Les Commentaires Smartphones (25)

htc Wildfire S
P
Pm0807
il y a 7 ans
J'ai ce téléphone depuis 2010 et j'en suis globalement satisfait. Parfois je constate que la batterie se décharge vite ou que le processeur a quelques lenteurs d'exécution. Il est robuste et multi-fonctionnel : baladeur, appareil photo, agenda ... Bref ce que l'on est en droit d'attendre d'un smartphone. Un bon téléphone portable mais sans plus.
I
Inusia
il y a 8 ans
- Autonomie assez faible, - Petit donc très pratique quand on a des petites mains, rentre bien dans les poches, - Mais également de ce fait : navigation et utilisation d'applications difficiles et peu lisibles, - A duré tout mon lycée sans gros problèmes. Attention à le préserver des chutes : les 3/4 de l'écran sont maintenant brisés et noirs, et le microphone ne fonctionne plus, donc il ne me sert plus à rien. Je garde pour ma part une affection particulière pour ce téléphone, puisqu'en le perdant j'ai rencontré l'homme qui me l'a retrouvé et qui est devenu mon fiancé :)
T
Tk@
il y a 8 ans
J'ai un problème avec ce téléphone; il ne se connecte au réseau d'aucun opérateur que ce soit Orange, mtn cameroun, nexttel.. Si vous pouvez me donner une solution à ce problème, je l'ai déjà réinitialisé, mais cela n'a pas résolu le problème.
P
Peio
il y a 9 ans
Htc qui ne marche plus au démarrage. Je dois attendre 1 heure environ pour pouvoir le faire marcher... Dommage, il marchait bien au début. Problème de mémoire...
S
Sandrine
il y a 9 ans
Cela doit faire bien 2 ans et demi que j'ai mon wildfire S et j'hésite à m'en séparer. Au début, je n'avais aucun souci avec mon téléphone. Comme je n'utilisais pas internet, j'arrivais à garder la batterie bien une semaine malgré tous les SMS et appels. Au bout de quelques semaines, il m'a fait le coup de se connecter tout seul en réseau mobile mais en désactivant les données d'arrière-plan. il n'a pas recommencé. Puis, il s'est mis en mode avion tout seul (il me l'a refait il n'y a pas longtemps). Ensuite, j'ai eu des SMS qui se sont mélangés avec d'autres. Mes destinataires étaient obligés de me rappelés car il ne comprenaient pas ce qu'ils m'envoyaient. Mais aujourd'hui ce problème est devenu rare. Je me suis mis au wifi et là, les problèmes de batterie ont commencé. En trois jours, plus de batterie alors que je l'utilisais très peu. Après c'est le réseau très instable (passé de 4 barres à rien du tout sans bouger dès que j'appelle c'est quand même bizarre). Puis j'ai pris un abonnement avec internet. Les premiers temps aucuns souci. J'ai installé des applications, mis à jour celles qui étaient mises par Orange. J'ai du vite tout virer pour cause de mémoire saturée. Et quand je dis tout, c'est vraiment tout. Et même en n'ayant plus rien, il a fini par chercher à me faire enlever l'impossible. Comme je n'avais rien, il restait bloqué là-dessus. Je ne pouvais plus rien faire avec. Alors je l'ai desimlocké et réinitialisé. La surcouche d'Orange étant encore présente, je n'ai pas libéré beaucoup d'espace. Les applications que j'ai installées sont sur la carte SD, et je me retrouve pourtant à vider les caches régulièrement pour pouvoir profiter pleinement du smartphone. Maintenant, je suis contente quand il tient la journée entière sans que j'ai à le recharger en vitesse en rentrant chez moi le soir-même, sans l'avoir trop utilisé. Le temps de charge est devenu carrément plus long d'ailleurs. Mon passage chez Free n'a pas arrangé les choses, le réseau est encore plus instable du coup. La nouveauté depuis quelques jours c'est l'écran ou son bouton d'allumage qui n'est plus très réactif (je dois souvent appuyer plusieurs fois pour activer ou désactiver le mode veille) et quand je démarre mon téléphone (après l'avoir éteint complètement), impossible de le mettre en démarrage rapide, alors qu'il est déjà lent comme ça. Je recommande ce téléphone tout de même pour ceux qui changnte souvent de mobile (vu qu'il fonctionne très bien les premiers mois), ou pour ceux qui l'utilisent très peu et qui ne vont pas trop sur internet. C'est dommage car je l'adore. La question qui me trotte dans la tête ces derniers jours : est-ce que je change de téléphone ?
P
Pimousse71
il y a 10 ans
J'ai ce téléphone depuis novembre 2011 et j'en suis déçue. Pas les moyens d'en acheter un autre, alors j'attends impatiemment nov 2013 pour aller le changer. Il bugge constamment. Pas de mémoire malgré la carte SD maxi. Du coup impossible de télécharger des applis. Il bugge pendant les appels. Pour les sms, il écrit n'importe quoi.... Résultat, moi aussi plus jamais de HTC ! Pourtant on m'avait vivement recommander cette marque.
Z
Zendoute
il y a 10 ans
Très bon appareil !
T
Tetu30
il y a 10 ans
Bientôt 2 ans toujours pas de gros problèmes, seulement deux critiques : manque important de mémoires et consommations en Internet.
N
Noémie f
il y a 10 ans
Ce mobile n'est ni bon ni mauvais, il est moyen... Points faibles :La batterie ne tiens pas très longtemps, le cable de chargeur est de mauvaise qualité, de gros bugs sont courants (redemarrages intempestifs ou encore mix de messages, mauvais destinataires, ect.)Je ne l'ai que depuis un an et demi et j'ai pu observer les bugs depuis un certain temps points forts : Les applications sont accessibles (tout de meme prévoir une carte SD, les appels et la musique sont de bonne qualité, la navigation est simple et intuitive et rien à redire au niveau des fonctionnalités... Je conseillerai tout de même ce mobile car en dépit de ses bugs, il reste correct et plutot bon marché.
L
Lawlight97
il y a 10 ans
J'en suis à mon 3e mobile du même modèle. 1 vol, mais le 2e a rendu l'âme au bout de 5 mois (le tactile ne répondait plus, pourtant, aucune chute ou choc...). J'ai le 3e gratuitement par la garantie depuis août dernier, déjà impossible d'en faire une utilisation correcte : beugs intempestifs (sms envoyés involontairement, tactile trop, ou pas assez sensible), problèmes de mémoire malgré SD (16GB quand même !!!!), impossible d'avoir plus de 2 applis (sans parler de leur fluidité...). Dieu merci, l'appli musique marche encore, mais pour combien de temps... Conclusion, plus JAMAIS de smartphones entrée de gamme, quitte à payer le prix, je veux quelque chose de durable. (iPhone, HTC One/X/SV, Samsung GSII/III)
T
Tutur
il y a 10 ans
Ce téléphone est assez agréable d'utilisation les premiers mois, tactile réactif, sensible, précis mais au bout de 5-6 mois il devient déjà plus pénible, les premiers bugs se font ressentir, le portable rame de temps en temps sur les jeux, le tactile à quelques bugs, mais à 8 mois ( et plus, je l'ai depuis 1 an et 7 mois ) et j'ai le droit à : - Sms qui s'envoient/reçoivent 3h après ( et quand je dis 3h je mâche pas mes mots, des fois c'est même plus ! messages envoyé à 23h reçu à 8h30 le lendemain matin .. . ) - Batterie qui ne tiens pas ( dans le bus, 30 mn de musique et pas sur youtube [donc sans internet] me fais perdre 20% de batterie ) - Tactile qui se " bloque " ou fait ce qui lui plait ( Ne décroche pas lors des appels, clique partout tout seul etc ) - Ce que j'appelle " l'appelle unique " c'est à dire, appeler quelqu'un et quelqu'un vous appelle et pouf, une diode rouge ( qui se voit très faiblement ) s'allume et impossible de déverrouiller le téléphone donc il faut le démonter et le remonter et le rallumer ( et ça prend des plombes au démarrage ce machin la ! ) Mais bon un avantage ( à moins que j'ai eux de la chance mais bon ) je le trouve vachement résistant pour un tactile, il c'est prit de belles gamelle mais l'écran s'en ai toujours sortie ( avec quelques rayures mais rien d'important ) Donc je conseille ce téléphone si vous avez besoin d'un téléphone pour une courte durée et à " bas " prix.
L
Lilou
il y a 10 ans
J'ai ce téléphone depuis un an et 3 mois. Je l'ai acheté car je le trouvais petit et en même temps offrant des fonctionnalités d'un smartphone pour moins cher et surtout moins encombrant que les autres sur le marché. Pourtant, il bug très souvent, avec des redémarrages intempestifs, le tactile est très très mauvais, j'ai souvent raté des appels ou envoyés des sms sans le vouloir. Il est beaucoup trop sensible au froid (impossible d'utiliser le tactile quand il fait froid...??? bizarre...). J'ai dû racheter une batterie en plus car je ne tiens même pas la journée avec une seule batterie alors que je vais très rarement sur internet. Le déblocage du téléphone est trop compliqué. Dès qu'il prend un choc il s'éteint et se met en mode reboot pendant au mois 15 min. Bref ce téléphone est très mauvais, ne l'achetez pas comme moi c'est une grave erreur, il ne remplit même pas sa fonction première: téléphoner!
A
Adriana
il y a 10 ans
Cela doit faire presque 1 an que j'ai ce téléphone. Au niveau du design je le trouve super, l'affichage est très beau, le tactile réactif, rien à redire sur ce point. Google est très pratique, il est également doté d'un GPS, on peut le localiser à distance si on le perd. Par contre son autonomie n'est pas terrible et pourtant je n'utilise quasiment pas internet dessus et je n'appelle pas pendant des heures. Parfois il bug sans raison quand j'essaie de décrocher et je manque l'appel. Autre inconvénient, les messages sont super galère à écrire avec son ptit écran et même tourné à l'horizontale ça n'arrange pas beaucoup les choses. Je n'en fais pas une utilisation intensive, je pense que je dois exploiter à peine 10% de ses capacités, c'est pourquoi je n'ai pas trop de soucis avec.
M
Mouna1701
il y a 10 ans
Les premiers mois tout allait bien nikel mais ça fait 6 moi que je l'ai et il y a des beug du genre: -portable qui s’éteint et qui se rallume toujours au mauvais moment (4 fois en trois mois!) -tactile qui se bloque quand on m'appelle du coup impossible de décrocher! La mémoire est très très faible même avec une carte sd(je ne peut télécharger qu'une seule application et encore!),la qualité des photos est très moyenne,ne veut pas mettre a jour les applications... Bref je déconseille à tout le monde!
J
Jef
il y a 10 ans
Pour téléphoner c'est galère: ce HTC perd le réseau au moindre prétexte. La qualité des photos et des vidéos sont très mauvaises, de jour comme de nuit. La mémoire est très insuffisante, elle est pleine après avoir installé quelques applis. Il faut le rooter pour gagner un peu de place en désinstallant les trucs inutiles. Et encore... L'écran est vraiment petit (mais ça on le savait lors de l'achat) et du coup le clavier n'est utilisable qu'en mode paysage. Bref à déconseiller vivement...
L
Loz
il y a 11 ans
7 fois sur 10 impossible de prendre une communication, bug très très souvent, autonomie nulle, joli à voir, utilisation infernale, très lent, touches peu sensibles, rien que de le poser sur la table parfois il refait le dernier numéro enregistré, obligé parfois de l'éteindre pour arrêter la connexion. Je me suis servi d'une quarantaine de téléphones avant celui-ci, htc terminé pour moi.
S
South dark
il y a 11 ans
Déçu ... Problèmes de chargeurs (j'ai du changer 3 fois le câble et 1 fois le téléphone, il a une faible autonomie (7 h) et HTC ne rime plus avec qualité, il est bien technologiquement (je ne sais pas si ça se dit) mais il y a trop de bugs et de problèmes.
M
Munich
il y a 11 ans
J'ai aquis ce portable il y a 1 mois et franchement j'en suis super content. De taille moyenne sans etre trop petit, il est plus pratique a transporter que ces matodontes que l'on voit actuellement. Les couleurs sont au top et il est vraiment simple a utiliser et a maitriser. L'acces a android offre un choix d application appréciable. Je le recommande a tous, d'ailleurs mon épouses va en prendre un elle aussi
N
Nao
il y a 11 ans
J'ai ce téléphone depuis 3mois à peine, il me plaisait beaucoup j'aime beaucoup le design etc.. Il marchait très bien au début, je ne l'ai jamais fait tomber, il est en super état. Mais il bug absolument impossible d'écrire des messages vite, le tactile bug, le son, internet, les appels, la musique, les applis... Je suis désolée pour HTC mais se n'est pas un bon produit ! :/ Fini HTC .. !
B
Berny
il y a 11 ans
Extrêmement déçue de ce mobile.. Je l'ai maintenant depuis juillet 2011, et j'ai hâte de pouvoir le changer.. L'autonomie est nulle, dès que j'appelle ou écrit, je dois le recharger dans la journée. Ensuite les touches tactiles ne sont pas du tout sensibles, parfois ce téléphone ne décroche pas bien que j'appuie sur la touche. Et l'écran bug!! En gros, je n'irai plus jamais chez HTC!!
B
Bruno
il y a 11 ans
J'ai ce téléphone depuis maintenant 5 mois, je n'ai pas à m'en plaindre. L'autonomie : je désactive les réseaux wi-fi, bluetooth et GPS quand je ne les utilises pas ; le téléphone tient 3 ou 4 jours avec une utilisation raisonnable. L'appareil photo fait de belles prises. Grâce au système Androïd, on a accès à une base importante d'applications permettant de faire à peu prêt tout ce qu'on veut. Il m'a fallu quelques jours pour maitriser les mécanisme d'Androïd, mais une fois les bases acquises, tout devient plus simple.
I
Influence
il y a 11 ans
Très bon téléphone à l'image de HTC. Très maniable malgrè sa petite taille. Bonne ergonomie. Très bon tactile, réactif. Seul soucis, la batterie, pour ma part j'ai réglé la période de réception de mes mails (pas la nuit) et il tient 3jours. Après je ne suis pas souvent sur internet non plus mais beaucoup en communication. Je trouve que c'est donc pas mal.
L
Lucky
il y a 12 ans
Téléphone qui bug tout le temps. Impossible de l'ouvrir à temps quand il sonne, appel loupé etc.... je suis mécontent de cet appareil.
B
Berny
il y a 12 ans
Très bon téléphone, bonnes applications, facilité d'utilisation, grand écran qui facilite la surf sur le net.
A
Anonyme
il y a 12 ans
1 semaine apres l'avoir acheté il partait au sav car des problemes de bug, batterie qui dure 3h, tres compliqué d utilisation, pour decrocher quand on appelle c'est pas évident souvent on raccroche a la place... Je déconseille fortement d'ailleurs, je l'ai de suite revendu a perte d'ailleurs.