Moyenne des utilisateurs

73%

( 12 avis)

3,7 / 5

Lire tous les avis Rédiger un avis

En détail

  • Autonomie :
    73%
  • Design / Finition :
    78%
  • Ergonomie / Simplicité :
    77%
  • Fiabilité / Sensibilité :
    65%
  • Fonctionnalités :
    53%

12 avis utilisateurs

JMG

le 11/10/2018

Mémoire interne insuffisante (16Go) vite occupée par les applications ... Et il ne reste + rien pour les fichiers.

Note : 4,1 / 5

82%
  • Autonomie :
    80%
  • Design / Finition :
  • Ergonomie / Simplicité :
    80%
  • Fiabilité / Sensibilité :
    80%
  • Fonctionnalités :
    60%

john biendel

le 03/04/2018

Les problèmes sont que les SIM se désactivent à tout moment, et le téléphone rejette la reconnaissance des SIM à chaque allumage.

Note : 3,6 / 5

72%
  • Autonomie :
    80%
  • Design / Finition :
    60%
  • Ergonomie / Simplicité :
    60%
  • Fiabilité / Sensibilité :
    80%
  • Fonctionnalités :
    40%

Alf1romeo

le 02/09/2017

Bonjour,
Etant sorti d'un HTC Desire 820 dont je me suis débarrassé, tellement il était mauvais sur tout, en repassant par mon vieux Samsung GT N7100 (Galaxy Note II) vieux de cinq ans avec sa batterie d'origine qui n'en pouvait vraiment plus, mais qui marchait mieux que le HTC dans la zone sauvage du Luberon où je suis, je ne peux que me féliciter de l'achat de ce Huawei P8 Lite 2017.
Il passe bien en réseau, le son est correct, l'écran aussi, l'ergonomie est bonne, il est beau, livré avec une protection d'écran, ce qui est bien, le détecteur d'empreinte est hyper réactif et sert aussi à vous protéger en cas de "paiement sans contact" avec votre smartphone, qui plus est vous pouvez avoir le choix entre plusieurs modes de protections "blocages", il est très facile à démarrer surtout si comme moi, vous aviez pris soin de sauvegarder votre ancienne configuration, le Huawei vous propose de la récupérer lors du démarrage avec votre (nano) SIM habituelle, il accepte aussi votre SDcard de l'ancien téléphone (une 64Gb pour moi) sans sourciller, avant de le démarrer la première fois, j'ai chargé la batterie (51% à réception) à 100% et je suis époustouflé par l'autonomie, au moment où j'écris ces lignes, voilà quarante huit heures qu'il n'a pas été rechargé, j'ai consulté mes mails, fait des mises à jour (eh oui il y en a et même une majeure qui a pris bien une vingtaine de minutes!) regardé des vidéos, testé l'appareil photo et la vidéo (corrects !) écouté de la musique, y compris au casque extra auriculaire Maxell (plus gourmand que le petit d'origine) lancé Malwarebytes plusieurs fois (et c'est pourtant une application hyper énergivore !) idem pour Kaspersky "mobile" et il est encore à 41% de charge!!!
Wow! Vraiment surpris en bien sur tout les plans !
Au chapitre des mauvais points, car il y en a tout de même, il est extrêmement glissant, à un point extrême, tant et si bien que si on le pose sur par exemple sur une table bois formica ou même la couverture d'un livre, en croyant bien faire pour ne pas rayer sa surface "verre" et que les plans de pose ne sont pas de niveau 100% ce smartphone glisse tout seul, et tomberait très facilement si l'on n'y prends garde !
On peut aussi regretter que la mémoire interne ne soit que de 16Gb ce qui est notoirement insuffisant sans SDcard supplémentaire.
Également, qu'il ne soit pas équipé d'une USB "C" au lieu de la Mini USB2 déjà périmée...
La notice, est surprenante, on dirait un mini bottin de téléphone, mais en fait il y a une foultitude de langues, et à peu près rien sur la mise en route, la programmation des applications, l'utilisation du téléphone, etc etc...
Heureusement que celui-ci vous demande les autorisations nécessaires en vous expliquant le détail avec des pop-up d'aides à valider, c'est d'ailleurs je pense ce qui a dérouté notre cher "Erwan" qui ne devait pas avoir ni de compte Google, ni de smartphone auparavant et sans doute devait-il utiliser un Nokia 3310...
Perso que du bon à part les moins signalés, que j'ai résolu en m'équipant d'une jolie pochette simili cuir (j'équipe ainsi tous mes smartphones qui restent propres!) bien imitée à coque interne souple épousant le corps du Huawei et protégeant ses boutons, ainsi qu'une protection d'écran "verre" qui attendra que la protection souple d'origine soit usée pour prendre sa place...
Encore une fois, bluffé par l'autonomie de ce smartphone, alors même que j'avais lu de mauvaises critiques à ce sujet.
Est-ce dû à de mauvaises séries de batteries déficientes?
Au fait que beaucoup de personnes ne chargent pas celle-ci à fond avant de l'utiliser ?
Je ne sais pas, mais sans doute l'un des deux.
Je préciserai encore que j'ai acheté ce smartphone chez mon FAI qui se trouve être Free, et que si ce réseau a mauvaise réputation dans les zones "difficiles" mon téléphone passe très bien !
Qui plus est, avec le HTC (4G) il n'accrochait même pas la 3G (était en permanence en H+!!!) là où mon vieux Samsung, lui, le faisait, et celui-ci, le Huawei, également accroche la 3G, la 4G étant encore "théorique" là où je suis.
Avec mes deux anciens Smartphones, je souffrais également de décrochages permanents de la Wifi, ce qui n'est plus du tout le cas avec mon Huaweil qui reste connecté des jours entiers sans aucun décrochage tant que je suis "à portée" de réseau Wifi.
Au final, j'ai hésité à reprendre un Samsung, mais les prix délirants m'ont fait reculer, d'autant que son concurrent le plus direct dans la marque ne fait pas mieux et même moins bien sur beaucoup de points tout en restant plus cher de quelques dizaines d'euros.
Je ne suis pas déçu, loin de là !
À voir dans la durée, mon Galaxy Note n'a même pas eu besoin d'une batterie neuve au bout de cinq années de bons et loyaux services et il est encore en état de marche...
Est-ce que ce Huawei fera aussi bien ?

Note : 4,7 / 5

94%
  • Autonomie :
  • Design / Finition :
    60%
  • Ergonomie / Simplicité :
  • Fiabilité / Sensibilité :
  • Fonctionnalités :

Clarence-Mathilde

le 02/08/2017

J'ai acheté ce téléphone à cause de son prix attractif il y a 15 jours. Il présente des qualités (réactivité, stabilité des connexions, autonomie correcte, interface EMUI agréable et personnalisable grâce aux thèmes, bon appareil photo) mais aussi des inconvénients dont je souhaite avertir les futurs acquéreurs :
1. L'espace de stockage affiché à 16Go est en fait quasiment rempli à nu : les 3Go de RAM sont compris dedans et l'OS en utilise 9Go, ce qui laisse environ 4Go d'espace disque pour toutes les données personnelles. Et n'espérez pas en gagner avec une carte SD, le système ne permet pas le déplacement des applications (y compris via applications externes de type APP2SD) vers le stockage externe !
2. Autre mauvaise surprise : le bluetooth semble bridé pour la détection des bracelets d'activité. A mon avis, étant donné que Huawei commercialise des montres connectées, les autres marques sont discriminées.

Sinon, pour ceux qui recherchent un téléphone performant et qui n'ont pas besoin de beaucoup d'espace à un coût modeste, il sera parfait.

Note : 3,7 / 5

74%
  • Autonomie :
    80%
  • Design / Finition :
    80%
  • Ergonomie / Simplicité :
    80%
  • Fiabilité / Sensibilité :
    80%
  • Fonctionnalités :
    20%

Phil du 54

le 16/03/2017

Superbe appareil fonctionnel et très réactif.

Note : 4,6 / 5

92%
  • Autonomie :
    60%
  • Design / Finition :
  • Ergonomie / Simplicité :
    80%
  • Fiabilité / Sensibilité :
  • Fonctionnalités :

Donnez votre avis sur ce téléphone

Votre évaluation

Recommanderiez-vous ce téléphone ? *

Les commentaires des lecteurs ayant acheté ce téléphone sont les bienvenus à condition qu'ils respectent certaines conditions : argumentation, orthographe et syntaxe de votre commentaire, bonne tenue des propos...

Acheter le Huawei P8 Lite (2017) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.