de votre niveau de zoom, pour une meilleure lisibilité. Cela fonctionne très bien dans la majorité des cas et ce permet surtout de profiter immédiatement d'une page et de ne pas avoir à triturer les commandes.



Le zoom n'est, par contre, pas aussi intuitif que celui présent sur le navigateur de l'iPhone. Google a été très prudent dans sa démarche pour ne pas tomber sous le coup des différents brevets déposés par Apple. De fait, pour zoomer et dézoomer sur une page web depuis Chrome Lite, on appuie sur un "+" ou un "-" qui s'affichent dans une petite barre en transparence dès que l'on pose son doigt sur l'écran et qui disparait très vite quand on l'enlève.



Ce système reste néanmoins assez ergonomique, surtout quand on prend le pli. Autre point fort : le navigateur gère jusqu'à huit pages web en même temps grâce à un ingénieux système d'onglets qui vous permet d'aller de l'une à l'autre sans aucun problème.



Un outil "loupe" vous permet de grossir les zones qui vous intéressent sans vous préoccuper du reste de la page. Enfin, lorsque vous êtes sous couverture 3G+, ou Wifi a fortiori, les pages web se chargent à une vitesse tout à fait convenable, qui améliore encore un confort de navigation quasiment parfait pour un mobile.



Avant d'aller plus en avant dans l'exploration des fonctions connectées du mobile, écartons nous un peu du sujet pour nous intéresser quelques instants à un autre point non moins important, celui de la quasi nécessité de se créer un compte Google pour profiter pleinement de son Android.



Et oui, si le géant du web a fait tant d'effort en développement pour sortir de nulle part un système d'exploitation pour smartphone, ce n'est pas que pour nos beaux yeux. C'est de bonne guerre, Google veut amener un maximum de personnes à utiliser ses outils. Ces derniers sont par ailleurs assez performants et complètement gratuits. Si vous possédez déjà un compte Google et que vous vous en servez pour gérer vos emails (Gmail), votre calendrier (Google Agenda) ou vos photos (Picasa) tout va bien. Mais pour les autres, mieux vaut rapidement vous créer un compte Google. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'on ne peut pas accéder à l'Android Market sans possédez de compte Google ! Tout cela n'a rien d'illogique quand on sait qu'il faut créer un compte iTunes pour télécharger depuis l'App Store, un compte PayPal pour celui des BlackBerry (chercher l'erreur...), etc.
1 2 3 4 5 6 7

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC Magic

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer