SFR RED 5 Go = 5

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 7

HTC Magic

Après près d'une année d'attente, HTC livre enfin les deux premiers smartphones qui tournent avec le nouveau système d'exploitation Android de Google. Nous nous intéressons ici au plus réussi des deux : le HTC Magic disponible en exclusivité chez SFR.

Les Google phones débarquent en force ! Après le HTC Dream lancé par Orange, c'est au tour de SFR de nous proposer un smartphone qui tourne sous Android : le HTC Magic. Un petit rappel des faits s'impose pour ceux qui n'ont pas suivi la genèse du nouveau système d'exploitation. Lors de l'édition 2008 du Mobile World Congress de Barcelone, Google et plusieurs autres grands noms de l'industrie mobile (HTC, LG, Samsung, Huawei, etc.) ont annoncé la création de l'Open Handset Alliance (OHA), une entité chargée de créer un nouveau système d'exploitation pour appareils mobiles. Ce dernier offre la particularité d'être basé sur Linux et d'être mis gratuitement à la disposition des membres de l'OHA. L'idée initiale vient de Google qui a crée et porté le projet à bout de bras. A peine quelques mois après l'annonce initiale, le HTC Dream est sorti aux Etats-Unis. Depuis l'OS a connu sa première mise à jour et c'est cette version-là qu'embarque le HTC Magic, disponible en exclusivité chez SFR.



Si l'on se fie à sa fiche technique, ce smartphone ne paie vraiment pas de mine. Il s'agit d'un mobile à grand écran tactile de 3,2 pouces, pour 65 000 couleurs affichables et doté d'une résolution de 480 x 320 pixels. Il embarque également un capteur photo autofocus de 3,2 mégapixels, capable de filmer en résolution QVGA. Sa connectique est au goût du jour, le Magic se révélant compatible avec le Wi-Fi (b/g), le Bluetooth 2.0 (profil AD2P), le GPS (A-GPS) et la 3G+ (HSDPA). On regrette l'absence d'un connecteur mini jack 3,5 mm qui aurait permis de brancher un casque classique. Côté autonomie, la batterie de 1340 mA offre 7h30 en appel et 420 heures en veille, d'après le constructeur. Enfin, HTC a doté sa machine de 512 Mo de mémoire interne (ROM) et de 192 Mo de mémoire vive (RAM). L'ensemble tourne grâce à un processeur Qualcomm MSM7201a cadencé à 528 MHz. Mais, à l'image d'un iPhone, ces caractéristiques ne sont pas vraiment significatives puisque le meilleur est à l'intérieur ! Le meilleur étant le système d'exploitation Android dans sa version 1.5, dite « Cupcake ».

Contenu du Pack

Le HTC Magic est fourni avec les accessoires suivants :

• Un chargeur
• Une batterie
• Un kit mains libres filaire stéréo
• Un câble data USB
• Une carte mémoire microSD de 8 Go
• Le manuel d'utilisation



Saluons au passage l'initiative de SFR qui a rajouté une carte mémoire de 8 Go, ce qui permet d'envisager un usage multimédia dès que le mobile est sorti de la boîte.
1 2 3 4 5 6 7

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC Magic

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer