Huawei Y3 / Y360

Le Huawei Y3 est un smartphone 3G+ d'entrée de gamme de taille moyenne qui bénéficie d'un prix abordable. Le design est ultra simpliste et très plastique même si sa coque arrière à texture 3D lui confère une bonne prise en main. Le Huawei Y3 est animé...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

46%

2,3 / 5

Les plus

  • Ecran 4"
  • Photo 5 mégapixels
  • Connexion 3G+

Le Huawei Y3 / Y360 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.4 KitKat

  • Ecran

    4'' (800 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    4 Go, 512 Mo RAM

  • Appareil photo

    5 mégapixels

Présentation

Le Huawei Y3 est un smartphone 3G+ d'entrée de gamme de taille moyenne qui bénéficie d'un prix abordable. Le design est ultra simpliste et très plastique même si sa coque arrière à texture 3D lui confère une bonne prise en main. Le Huawei Y3 est animé par Android KitKat 4.4 accompagné de la surcouche graphique Emotion UI 3.0 Lite, interface utilisateur maison de Huawei.

Smartphone entrée de gamme avec écran 4 pouces

Contrairement à son grand frère, qui embarque un écran 4,5 pouces, le Huawei Y3 se contente d'une diagonale de 4 pouces, doté d'une définition de 480 x 800 pixels. Le processeur Snapdragon laisse place à un processeur signé MediaTek quad-core 1,3 GHz associé à un GPU ARM Mali-400.

La mémoire vive (RAM) plafonne à 512 Mo tandis que la mémoire interne est de 4 Go, extensible jusqu'à 32 Go via MicroSD.

Appareil photo 5 mégapixels

Le Huawei Y3 est équipé d'une configuration classique de smartphone d'entrée de gamme en photo puisqu'il embarque un capteur de 5 mégapixels au dos (accompagné d'un flash double LED), ainsi qu'une webcam de 2 mégapixels sur la face avant.

La musique est aussi présente dans ce pays puisque ce smartphone dispose d'un lecteur musical ainsi que d'un port Jack 3,5 mm, lui permettant d'accueillir tous types de casques audio.

Double SIM et compatible 3G+

Ce smartphone peut embarquer deux cartes SIM. Un bon point pour les personnes qui souhaitent regrouper sur un seul et même mobile leurs deux abonnements téléphoniques, personnel et professionnel par exemple.

Alors que le Huawei Y5 propose la compatibilité 4G, le Huawei Y3 se limite au réseau 3G+ 21 Mbit/s. Celle-ci pourra d'ailleurs être remplacée par le Wi-Fi lorsque vous serez à proximité d'une Box ou d'un hotspot. Par ailleurs, le Huawei Y3 est naturellement compatible Bluetooth 4.0 et dispose d'un port MicroUSB 2.0. La puce GPS intégrée vous permettra de retrouver votre chemin.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.