Huawei Mate 30 Pro

Huawei Mate 30 Pro

Les plus

  • Ses impressionnantes performances
  • Son écran Horizon très abouti
  • L’excellente qua

Description du Huawei Mate 30 Pro

Bien que dépourvu des services Google, le Huawei Mate 30 Pro a bel et bien été lancé sur le marché français fin 2019. Le flagship haut de gamme du fabricant chinois compense assez largement son handicap initial, en embarquant la surpuissante puce Kirin 990, couplée ici à une RAM de 8 Go. Un superbe écran AMOLED, ainsi qu’un quadruple appareil photo sont également de la partie.

Un design révolutionnaire

Comme ses prédécesseurs positionnés dans le haut de gamme, le Huawei Mate 30 Pro ne fait pas dans la dentelle en ce qui concerne son design et ses finitions. Ce smartphone arbore en effet un design bien pensé pour un maximum d’ergonomie, mais aussi pour un rendu élégant. La surface avant de l’appareil est couverte à plus de 94 % par son écran sans bordure qui autorise tout de même une bonne prise en main. Le dos en verre brillant du Mate 30 Pro accueille, pour sa part, un bloc photo circulaire qui donne à ce smartphone, un style raffiné inédit. Bien entendu, ce smartphone haut de gamme est résistant à l’eau et à la poussière, comme en témoigne sa certification IP68.

Un pur délice visuel

Si le design et les superbes finitions du Huawei Mate 30 Pro ne vous séduisent pas au premier regard, son splendide écran AMOLED le fera sûrement. Reposant sur une dalle AMOLED, cet écran de 6,53 pouces offre une expérience de visionnage saisissante. Avec sa définition en Full HD à 2400x1176 px et son ratio en 18,5 :9, il jouit d’une résolution très confortable. Ses noirs très profonds garantissent un contraste élevé, avec une bonne gestion des reflets et un rendu fidèle de couleurs. Le résultat est tout simplement époustouflant !

La puce la plus puissante du marché ?

S’il y a bien un point sur lequel le Huawei Mate 30 Pro tient largement la distance avec ses concurrents directs, c’est sa puissance. Equipé de la puce Kirin 990, l’appareil profite pleinement des 8 cœurs de ce processeur pour répondre parfaitement aux exigences de fonctionnement les plus poussées. Les 8 Go de RAM auxquels il est associé renforcent l’efficacité de l’ensemble. Difficile de faire mieux en termes de réactivité. Les gamers peuvent, pour leur part, profiter de séances fluides, sans aucun ralentissement et sans chute de framerate.

La photo, c’est son truc !

A l’arrière du Huawei Mate 30 Pro, le système circulaire abrite un quadruple capteur qui permet de prendre des clichés d’excellente qualité. Les modules présents sont : - Un module grand-angle de 48 Mpx ; - Un module téléobjectif de 8 Mpx - Un module ultra grand-angle de 40 Mpx. - Un module 3D en charge des mesures de profondeur. Résultat : les clichés pris avec cet appareil sont lumineux et très détaillés, peu importe l’environnement dans lequel ils sont pris. Le fabricant chinois va encore plus loin en proposant un capteur frontal de 32 Mpx qui permet de prendre des selfies d’excellente qualité.

Un smartphone endurant

Comme les autres modèles de la gamme Mate du constructeur, le HuaweiMate 30 Pro se montre très endurant. En dépit des performances hors-norme de sa puce, l’appareil tient en effet jusqu’à 48 heures en usage intensif. La batterie de 4 500 mAh dont il est équipé assure donc une autonomie plus que raisonnable. Cette dernière est compatible avec la charge rapide 40W et le chargement sans fil.

La fiche technique du Huawei Mate 30 Pro

Dimensions 158.1x73.1x8.8 mm
Poids 198 g
Étanchéité N/C
Système d'exploitation Android 10 Q
Processeur Hisilicon Kirin 99
Puce graphique Mali-G76 MP16
DAS N/C
Finesse gravure N/C
Nombre de CPU N/C
Couleurs N/C
Stockage Interne 128Go, 256Go
Mémoire vive 8Go