Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 10 sur 11



Lecture multimédia (photos/vidéos/son)

Qui dit appareil haut de gamme dit tests poussés avec des fichiers lourds, incongrus, non compressés ou presque. Nous sommes comme ça, sur LesMobiles, toujours en quête de sensations fortes pour pousser les smartphones dans leurs derniers retranchements. Et évidemment, cela nous déçoit à peu près tout le temps : en 2013, seul Samsung propose un lecteur par défaut capable de décoder tout et n'importe quoi. Allons bon, regardons du côté du fameux MX Player HD que nous utilisons systématiquement pour tester nos smartphones.

Comme d'habitude : le décodage du son des films 1080p Full HD ne peut se faire de manière matérielle. Cela dit, dès que l'on passe en décodage logiciel, tout fonctionne à merveille et vous pourrez apprécier vos films sur le bel écran du HTC One ou déporter l'affichage sur un téléviseur ou un vidéoprojecteur grâce à un câble HDMI MHL. Tout fonctionne très bien, les sous-titres au format .srt sont parfaitement lus et les formats les plus exotiques, même sans les passer à la moulinette, sont très bien décodés. Evidemment, la lecture est assez incroyable sur cet écran 1080p et le son restitué par les enceintes est nettement au-dessus de lot (notez que cela ne vous autorise pas à embêter les usagers des transports en commun, les écouteurs fournis sont là pour ça !).

HTC One : films



L'offre multimédia tourne autour de deux boutiques : 7digital pour la musique qui a un catalogue très conséquent et d'une qualité plutôt bonne, même pour les indépendants, et HTC Watch, la boutique maison du constructeur. La qualité est plus discutable : déjà, vous n'aurez aucune information sur le film à acheter/louer. Vous ne saurez pas s'il est en HD, en VO, multilingue... pour le savoir, il n'y a qu'une solution d'après le service de presse de HTC : regarder la bande annonce. Elle sera encodée dans la qualité du film complet et aura la même langue. Pas de choix, jamais. La plupart des films sont donc des VF en 540p, le fameux « format DVD », pas de HD donc. Certains, plus chers, sont en HD, mais pas en Full HD. Globalement, on a donc une qualité bien plus basse que la définition de l'écran... dommage. Seul point positif : assez souvent, HTC va proposer une série de films louables à 5 centimes d'euros. Ce n'est pas cher la séance ciné, même en VF et il n'y a pas que de sombres téléfilms dans les sélections. Déporté sur un grand écran, cela fonctionne parfaitement (le film loué ne sera pas lu en streaming, mais téléchargé complètement).

HTC One Watch Test HTC One Watch


HTC One 7 digital Test HTC One 7 digital



Comme nous le pressentions au vu des caractéristiques, la musique est le gros point fort du HTC One. Il n'y a pas à tergiverser : la série One S/One X enterrait déjà la concurrence en termes de rendu audio, le One est tout simplement encore mieux. HTC utilise la marque « Beats » pour vendre sa technologie et nous pensons que ce n'est pas la meilleure idée : elle a très mauvaise réputation et de fait, les casques sont tous plus mauvais les uns que les autres.

Cela dit, coller Beats avec HTC n'est qu'un argument marketing et il faut reconnaître que le boulot du constructeur est impeccable. Le traitement du son par le plug-in Beats n'est pas un ramassis confus de basse : bien au contraire, il mettra en valeur chaque fréquence et harmonisera très bien les morceaux que vous lui donnez. Le volume en sortie est un poil au-dessus de la moyenne – faites attention à vos oreilles. Et pour une fois, vous pouvez utiliser le casque fourni sans trop avoir honte : s'il ne vaut pas un bon casque de milieu de gamme, pour un casque intra « gratuit » fourni avec un appareil, c'est du tout bon. Du coup, entre le rendu sonore et le micro, si vous vous attachez à l'audio sur un smartphone, vous ne devriez pas hésiter longtemps dans le haut de gamme.

HTC One : musique HTC One : paramètres



La galerie repose sur le même principe que le flux de nouvelles que vous retrouvez sur les écrans d'accueil que nous avons déjà décrit : vous retrouverez toutes les photos prises, mais aussi celles de vos contacts, postées sur les réseaux sociaux. C'est bien fichu et plutôt intéressant. Les fonctionnalités, en plus, correspondent à celles d'Android et de Sense : on retrouve du partage rapide avec toutes les applications et un éditeur sommaire pour retoucher rapidement vos clichés. Rien de révolutionnaire, mais ça fait le boulot. Notez qu'elle affiche en mouvement vos clichés « Zoé » directement sur la miniature.

HTC One : galerie Test HTC One : galerie


HTC One : galerie



Côté jeux vidéo enfin, c'est du tout bon. Le Snapdragon 600 est un monstre de puissance, le GPU associé est très correct et les 2 Go de RAM laissent une belle marge. Nous avons testé le jeu le plus beau du moment sur Android, Real Racing 3, et il faut reconnaître qu'il tourne sans la moindre accroche. Qualité console ? Oui, clairement, avec ce titre, on arrive bien à des textures, des effets de lumière et d'ombres et un gameplay qui rejoint les grosses productions de la Xbox 360 ou de la PS3. Et comme vous pouvez déporter l'affichage sur un grand écran...

HTC One Real Racing



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.