Les Commentaires Smartphones (41)

htc One X
I
Inspecteur calahan
il y a 7 ans
Ce mobile a une fiabilité nulle. Après avoir acquis un premier exemplaire, il s'avère que la connexion réseau a des ratés et que la réception GPS ne fonctionne pas. Il est renvoyé à trois reprises chez HTC qui a un service après-vente lamentable : après réparation, la batterie du mobile se vide à grande vitesse quand il est éteint... Ils finissent par me donner un remplacement par équivalent après mes plaintes répétées. Sur le deuxième exemplaire, le processeur plante, l'écran fige ou m'affiche une image tordue. Le téléphone redémarre tout seul parfois en pleine conversation. Conclusion: un téléphone de merde et un SAV lamentable. Plus jamais je n'achèterai cette marque.
S
Sangoku
il y a 8 ans
Photos et vidéos nickel mais c'est tout. Trop de bugs. Ne parlons même pas de la batterie; je suis en train de la charger au moment même où je vous parle, après seulement 4 h d'utilisation... Pas de carte mémoire et franchement pas assez de mémoire pour quelqu'un qui aime avoir sa musique et ses photos à portée de main. Le one X est à éviter ! Par contre le Desire 816 a l'air plutôt pas mal et vaut franchement le détour...
A
Alain
il y a 8 ans
Décevant. Les textos plantent tout le temps. Les applications sont lentes et la batterie faible.
M
Medard001
il y a 8 ans
Je dois avouer que ce téléphone m'a vraiment dégoûté de tout portable HTC depuis la dernière mise-à-jour vers sense 5. L'autonomie est devenue très médiocre; je suis obligé de le charger trois fois par jour. J'ai toujours aimé HTC mais là; je suis obligé de changer de marque; HTC adieu... Il est beau ce téléphone, mais coté autonomie, c'est de la merde...
F
Flow
il y a 8 ans
Je recommande ce téléphone, mais moi perso, j'ai un gros bug avec la batterie, c'est-à-dire que je peux mettre mon portable à charger toute la nuit, il ne se charge même pas, il se décharge... Je vais changer de batterie, on verra bien... Mais sinon pour le reste le portable est bien.
D
Djalil
il y a 8 ans
Excellent téléphone. Le seul point noir : la batterie.
T
Tranzimo
il y a 8 ans
Après la mise à jour vers android 4.2.2 et sense 5.0, il n'y à rien à dire.
G
Guiz'
il y a 9 ans
En réponse à ce que j'ai lu, San Gohan, rapport fiabilité ne pas citer iPhone 4 ou 4s. En tant que professionnel, actuellement je rentre au moins un des ces modèles par jour, carte mère HS au niveau de l'étage réseau. Pour ne citer que ça. Bouton home, power, capteur proximité, antenne,... Bien au contraire pour le peu que j'ai manipulé ce One X, il semble très bien fini et agréable à utiliser. Seule une portée wifi faible à déplorer.
S
San gohan
il y a 9 ans
Je n'aime pas ce telephone !! Revendu au bout de 3 mois !!! Ok il est simple d'utilisation il est beau, les images et video sont belles apres c'est tout... Ce portable à une tres basse durée de vie. Allez creuser sur internet et vous decouvrirez des choses a faires peur !!!!! la durée de vie de ce portable ne depasse pas les 1 an !! voila pourquoi certaines personne se plaignent de ce portbale. Je ne le recommande pas. Mon iPhone 4s était beaucoup mieux !!! J'attens la sortie du galaxy S4 ou de l'iphone 5S je suis pas encore decider. JE NE LE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS !!!!!!!!!!!!!!!
L
Loudness95
il y a 9 ans
Point fort c'est une bombe de puissance. utilise souvent autocad sous android et la c'est parfois plus fluide que mon ordi!!! Pour le reste un son de fou avec un bon casque, le beat audio on le sens bien dans les oreilles. L'écran est une pure merveille ça liy tous quand on prend le bon logiciel, l'image est super fluide et j'ai meme mis un dvd dedans sa lis sans broncher. et on me dis rien de mieux qu'un iphone5. la mode ces bien mais appel ces nul. tous ou presque est a acheter et le controle de l'os vous laisse peux d'option car donne rien et controle tous et mais qui vous espionne un peux, dommage ;) . le moins bon ces juste autonomie, mais la fait prendre un petit logiciel qui vous ferme tous les appilcations quand vous les utiliser plus, gaine je fait 4 jours en écoutant la musique 2h par jour avec une utilisation normale, 3 si je regarde la tV 2 heures. C'est le téléphone des bergers et non des moutons. je conseille de prendre le butterfly car ces le même ou presque avec la 4G en plus.
D
Darial8393
il y a 9 ans
Très bon téléphone mais batterie trop faible et bugs récurrents.
R
Robinson
il y a 9 ans
Je viens d'avoir le one x (depuis 6 heures) waouh ça décoiffe avant j'utilisais un huawei ascend p1 déjà bien mais là super content. Je redonnerai mon avis dans quelque temps.
D
Dany e
il y a 9 ans
Avant j'avais un htc desire hd "mais ça c'était avant"!!!! je suis comblée par le one x son temps de réponse rapide, ses fonctionnalités, en mode vidéo et photo génial - communication confortable et agréable -
L
Lolo85
il y a 9 ans
Heureux propriétaire de ce téléphone. Super fluide, super pratique. Batterie tient 1 journée complète avec une utilisation intensive. Écran super agréable. Que demander de plus ?
R
Raby
il y a 9 ans
J'ai le téléphone depuis 3 semaines...donc avec tous les correctifs applicatifs embarqués je suppose. J'ai pas à me plaindre, aucun problème. En autonomie, je tiens plus qu'avec mon iphone 4S. Pour une même utilisation, je tiens 2 jours avec le HTC one X contre 1 journée avec l'iphone. En journée, je vais souvent sur le net, je synchronise mes mails, je regarde à la pause de midi des vidéos sur you tube...bref du classique. Bien sur je passe et je reçois des appels. Le soir du deuxième jour il me reste en générale 20%. Je le finis en regardant une vidéo. J'avais peur de l'autonomie, compte tenu des différents avis. En fait, je trouve qu'il a une bonne autonomie. C'est un smartphone...donc pas de miracle, je l'achète en connaissance de cause. Côté fiabilité, je croise les doigts...rien pour le moment. C'est comme tout, faut pas tomber sur une mauvaise série. L'iphone 4S de ma femme a été retourné 3 fois au SAV en 1 année. 1 fois car il avait la fâcheuse tendance à rebooter sans prévenir, 1 fois car l'écran était mort et une dernière fois car le bouton + du volume ne fonctionnait pas bien. Je suis par contre déçu du son des HP (sans casque branchés). Je préfère les HP de mon Iphone vraiment plus qualitatif à l'écoute. Le son de l'HTC fait trop cheap, aigue et plastique. A l'écoute avec un casque par contre, le son est géniale!!!!!!mieux que l'Iphone!!!pourquoi cette différence? je ne sais pas. Pour les Photos, bonne qualité. En consultant les photos sur l'écran du téléphone, les photos sont de bonne qualité. En les transférant et en les regardant sur mon PC, on garde cette qualité. Ce n'est pas le cas avec d'autres smartphones où la vue des photos sur PC déçoit beaucoup. En conclusion, téléphone complet au niveau applicatif, véloce, fiable (en tout cas le mien), bon son avec des casques, et fait de bonnes photos. Etant nouvel utilisateur d'android je dirais que les applications sont moins qualitatives que sur iphone. Cependant, je suis content de ne plus être dépendant de itunes...trop contraignant. Mais ca ce n'est pas du fait du HTC one X, que je recommande. Et finalement, à l'usage, l'écosystème android est géniale et ouvert.
H
Htc
il y a 9 ans
J'utilise le HTC One X depuis le mois de juillet et j'en suis totalement satisfaite. Au départ, certaines critiques me faisaient un peu peur notamment concernant l'autonomie ainsi que la chauffe du téléphone mais en ce qui concerne l'autonomie, je dois avouer que je suis surprise. Je l'utilise constamment tout au long de la journée (SMS, appels, mails, internet, réseaux sociaux, ...) et il tient. Si je l'utilise moins souvent il tient 1 jour et demi. En même temps c'est un peu normal que la batterie se vide si on s'en sert. Pour ce qui est de la chauffe, je n'ai rien remarqué de particulier. Il a peut-être tendance à chauffer légèrement si l'on s'en sert non stop mais sinon rien d'alarmant. Côté design/finition, je trouve qu'en blanc il est magnifique. Certes, certains critiqueront le côté "plastique" mais cela ne me dérange pas, je le trouve très beau et l'écran est vraiment agréable. On s'y fait vite. Sinon pour le reste, rien à dire je le trouve parfait ! Je l'ai complètement adopté.
A
Alain
il y a 9 ans
J'ai acheté ce téléphone il y a un mois, je réussi normalement à faire environ 6 heure avec une charge, le plus bizarre, pour économiser des batterie j'éteint parfois mon téléphone, au retour il perd normalement environ la moitié de la charge...de 50% a 25%. J'ai aussi perdu 2 fois mon calendrier et certains contacts de façon aléatoire. Je pense de plus en plus le remplacer pour un I-Phone ou un BlackBerry. Outre l'écran assez grosse, il manque de fiabilité et d'endurance.
M
Moulhim
il y a 9 ans
4 HTC One X testés Moi 2 téléphone mon frère 1 et un collègue 1 La batterie ne tient pas... et le temps de charge +8H. On ne peut pas profiter de ses capacités s’il est aplat au bout 6H de navigation avec Wifi ou d'utilisation GPS. Même branché avec le chargeur j'ai un message : Impossible de charger Votre téléphone utilise plus de courant que le chargeur est en mesure de fournir. Veuillez éteindre votre téléphone ou fermer les applications inutilisées. Bref chez HTC il ne connaisse pas la fonction réveil. Pour corriger le tir il sorte le HTC One X+ je croix que il n’y pas de laboratoire de test chez HTC. Très déçu.
T
Tsaong
il y a 9 ans
Alors je viens de recevoir mon HTC ONE X. Je suis un grand FAN d'HTC. Mon précédent était HTC Desire HD et ma grande critique sur le ONE X, c'est le plastique utilisé. Je trouve qu'il fait vraiment trop plastic et donc CHEAP par rapport au DESIRE HD. En ce qui concerne le Tactile TOP, la sensibilité et réactivité est au RDV Qualité d'écran et image parfait, que du bonheur. Le surf est vraiment agréable avec une bonne rapidité d'affichage. Je suis aussi un grand utilisateur des fonctions EMAILs, et je peux vous dire que là aussi ce n'est que tu bonheur, pour la lecture, l'écriture l'envoi ou même la réception Petit B-mol sur les connectiques, les mettre aux même endroit cela n'aurait pas été du luxe, car lorsque vous être branché en USB et Kit c'est pas branchement l'idéal. Pour les amoureux de la photo, et bien vous pouvez jeter tous vos appareils actuel, car là vous avez une petite bombe entre les mains. La fonction Panorama, c'est un grand bonheur. En conclusion, hormis les matériaux utilisés pour la coque, je recommande fortement ce téléphone.
Y
Yaya muriel
il y a 9 ans
Je suis contente, enfin j'ai trouvé un smartphone qui répond à tous mes besoins, il est parfait pour moi contient tous les options que j'en ai besoin, aussi le systeme android pour y telecharger des applications fortes.
S
Senuoy
il y a 9 ans
Après une semaine d'utilisation j'ai constaté que j'adopte le plus beau " smart phone " Son petit point négatif : l'autonomie (chaque jour au prise).
C
Christophe
il y a 10 ans
Désolé de vous le dire mais je ne suis pas du tout content de mon htc one x. Juillet 2012, achat de mon premier htc one x 1 mois après le processeur a grillé, SFR me l'a échangé (normal). 29 septembre, 2ème one x ce coup-ci il ne s'allume plus.. où est la fiabilité de ce téléphone ? Je suis dégouté...
D
Driss
il y a 10 ans
Je suis très content d'avoir ce mobile, impeccable.
H
Htc one x
il y a 10 ans
Cela fait 2 semaines que j'ai ce téléphone et j'en suis totalement ravie. On remarque tout d'abord l'esthétique, en blanc il est magnifique, l'écran a une taille imposante par rapport à certains smartphones mais on s'y fait vite. D'ailleurs, je ne souhaite plus de mobile avec un écran plus petit. Il tient bien en main, 10/10 côté design. Concernant l'autonomie j'avais un peu peur en lisant certains avis mais je dois avouer qu'il me surprend agréablement. Il tient 1 jour et demi à 2 jours. Concernant la surchauffe que certains utilisateurs ont remarqué, ce n'est pas bien méchant. Evidemment, si on joue beaucoup le mobile a tendance à chauffer mais ceci se passe sur tous les smartphones. Sinon je n'ai pas remarqué qu'il chauffait tant que ça. Très facile d'utilisation, le menu est très bien fait. Les photos sont de très bonnes qualités. Ce qui est sympa c'est qu'on peut prendre les photos à la suite, pas de temps de chargement (ce que je n'avais pas sur mes anciens mobiles : HTC Sensation entre autre). Le son est de très bonne qualité et la sensibilité réseau est meilleure que sur mon ancien téléphone. Je capte dans des endroits où avant je n'avais aucun réseau. Evidemment c'est un produit onéreux mais si vous avez l'occasion de l'acheter en tant que 1er mobile ou renouvellement je vous le recommande. A acheter les yeux fermés.
J
Jnbprod
il y a 10 ans
Franchement, voilà un très bon et beau téléphone. Le savoir faire HTC a encore frappé ! Rien à dire. L'écran est top, fluide... la surcouche SENSE 4 est une merveille. La partie "photo/vidéo" est très bonne, et la musique est sublimée par le système BEATS AUDIO. Seul bémol : l'autonomie (comme beaucoup de smartphones) et "la chauffe" arrière lorsque la machine fonctionne à fond. Mais cela reste un rien qui ne fait pas d'ombre à cette bête de course.
P
Princekreol
il y a 10 ans
Téléphone parfait. Détaild : Autonomie : Je ne vois pas comment vous pouvez vous plaindre. Mon record en ne faisant que d'envoyer 20 sms est de 3 jours sans le recharger. Mon record en utilisation est de 12h en ayant 5h de téléphonie. Faudra m'expliquer comment vous arrivez à tout gratter en 2 comme certains le disent... Design : Vu que ce n'est pas du pur plastique et qu'il n'est pas lisse, il est très sympa. Je ne trouve pas qu'il fasse très plastique quand on compare à son concurrent direct... Ergonomie : Bah c'est un Android, donc facile à utiliser (surtout quand on développe aussi dessus). D'ailleurs c'est un très bon appareil pour tester et magouiller lors de création d'applications. Sense 4.0 est très beau, bien pensé. Fiabilité : Rien à dire, je n'ai pas eu de soucis depuis que je l'ai, et pourtant j'habite dans un trou au milieu de la cambrousse. Fonctionnalité : Rien à dire non plus, l'appareil photo est très rapide, on peut lire des vidéos en Full HD sans lag et problème.
D
Donaldette
il y a 10 ans
Je recommande ce téléphone car il est vraiment génial. Au départ j'étais décidée à acheter l'Iphone 4s, mais je suis vraiment comblée avec celui-ci, facile pour naviguer sur internet et rapide, batterie qui tient plutôt bien, des photos magnifiques, vraiment rien à redire. Je trouve qu'il est aussi bien qu'un Iphone (alors que je suis une grande fan).
S
Sabinette16
il y a 10 ans
J'ai moi aussi eue la chance de tester cet excellent smartphone et on remarquera tout d'abord chez le Htc One x son design épuré ,son grand écran 4,7pouces idéal pour les jeux ou regarder des vidéos, sa grande capacité de stockage 32GO (non extensible via une microSD ,petit point négatif ),sa nouvelle version d'Android, Ice Cream Sandwich, son appareil photo doté d'un capteur rétro-éclairé de 8 Mpixels avec objectif grand angle de 28mm capable de filmer en 1080p,...bref un vrai petit bijoux de technologie qui m'a vite fait oublié mon galaxy s2.
T
Trnderzahaa
il y a 10 ans
Voici mes impressions après environ 1 mois avec mon One X : Concernant le design du HTC One X : au premier coup d'oeil, la réaction est unanime : "whaou la taille de l'écran !" En effet, un bel et grand écran, c'est la première chose qui caractérise ce téléphone, qui n'est malgré tout pas trop grand, juste ce qu'il faut pour allier grand écran et bonne prise en main. Il est également très fin, et au final plutôt léger pour un téléphone de cette catégorie. Les finitions sont bonnes et de qualité : la coque en plastique blanc, légèrement velouté, est très belle et très agréable au touché, et la jonction entre l'écran et les bords du smartphone est légèrement arrondie, détail qui contribue à une prise en main agréable et qui montre un réel soucis esthétique dans sa conception. Mon seul petit regret, de l'ordre du détail cependant, est la disposition du bouton de veille de l'écran, situé en haut alors que je l'aurais préféré sur le côté, directement à portée des doigts. Pour ce qui est des performances du One X, cela peut se résumer en deux mots selon moi : rapidité et fluidité. La puissance des processeurs de ce modèle répond parfaitement à ses promesses ! Les jeux tournent nikel, sans lag, même les plus récents ou les plus gourmands en ressources. La navigation internet est ultra fluide, seulement limitée par la vitesse de notre connexion : en wifi, chez moi, l'affichage des pages ou des images est quasi immédiat, permettant une navigation très agréable. Depuis 1 mois que j'utilise maintenant ce smartphone je n'ai pas non plus noté de ralentissement, même au fur et à mesure que j'installe de plus en plus d'applications. L'interface, sous Android 4 et HTC sense, est très agréable et intuitive : en comparaison de quelques images vues sous Android 4, je trouve l'interface du One X plus jolie. Très personnalisable et d'utilisation très intuitive et facile, le smartphone dispose, de base, d'un certain nombres d'applications très utiles. A noter que la qualité de l'écran est vraiment très haute, avec une résolution élevée qui donne un très belle image, très fine, qui n'a rien à envier à des écrans HD ! Le son est également de qualité, que ce soit pour téléphoner ou pour écouter de la musique ou la radio. Même le haut parleur a un rendu bien meilleur que ce à quoi on est généralement habitué. L'appareil photo de 8M de pixels a globalement un bon rendu : très bonnes photos en extérieur ou avec une bonne luminosité, une qualité correcte dans des conditions plus difficiles, on dispose également d'un large choix de modes (HDR, panoramique, macro, rafale, etc) et d'effets (noir et blanc, sépia, monochrome, profondeur de champ, rétro, etc) qui permettent d'un faire un APN très honorable et satisfaisant pour un smartphone : en tant qu'amatrice photo je continuerai d'utiliser en parallèle mon APN bridge, mais à mon avis les utilisateurs "classiques" peuvent parfaitement se contenter de celui du One X au vu de sa qualité. Le fait de pouvoir automatiquement uploader ses photos sur diverses plateforme (dropbox, google+, FB, flickr... par exemple) est un vrai plus, aussi bien en terme de sauvegarde que de facilité de partage ! Pour finir, le seul point un peu moins positif de ce téléphone, c'est son autonomie, contrepartie de sa puissance : en usage "courant", il tient environ 2 jours, en usage plus intensif il faudra penser à le rebrancher tous les soirs si l'on ne veut pas être en rade le lendemain ! A ce bémol s'ajoute le fait que la batterie est inamovible, donc il n'est pas possible de prévoir une batterie de rechange. A noter cependant que depuis 1 mois que j'ai ce téléphone, HTC a effectué plusieurs mises à jours qui ont déjà nettement améliorer son autonomie, il faut espérer que cela continue ! Ce soucis d'améliorer leur produit même après sa sortie est d'ailleurs pour moi une très agréable surprise de la part d'HTC, marque que je ne connaissais que de nom avant ce test. En conclusion : si vous recherchez un smartphone puissant et de qualité, le HTC One X répond parfaitement à ces critères, il faut juste être averti qu'en contrepartie (et de façon assez logique, somme toute), son autonomie est limitée. ;)
F
Fazou22
il y a 10 ans
Habituée de la marque (je possédais un HTC Desire HD (DHD) jusqu’alors) et fan inconditionnelle de l’Android, de par sa simplicité d’utilisation (comparaison faite à Apple et son Itunes), j’ai pu essayer le HTC One X ! D’un point de vue esthétique, ce petit bijou tout vêtu de blanc, est magnifique ! En effet, ses côtés biseautés et arrondis dans les angles, lui confèrent une impression de ligne légèrement courbée et de légèreté. Il paraît alors beaucoup plus fin et moins massif que le DHD. La différence de poids y est d’ailleurs pour quelque chose : 130 grammes batterie comprise pour le One X, contre 164 grammes batterie incluse pour le Desire HD (178g pour un Note, 140g pour un Iphone 4S, mais seulement 116g pour le Samsung Galaxy SII). De plus, toujours en comparaison au DHD, le One X a pris de la hauteur et un peu de largeur, mais s’est affiné, avec une taille de 134,36 x 69,9 x 8,9 mm (contre 123 mm x 68 mm x 11.8mm). Son écran tactile HD 720p et d'une résolution de 1 280 x 720 est de 4,7" contre 4,3 pouces pour le DHD ou encore le SII, mais seulement 3,5’’ pour l’Iphone 4S ! Pour info, le Samsung Galaxy Note, fruit de l’union d’un smartphone et d’une tablette, possède un écran de 5,3 pouces. L’écran du One X est lumineux (réglable selon les convenances de chacun) et agréable à regarder. La résolution lors d’un visionnage vidéo est de très bonne qualité. Toutefois, cette croissance est pénalisante dans la prise de l’appareil d’une seule main. D’autant que son revêtement polycarbonate blanc (agréable au toucher et qui ne raie pas) et les côtés biseautés s’avèrent glissants ! Une coque s’avère indispensable ! Enfin, qui dit téléphone plus grand et tout blanc, dit beaucoup plus visible aux yeux des autres ! Alors, prudence au moment du dégainage dans les transports en commun ! D’autant que le One X a été offert par TRND sans casque ! Je sais, c’est franchement mesquin de ma part ; on m’offre un magnifique téléphone à 500€ et je trouve encore à redire !! Ouuhhh! à moi-même !!! Niveau performances, le One X est doté d’un V6… euh… d’un processeur 1,5Ghz Quadri Core sous Android™ 4.0 Ice Cream Sandwich avec HTC Sense™ 4.0 (pour les plus avertis) ! Effectivement, le téléphone répond mieux et plus rapidement à ce que l’on lui demande d’effectuer, les pages ne peinent plus à s’afficher alors que je n’ai ni changé d’opérateur téléphonique (juste de SIM, passant à une micro-SIM indispensable), ni déménagé. D’ailleurs, sur le DHD (sous Android™ 2.2 (Froyo) avec HTC Sense™) mis en position horizontale, les téléchargements s’effectuaient très très, très lentement. Ce défaut a disparu sur le One X. Toutefois, je trouve le système de pincement pour agrandir une fenêtre moins précis, ou tout du moins, beaucoup plus sensible que sur le DHD, occasionnant de nombreuses erreurs de manipulation (ou j’ai les doigts qui ont grossi !!!). Peut-être aurait-il fallu, comme le Note, revenir à un stylet qui simplifie nettement les choses et autorise très peu d’erreurs de saisie! Par contre, la capture d’écran sur internet, via la touche moins du volume actionnée en même temps à la touche située sur le haut du One X, peut s’avérer franchement pratique. Néanmoins, il est difficile de comparer le One X avec les autres smartphones encore dotés d’un processeur Dual Core. Attendons la sortie très attendue du très onéreux Samsung Galaxy SIII ! L’autonomie est moyenne, et ce malgré une batterie de 1800 mAh. Résultat, le One X tient à peine une journée complète en pleine d’utilisation. Ce problème devrait être résolu avec des mises à jour. Patience donc… Concernant le son, et ce, même avec la présence du Beats Audio™, il n’y a pas de quoi recréer une ambiance boîte de nuit ou concert !!! D’ailleurs, une succincte référence au son apparaît sur deux pauvres lignes dans les caractéristiques du One X sur le site HTC !!! En fait, lors de l’écoute de musique, ça manque de graves et de basses, résultat, le son est fort désagréable. En comparaison avec Samsung, HTC a d’énormes progrès à faire sur ce point, même s’il y a une amélioration par rapport au DHD ! Côté images/vidéo, le One X possède deux capteurs, l’un en façade de 1,3 mégapixel (sorte de webcam), et un second à l’arrière de 8 mégapixels, doté d’un fash LED et d’un objectif de 28 mm. L’application est simple d’utilisation grâce aux réglages accessibles directement sur l’écran. Il y a 16 effets possibles, un mode HDR pour améliorer la netteté de l’image lorsqu’il fait sombre et un mode rafale. La résolution est correcte, même si parfois, l’effet « yeux rouges » fait son apparition. La nouveauté est incontestablement la possibilité de prendre des photos tout en filmant ! Par contre, méfiez-vous du partage automatique d’images sur les réseaux sociaux ! Paramétrez bien vos choix de partage ou pas, cela peut vous éviter de vous retrouver avec des doss’ de folie !!! Enfin, le One X profite d’une interface HTC Sense nouvelle version. Elle s’avère épurée et très fluide. Donc fini l’effet de défilement entre les sept panneaux d’accueil qui ne connaissent, quant à eux, pas de bouleversement. La barre de notifications a été elle aussi épurée, ne conservant que les sms, les appels manqués, les téléchargements, les emails reçus… et une touche accédant directement aux paramètres. Il est possible de retrouver les paramètres sous forme de widget (wifi, paramètres, synchro, itinérance). En parlant de widgets, ils sont nombreux et de tailles différentes pour faciliter leur insertion dans les panneaux d’accueil. Petit bonus de Sense, Face Unlock qui est le déverrouillage par reconnaissance faciale. Dernières remarques anecdotiques : D’abord, le One X chauffe de l’arrière ! En effet, en mode jeu, l’objectif (capteur photo) monte vite en température ! Ensuite, lors de la saisie de sms (alias textos pour les anciens comme moi), les accents circonflexes n’apparaissent pas, ainsi que les C cédilles ! Le mot est alors souligné en rouge, et si vous validez le mot corrigé proposé par le téléphone, l’erreur continue d’apparaître et le mot d’être souligné en rouge ! En conclusion, le One X est un grand (donc attention, j’insiste, difficile à garder à une main) et très beau smartphone, doté de 32 go de mémoire interne (ce qui n’est vraiment pas négligeable), très facile et agréable d’utilisation, avec une interface très fluide et épurée malgré quelques défauts! La perfection ou presque !