SFR RED 60 Go = 12

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 8 sur 11



Téléphonie et qualité d’écoute

Souvenez-vous : le smartphone qui nous a fait le plus d'effet en téléphonie était le HTC 8X, avec une gestion de la voix HD incroyable sur les réseaux compatibles. Avec ce HTC One, la firme avait donc toute l'expertise et tous les atouts pour réitérer son exploit. Nous ne sommes qu'à moitié déçus : oui, la voix HD en réception ou en émission est fantastique, claire et très détaillée. Non, ce n'est pas parfait. Ce n'est pas parfait, parce que le volume va trop loin. Si vous mettez le volume de réception au maximum, malheureusement, l'ensemble sature. Il faudra baisser d'un ou deux crans pour bien profiter de la voix, mais on perd en intensité. Cela reste donc bon, mais ce n'est pas parfait : dommage, dommage.

Côté ergonomie, vous retrouverez sur le clavier la numérotation intelligente, la recherche dans les contacts, les groupes, les favoris, l'historique des appels. Tout est synchronisé avec votre compte Gmail et vous n'aurez donc plus à vous soucier de recopier tous vos numéros si vous changez de téléphone ou que vous perdez votre précieux. Cela dit, notons déjà un avantage du HTC One sur la concurrence : avec ses deux grosses enceintes, le smartphone vous assure un confort encore inconnu en mode « mains libres ». Vous pouvez tout à fait poser le smartphone devant vous et entendre parfaitement votre interlocuteur, sans saturation ni grésillement, ce qui est difficile à faire sans enceinte dédiée. Un excellent point pour ceux qui ont l'habitude de faire deux choses à la fois.

Côté SMS et clavier, c'est du tout bon également. On retrouve le clavier d'Android : seule la police a été modifiée, comme dans toute la ROM d'ailleurs. HTC a fait beaucoup de progrès depuis les One X et S du côté de la prédiction et les mots proposés par l'appareil quand vous tapez sont maintenant plutôt pertinents. Notez que si tout semble parfait a priori de ce côté-là, il y a quand même une petite déception : dans certaines applications tierces, la correction des mots et la prédiction ne s'affichent plus. Nous ne savons pas trop pourquoi : cela ne nous a jamais fait cela avec d'autres smartphones.

HTC One : contacts



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer