Alcatel 3L
Alcatel 3L
Huawei P Smart+

Le Huawei P Smart+ est le successeur du P Smart (lequel était nommé Enjoy 7S en Chine). Présenté mi-juillet 2018 en Chine sous le nom de Nova 3i, il reprend le design du Nova 3, mais aussi celui de la gamme P20. En outre, le P Smart+ s'inspire fortement...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,3’’ Full HD+
  • Double capteur photo 16+2 mpx
  • Kirin 710

Comparer les prix

Le Huawei P Smart+ en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,3'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Huawei P Smart+ est le successeur du P Smart (lequel était nommé Enjoy 7S en Chine). Présenté mi-juillet 2018 en Chine sous le nom de Nova 3i, il reprend le design du Nova 3, mais aussi celui de la gamme P20. En outre, le P Smart+ s'inspire fortement de la plate-forme technique du Mate 20 Lite dont il est cousin germain. Ils partagent en effet la double webcam, le chipset, la connectivité et l’écran.

Un design proche de la série P20

L’ergonomie du P Smart+ est typique de ce que la marque Huawei propose en téléphonie. A l’image du P20, du P20 Lite ou du Nova 3, le P Smart+ dispose d’un châssis mêlant métal sur les tranches (avec les séparations d’usage pour les antennes) et verre minéral sur les faces. Le double capteur photo, placé verticalement, est coincé dans le coin supérieur gauche, juste au-dessus du flash LED. Le lecteur d’empreinte est au centre de la coque.

À l’avant, le Huawei P Smart+ propose un grand écran IPS panoramique de 6,3 pouces beaucoup plus grand que celui du P Smart (0,65 pouce de plus). Pour agrandir la dalle tactile, Huawei a intégré une encoche, réduit les bordures , et étirer la surface du téléphone : 7,5 mm de plus en hauteur et 3,1 mm en largeur. L’écran du P Smart+, au format 19,5/9e, est Full HD+ pour une résolution de 409 pixels par pouce (un chiffre en recul de 18 pixels par pouce vis-à-vis du P Smart).

Kirin 710 de HiSilicon et 4 Go de RAM

A l’intérieur du Huawei P Smart+ se cache le Kirin 710 de HiSilicon, un composant milieu de gamme qui remplace le Kirin 659. Ce chipset octo-core est composé de cœurs Cortex-A73 et Cortex-A53. Il est cadencé jusqu’à 2,2 GHz et son GPU est un ARM Mali-G51 MP4. Il est accompagné de 4 ou 6 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de stockage interne extensibles par microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires). En France, la version disponible est pourvue de 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage.

La batterie du Huawei P Smart+, plus puissante que celle du P Smart, offre une moins bonne capacité que celle du Mate 20 Lite (alors que les deux mobiles sont relativement proches). Sa capacité est de 3340 mAh. Elle est bien sûr compatible chargement rapide. L’équipement du P Smart+ comprend également une connexion Bluetooth 4.2 (avec codecs aptX de Qualcomm), un modem WiFi ac, un GPS (Glonass, Beidou), une connexion 4G (LTE catégorie 12), un port microUSB 2.0, un port jack 3,5 mm, un tuner FM et deux ports nano SIM, le second port étant hybride.

Quatre caméras dotées d’Intelligence Artificielle

Côté photo, le Huawei P Smart+ est pourvu au dos d’un double capteur photo 16+2 mégapixels, en remplacement du couple 13+2 mégapixels du P Smart. Le premier des deux capteurs est associé à un objectif ouvrant à f/2.2 et un autofocus à détection de phase. Le second capteur ne sert qu’à épauler le premier. L’ensemble est accompagné d’un flash LED. Le P Smart+ est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

À l’avant, le P Smart+ est équipé de la même double webcam que le Mate 20 Lite. Le capteur principal est un modèle 24 mégapixels. Le second, un modèle 2 mégapixels, est comme à l’arrière un capteur d’appoint. L’ensemble est compatible HDR et filme aussi en 1080p à 30 images par seconde.

Le Huawei P smart+ offre cinq éclairages (un éclairage doux, un éclairage papillon, un éclairage de scène, un éclairage scindé et un éclairage classique), et il cartographie aussi les cinq expressions du visage et génère un modèle 3D, utilisé ensuite pour détecter les zones pouvant nécessiter une correction supplémentaire. Par ailleurs, les amateurs de selfie peuvent profiter de la fonctionnalité Qmoji 3D, qui transpose numériquement le visage d'un utilisateur en un avatar numérique.

Le Huawei P Smart+ mesure 7,6 mm d’épaisseur, comme son prédécesseur. Il pèse 169 grammes (soit 26 grammes de plus que le P Smart). Il est proposé en deux couleurs : noir et un très joli dégradé entre violet et bleu appelé « Iris Purple ».

Comparer les prix du Huawei P Smart+

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer