SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
LG G7050

Après la sortie remarquée du 7100, un téléphone à clapet équipé d'un écran rotatif et inclinable, LG dégaine sa nouvelle arme : un mobile avec clavier coulissant. Pourvu d'un écran 65.536 couleurs et de nombreuses technologies (MMS, sonneries polyphoniques 40 tons, Java…), le G7050 est commercialisé à moins de 380 Euros.

Ecran large et clavier coulissant
A l'heure où il est de plus en plus difficile de distinguer les téléphones qui sont de plus en plus semblables, le G7050, lui, tire son épingle du jeu grâce à un design novateur. Reprenant l'idée lointaine du clavier coulissant du Nokia 7600, le G7050 a su mettre au goût du jour ce détail qui fait du G7050 un téléphone que l'on remarque.

Une simple pression vers la bas, et le clavier coulissant laisse apparaître un large écran couleur (28 x 35 mm) capable d'afficher 65.536 couleurs. L'écran présente les mêmes caractéristiques que les modèles précédents de LG (7030 et 7100). En mode normal, le clavier laisse apparaître une partie de l'écran affichant des informations telles que la réception réseaux, le niveau de charge de la batterie et l'heure.

Sur le clavier, nous retrouvons une touche de navigation plutôt efficace, ainsi que 2 touches logicielles, une touche agenda et une touche appareil photo. 2 touches latérales situées sur le côté gauche vous permettront de contrôler le volume, et un port infrarouge situé sur le côté droit vous permettront de transférer vos données.

L'interface utilisateur est présentée sous forme d'icônes (3x3) :
• Profils : vibreur, silencieux, général, fort, kit piéton…
• Compteurs : appels en absence, reçus, émis, durée d'appel, info GPRS…
• Jeux et outils : jeux, dossier perso, convertisseur, calculatrice, enregistreur, infrarouge
• Agenda : agenda, mémo, répertoire
• Messages : envoi de SMS/MMS, état mémoire
• Appareil photo : fonctions photo
• Java : applications, télécharger
• Internet : accès au navigateur Wap
• Réglages : réveil, date, téléphone, appels, sécurité, réseau, GPRS

Appareil photo VGA
Avec le G7050, le constructeur coréen commercialise son deuxième cameraphones. Le capteur photo est situé dans le dos de l'appareil juste à côté d'un petit miroir. Il présente les mêmes caractéristiques que celui de son prédécesseur, à savoir un la possibilité de prendre des photos au format VGA (640*480 pixels).

Pour accéder rapidement à la fonction 'appareil photo', vous devez faire un appui long sur la touche 'photo' située à droite du clavier multidirectionnelle. Vos photos pourront être prises au format VGA ou dans des formats inférieurs: QVGA 320*240, 160*120 et 128*96.
Lors de la prise de vue, vos paramètres apparaissent en bas de l'écran : zoom 4x, couleur ou noir & blanc, ainsi que l'espace mémoire restant sous forme de barre. L'essentiel est présent même si vous ne trouverez pas d'effets pour prendre vos photos ou encore de contrôle de luminosité comme le proposait le 7100. Dommage également qu'il ne soit pas possible d'associer une photo à un contact de votre répertoire pour voir sa tête lorsque celui-ci vous appelle (fonction PhotoCall). En revanche le mode rafale est bel et bien présent.

Autre regret : la mémoire allouée aux photos qui est d'à peine 400 Ko ce qui ne vous permettra même pas d'enregistrer 10 photos au format VGA. Beaucoup trop juste !

Une fois votre photo prise, vous pourrez l'envoyer par MMS ou la mettre en tant que fond d'écran. Bien que le menu 'photo' ne vous propose pas de transférer vos photos vers votre PC, vous pourrez effectuer cette opération en utilisant le câble fournit ainsi que le logiciel LG Contents Bank.

Technologies GPRS, MMS, JAVA
Le LG G7050 est un téléphone bi-bande, équipé d'un navigateur WAP 2.0, et compatible GPRS Classe 10 (4+2).

Parmi les fonctionnalités : les sonneries polyphoniques 40 tons, l'envoi de MMS, un vibreur, la saisie intuitive des SMS, la possibilité d'enregistrer des mémos vocaux (3x30 secondes), numérotation vocale (10 noms), un port infrarouge, un modem data fax, le téléchargement de sonneries, d'images et de jeux, une mémoire de 100 SMS, une horloge mondiale, la calculatrice, un convertisseur, synchronisation PC…

Le G7050 offre un répertoire capable d'enregistrer 255 contacts. Vous pourrez mémoriser pour chaque contact plusieurs numéros (portable, domicile, bureau) ainsi qu'une adresse électronique, le rattacher à un groupe ou encore écrire un mémo. A noter également les 1 Mo de mémoire utilisateur disponible.

Le terminal est proposé dans un pack complet avec un câble data pour PC et un CD-ROM contenant 3 softs fonctionnant sous Windows : Contents Bank (sonneries et fonds d'écran), PC Sync et Internet Kit.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer