Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 11

HTC One

Après les One X et One S et un détour par Windows Phone 8, HTC revient en force en ce début d’année avec un HTC One dopé aux hormones. Ce smartphone, qui a tout de colossal sur le papier, innove par bien des points : sera-t-il à la hauteur de la concurrence ?

Acclamé pour son design – certains disent qu'il est le premier smartphone Android vraiment « beau » depuis longtemps -, le HTC One signe le retour de la firme sur le haut de gamme apparemment sans compromis. L'an passé, elle avait surpris en sortant un duo de smartphones fort bons, les One X et One S qui, même s'ils n'avaient pas été un grand succès commercial, avaient réussi à trouver un public. Le One est donc la tentative de continuer dans cette direction, de faire un smartphone qui pourra dominer le marché par son design, ses innovations logicielles et matérielles, ainsi que ses caractéristiques.

HTC One



Evidemment, il se frotte à une dure concurrence en ce début d'année 2013 : le Xperia Z de Sony, déjà testé dans ces colonnes, est par exemple un redoutable adversaire. Le LG Optimus G, sorti l'an passé mais arrivé chez nous que récemment pourrait aussi séduire. Et que dire du Samsung Galaxy S4, qui, avant sa sortie, semble se vendre mieux que tous les précédents Galaxy S ? Sur le secteur du smartphone entre 600 et 650 euros, HTC a des ennemis et il faudra faire un sans faute pour espérer convaincre. D'ailleurs, la firme a choisi de prendre des risques en innovant sur à peu près tous les points : dépasser la concurrence d'une longueur ou s'écraser, nous verrons dans ce test ce que cela a donné en pratique.

Evoquons rapidement les détails techniques de cet appareil. Nous sommes un peu mieux habitués aux smartphones équipés d'écran de 5 pouces – le One est donc une bonne surprise pour la prise en main. Ses mensurations sont en-dessous de la concurrence : 137,4 x 68,2 x 9,3 mm pour 143 grammes. Peut-être aurait-il été moins long sans ses enceintes... nous y reviendrons.

L’écran de 4,7 pouces en technologie S-LCD 3 est défini comme les écrans 5 pouces des autres : 1920 x 1080 pixels, soit du Full HD. L'Xperia Z affichait 441 pixels par pouce, avec 0,3 pouce en moins sur ce One, on arrive à 468 pixels par pouce, ce qui est un record. Autant dire qu'on aura théoriquement du mal à discerner les pixels. On relève tous les appareils de mesure, senseur de proximité et de lumière, écran résistant.

Sous la coque, on retrouve le fleuron de ce début d'année, le dernier chipset à la mode de Qualcomm, plus puissant encore que le S4 Pro du Sony Xperia Z : le Snapdragon 600 APQ8064T, quadruple cœur cadencé à 1,7 GHz, avec des processeurs « Krait 300 ». Il est épaulé par un GPU Adreno 320 et 2 Go de RAM. On retrouve une batterie de 2300 mAh et un stockage interne de 32 Go.

L'appareil photo... il y a tant à dire sur lui que nous trouvons plus judicieux d'y revenir dans la partie qui lui est dédiée. Cela dit, sachez qu'il s'agit d'un capteur que HTC a nommé « Ultrapixel », qui n'est rien d'autre qu'un capteur de 4 mégapixels, autrement dit, loin de tous les standards. On trouve aujourd'hui des capteurs de 8 mégapixels sur les smartphones à 149 €. Du coup, avant que vous ne trouviez ça absurde et complètement fou, nous vous invitons à vous rendre immédiatement à la partie « photographie et vidéo » de ce test. Vous pourrez comprendre alors de quoi il s'agit... et voir si HTC a réussi son pari d'innover sur un tel secteur.

Le HTC One en disponible dans deux versions : en blanc/gris et en noir.

Contenu de la boîte

HTC a fait le strict minimum, on retrouve tout ce dont on aurait besoin pour utiliser un smartphone dès la sortie de sa boîte. Pas de fioritures, mais les constructeurs nous ont habitués à ne plus faire de cadeau...

• Un HTC One
• Un kit mains libres stéréo filaire avec des écouteurs intra et plusieurs embouts qui ont l'air de bonne qualité – nous verrons ce qu'il en est en pratique
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide et quelques papiers

HTC One : écouteurs



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer