Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 5 sur 7



Fonctions Multimédia (Android Market) 2/2

Pour ceux qui l'ignorent, sachez que l'Android Market est un équivalent de l'App Store d'Apple, accessible directement depuis le mobile via une icône. Même si ce système est encore loin d'avoir le même nombre d'applications disponibles que celui d'Apple, il reste très intéressant pour les possesseurs de smartphone sous Android avec plus de 1000 applications en stock, gratuites pour la grande majorité.



Le nombre d'applications explosera à mesure que les smartphones sous Android verront le jour. Et quand on sait que Samsung, LG, Motorola, Huawei, Sony Ericsson et bien d'autres encore, ont annoncé qu'ils allaient lancer de tels mobiles dans les mois à venir, on peut dire sans trop s'avancer que qu'il va falloir compte avec Android Market dans les années à venir. Surtout que cette boutique en ligne offre d'ores et déjà une ergonomie au point : les applications sont rangées par catégorie et une fonction de recherche est également disponible.



Comme sur l'App Store, on trouve de tout sur l'Android Market. Voici les catégories disponibles : jeux, achats, actualités et météo, communication, divertissement, finance, multimédia, productivité, référence, social, tendances, tools, voyages, versions démo, bibliothèques de logiciels.



Outre l'accès à l'Android Market, la fonction email est également plus agréable sur Android si vous possédez un compte Google, et donc une adresse Gmail. Le système d'exploitation propose en effet deux applications de messagerie, l'une sobrement baptisée "E-mail" et l'autre étant sans surprise "Gmail". Et cette dernière a clairement bénéficié d'un traitement de faveur avec des fonctions supplémentaires comme la possibilité de visualiser certaines pièces-jointes (document texte, tableau, présentation, PDF, certaines vidéos, photos, etc.). Dommage que l'on ne puisse pas sauvegarder ses pièces-jointes sur le mobile.



En cela, Google s'est calqué sur les possibilités ou plutôt les défauts de l'iPhone, et on s'en serait bien passé ! Néanmoins, ce client Gmail reste très ergonomique et offre une foule de petites options qui le rende plus agréable à pratiquer que celui que l'on trouve sur iPhone. Comme évoqué plus haut, le client mail classique se révèle plus limité car il ne permet pas la consultation des pièces jointes autres que photos. Si vous comptez utiliser à fond les emails sur votre Android mais que vous ne voulez pas changer d'adresse mail, nous vous conseillons de re-router vos emails sur une adresse Gmail. En fait, lorsque vous créer un compte Google, vous disposez automatiquement d'une adresse mail qui lui est rattachée. Même si vous ne vous en servez jamais, il suffit d'aller dans l'interface de gestion sur Gmail depuis un ordinateur, puis de re-router l'adresse dont vous vous servez habituellement (une fois Gmail : Paramètres > Comptes > utiliser une autre adresse mail). Cette manipulation très simple vous permet de recevoir tous vos emails dans l'appli "Gmail" sur Android, et donc de profiter des fonctionnalités supplémentaires.



Android est une vitrine pour Google qui ne s'est pas gêné pour intégrer une déclinaison mobile de la plupart de ses outils. Outre le navigateur web et le client mail, on retrouve également Google Maps, la même application de cartographie que celle disponible par défaut sur l'iPhone mais curieusement un peu moins réussie. Et ce n'est pas la seule, Picasa (gestionnaire d'images) ou You Tube, pour ne citer que les plus connus, sont également de la partie.
1 2 3 4 5 6 7

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC Magic

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer