Moyenne des utilisateurs

76%

( 3 avis)

3,8 / 5

Lire tous les avis Rédiger un avis

En détail

  • Autonomie :
    87%
  • Design / Finition :
    73%
  • Ergonomie / Simplicité :
    60%
  • Fiabilité / Sensibilité :
    73%
  • Fonctionnalités :
    67%

3 avis utilisateurs

Victor

le 19/07/2019

Je trouve qu'il est plus intéressant de soulever les défauts d’un produit que ses qualités !
Je n’ai vu que des critiques élogieuses sur ce smartphone, et après l’avoir acheté, je peux vous dire qu’il est loin d’être parfait. A vrai dire, je l’ai revendu et je suis retourné sur mon iPhone 6 de 2015. Je vais vous expliquer pourquoi. (ATTENTION, je ne suis pas un fan d’Apple ! non, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu migrer chez d’autres constructeurs.)

Je vais donc passer sous silence ses nombreuses qualités que l’on connait trop bien et vous faire la liste des défauts que j’ai relevés. Des petits défauts, des détails me direz-vous, mais mis bout à bout, c’est non négligeable.

L’ergonomie :
La lampe de poche est trop basse à l’arrière, du coup quand on veut l’allumer ou l’éteindre la main se met naturellement devant la lampe. C’est bête

Aussi, le bouton « home » le bouton un bas de l’écran. Juste insupportable… on le frôle sans faire exprès avec sa main et on retourne en arrière. J’ai donnez ce téléphone entre les mains de plusieurs personnes et ils ont tous ce problème. « Oups » Et même après plusieurs mois d’utilisation, quand je film et mode paysage, si je frôle par mégarde ce bouton, la vidéo s’interrompt et je retourne sur la page d’accueil. Et puis ce lag d’une seconde pour revenir en arrière… mon dieu.
On peut heureusement le désactiver et utiliser à la place des boutons virtuels en bas de l’écran.
Le Système Apple reste plus ergonomique.

Parfois, quand j’écoute de la musique, le GSM dans ma poche stop la lecture ou passe à la piste suivante. C’est à cause de la coque spéciale de Huawei qui se referme et qui laisse une partie de l’écran tactile.

L’appareil Photo :
Alors là je risque de me faire des ennemis.
Oui il est impressionnant en basse luminosité, oui le zoom optique x5 est génial,… mais je trouve que les photos ont un rendu très artificiel. L’IA combine plusieurs expositions différentes, ça fonctionne la majorité du temps, mais parfois c’est juste raté. Trop de contraste ! Encore une fois, l’iphone6 (seul objet de comparaison pour moi) est peut-être moins performant mais les couleurs sont tellement plus douces et naturelles.

Le flou d’arrière-plan artificiel (mode portait) est à éviter. Il floute des zones pour faire ressortir le sujet. La technologie n’est pas encore prête je pense. Morceaux du model floutés (cheveux, pieds,…) et morceaux de l’arrière-plan non floutés alors que ça devrait. Bref résultat aléatoire. On ne maitrise rien.

Les « 40 megapixels » parlons-en ! c’est juste un argument marketing en carton. Les photos font bien 40mpx mais il n’y pas plus de détaille que dans une photo de 12mpx … oui, oui, mettez la photo sur un pc, zoomez et vous verrez : 5 fois le même pixel au lieu d’un. Du flan.
A noter : Le 40mpx est un mode activable, une fois activé on ne peut utiliser le zoom ! Dommage, le zoom x5 est le plus grand atout du téléphone.

La stabilisation en vidéo ? Désactivez-le ! J’ai l’impression qu’il superpose deux vidéos avec les objectifs multiples mais avec un mini décalage.
Résultat : un effet de flou quand on bouge la caméra, j’ai l’impression d’être bourrée.

Le son de la vidéo est de moins bonne qualité que sur l’iPhone6

Le zoom en vidéo ou photo n’est pas fluide ! Ça saccade.

Le système d’exploitation :
Sur iPhone, dans la galerie photos, on voit directement le lieu et la date au-dessus des photos et vidéos. Sur Huawei, on doit chipoter et rentrer dans les métadonnées de la photo… Problème d’ergonomie encore une fois.

Toujours dans la galerie photo : quand on lit une vidéo, on ne peut pas passer à la vidéo/photo suivante directement. Il faut mettre la vidéo sur pause, revenir en arrière et seulement alors on peut scroller vers la vidéo suivante… c’est chiant

Toujours dans la galerie photo : la Timeline des vidéos n’est pas précise ! On ne peut pas avancer image par image comme sur Apple pour capturer l’instant de la vidéo qui nous intéresse.

La vidéo mémorise l’endroit où on s’est arrêté. C’est chiant, oui car quand on retourne sur ces vidéos plusieurs jours après on doit les remettre à chaque fois au début.

Je n’arrive pas à m’habituer au clavier… je tape souvent à côté du caractère souhaité. Je n’avais pas ça sur iPhone. Et aussi… les emoji sont moche chez Huawei.

Musique :

J’ai perdu iTunes et je dois dire que c’est douloureux. Je suis un énorme consommateur de musique, iTunes n’est pas parfait mais ici c’est malheureusement pire. Je transfère mes musiques de mon ordi vers mon GSM comme sur clé USB, ça c’est pratique ! Mais pour le reste…

Quand le titre du morceau est trop long il ne défile pas, on a juste droit à trois petits points à la fin. « The Narrow Way, Part 2 (Da… »
La lecture aléatoire des morceaux est foireuse. Au lieu de mélangé l’entièreté de la bibliothèque musical, il tire une musique aléatoire l’une après l’autre. On tombe trop souvent sur les mêmes titres sans entendre les autres.

Les illustrations des musiques (album) bug. Elles fonctionnent une fois sur deux.
L’option RECHERCHE dans les musiques bug une fois sur deux aussi… il faut revenir en arrière et recommencer.

L’appli musique est globalement moche et pas pratique.

Avec ce GSM, le volume dans mon casque est beaucoup plus faible que sur iPhone même en boostant dans les paramètres. Pour certaines musiques au son nativement bas, c’est juste impossible à écouter dans la rue.

Défauts divers :
L’option de taper (comme sur une porte) avec sa phalange sur l’écran est foireuse, ça fonctionne une fois sur deux. Ergonomie quand tu nous tiens…
Parfois en tapant avec mon doigt pour revenir en arrière sur une vidéo Youtube, au lieu de revenir en arrière, je fais une capture d’écran… C’est parce que mon GSM a interprété ça comme une double tape avec ma phalange. C’est très chiant.

Si vous faite une capture vidéo de votre GSM, le time code est afficher en haut de l’écran et dans la vidéo final. Pas trouvé comment l’enlever.

Quand vous transférez vos données sur l’ordi pour sauver vos photos, vidéos, etc… ça merde aussi.
Si vous utilisez le logiciel officiel, elle crache si vous transférez trop de photos à la fois. En plus elle change la date de prise de vue des photos pour mettre celle d’aujourd’hui… cool.
Si vous n’utilisez pas le logiciel et que vous videz votre GSM comme une clé USB sur votre PC, sachez que les miniatures de vos vidéos ne s’affichent pas. Impossible de savoir ce que vous transférez sans ouvrir à chaque fois la vidéo (plusieurs secondes de chargement).
C’est long et fastidieux.

Un autre détail : la diversité des coques pour le P20 pro est ridicule par rapport à l’iPhone.
Le service Apple dans les Apple store me manque aussi. Bref…

Sinon oui, le P20 Pro à une bonne batterie.

Je ne me plaindrais pas si ce téléphone était vendu au prix qu'il mérite vraiment :
Moins de 300€ à sa sortie, pas plus. Il se fait passer pour un produit de luxe qu'il n'est pas.

Note : 2,2 / 5

44%
  • Autonomie :
    80%
  • Design / Finition :
    40%
  • Ergonomie / Simplicité :
    20%
  • Fiabilité / Sensibilité :
    40%
  • Fonctionnalités :
    40%

Taranice

le 20/10/2018

Téléphone parfait, autonomie, photos impeccables, juste un peu le fouillis dans les menus des paramètres.

Note : 4,7 / 5

94%
  • Autonomie :
  • Design / Finition :
  • Ergonomie / Simplicité :
    80%
  • Fiabilité / Sensibilité :
  • Fonctionnalités :
    80%

mohamed

le 20/07/2018

Un vrai smartphone !

Note : 4,5 / 5

90%
  • Autonomie :
    80%
  • Design / Finition :
    80%
  • Ergonomie / Simplicité :
    80%
  • Fiabilité / Sensibilité :
    80%
  • Fonctionnalités :
    80%

Donnez votre avis sur ce téléphone

Votre évaluation

Recommanderiez-vous ce téléphone ? *

Les commentaires des lecteurs ayant acheté ce téléphone sont les bienvenus à condition qu'ils respectent certaines conditions : argumentation, orthographe et syntaxe de votre commentaire, bonne tenue des propos...

Comparer les prix du Huawei P20 Pro

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.