Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 2 sur 11



Design

Il faut le reconnaître : même si HTC n'a pas toujours fait de bons smartphones, la firme a toujours apporté un soin particulier au design de ses engins. Depuis le Desire/Nexus One jusqu'au HTC One S, en passant par les Incredible et autres Wildfire, jamais un modèle chez HTC n'a été de mauvais goût. Tout au plus la firme s'est laissée parfois tenter par le bicolore avec le Sensation ou les matériaux un peu cheap avec le Desire HD, erreurs qui n'ont plus été commises depuis longtemps maintenant.

Avec son One, HTC casse entièrement sa lignée : l'heure est à la création. Les inspirations viennent aussi bien de l'iPhone 5 que des précédents modèles de la gamme comme le Legend, le tout mâtiné des codes esthétiques propres à Android, mais il faut reconnaître surtout que cet engin est définitivement neuf et original. Et sublime. Avec le HTC One, on a vraiment l'impression de tenir un objet haut de gamme, à la fois original, fin et soigné. Le Sony Xperia Z était le comble de l'épuration, le HTC One n'est pas aussi radical, et ce petit parti pris esthétique lui donne un poil plus de personnalité, moins de neutralité. En noir comme en blanc, l'appareil est élégant.

HTC One : prise en main


HTC One



Cela tient à plusieurs choses, mais quand on le sort de sa boîte, on remarque d'emblée que les matériaux choisis, de grande qualité, donnent un effet de luxe non négligeable. Contrairement au LG / Google Nexus 4 et au Sony Xperia Z, le One est entièrement en aluminium plus mat que brillant d'ailleurs, ce qui fait que son revêtement ne se tache que très peu. Si les dos en verre sont très beaux, ils garderont toutes vos empreintes digitales. Le dos en aluminium du HTC One ne se salira presque jamais. A l'avant, le trio de boutons s'est changé en un duo, le logo HTC remplaçant le multitâche – nous verrons qu'il n'a, bien entendu, pas disparu.

Tenu à l'horizontale, le HTC One apparaît comme un écran avec deux enceintes sur les côtés : on les a trouvés disgracieuses lors de la présentation, mais il faut reconnaître qu'elles donnent une symétrie à l'ensemble qui fait que le tout est parfaitement cohérent. De plus, elles vous permettront de tenir l'appareil sans avoir à mettre les doigts sur l'écran, un point non négligeable quand il s'agit de consulter des contenus multimédia ou de jouer – ces bords faisant alors office de repose-pouce.

HTC One : côté droit


HTC One : côté gauche


HTC One : tranche inférieure


HTC One : tranche supérieure



Ce qui séduit enfin, ce sont les finitions apportées au modèle. C'est là qu'on se dit qu'Android a fait énormément de chemin depuis sa démocratisation. Ici, HTC n'a consenti aucune concession. Les finitions sont parfaites et l'on aurait du mal à le mettre en échec – chaque millimètre de coque est en accord avec le millimètre suivant. Il suffit pour s'en convaincre de regarder les pièces qui ne font pas partie du corps, comme les enceintes, pour voir à quel point l'assemblage a été maîtrisé. Les boutons de contrôle sont aussi en aluminium et sont parfaitement intégrés à la coque : HTC a pensé à changer leur texture pour qu'on puisse les repérer facilement. Notez que ce soin a été aussi apporté aux écouteurs intra, qui, par exemple, se paient le luxe d'avoir un cordon plat et un design travaillé – cela change des modèles bas de gamme en marque blanche que l'on retrouve partout.

Au niveau des ports, vous trouverez la classique prise microUSB en bas de l'appareil et une entrée jack. La microSIM se loge dans un petit tiroir que l'on trouve sur le côté gauche de l'appareil et que l'on oublie une fois enclenché la première fois : bien entendu, rien ne s'ouvre. Bref, en résumé, s'il fallait définir « haut de gamme » en proposant un design, HTC aurait clairement la palme en ce début d'année.

HTC One beats


HTC One : face arrière


HTC One : haut parleur



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer