Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
LG G7070

Le LG G7070 reprend le concept de l'écran rotatif et inclinable du 7100 sorti quelques mois auparavant. Le G7070 se distingue de son ainé dans une version plus light : absence d'écran externe et de flash intégré. Il n'en conserve pas moins la richesse fonctionnellle et surtout l'appareil photo.

Ecran rotatif et inclinable
Toujours en quête d'innovation, le constructeur coréen nous propose un téléphone mobile proche du 7100 sorti à l'automne 2003. Reprenant le principe du Samsung SGH-P400, il vous sera possible de retourner l'écran et de le transformer en tant qu'écran externe. Juste pour le fun.

Les matériaux utilisés sont de bonne facture. Les touches répondent bien aux commandes. Vous trouverez sur le côté gauche une touche pour contrôler le volume, tandis que le côté droit accueille une touche d'accès direct à l'appareil photo ainsi qu'un port infrarouge.

L'écran interne est quant à lui identique aux récentes productions du constructeur coréen. Un grand écran LCD haute définition de 65 536 couleurs capables d'afficher jusqu'à 12 lignes de texte (120 x 160 pixels – 28 x 35 mm).

L'interface utilisateur reprend l'habillage du 7100 :
• Messages : envoi de SMS/MMS, boîte de réception/d'envoi
• Journal des appels : appels en absence/reçus/émis, info GPRS
• Sonneries : vibreur seul, silencieux, général, fort, kit piéton, voiture
• Photos : prendre une photo, modes photo, séquence continue, album, paramètres
• Paramètres : réveil, date & heure, réglages téléphones, réseau, GPRS…
• Agenda : agenda, répertoire
• Jeux et outils : jeux, calculatrice, mon dossier, composition de sonneries, convertisseur, mémo, IrDA
• Internet : accès au navigateur Wap
• Java : applications, télécharger
• Favoris : paramétrages des raccourcis
• Services + : services opérateurs

Un appareil photo décevant
Le LG G7070 est le troisième cameraphones du constructeur coréen, chacun ayant leur spécificité. Le 7100 était doté d'un capteur dans la charnière du téléphone, le G7050 dans le dos de l'appareil « bar-type », et le G7070 ? Et bien, c'est l'un des rares téléphones à clapet –sinon le seul – à ne pas avoir le capteur situé sur le capot supérieur du téléphone, mais dans le dos – façon « bar-type » donc.

Les designers de LG souhaitent que leurs clients utilisent le mode appareil photo en position « écran pivoté plaqué », c'est-à-dire en le tenant comme un véritable appareil photo. C'est d'ailleurs la seule position souhaitable étant donné que l'utilisation en mode clapet ouvert est très inconfortable.

Pour accéder rapidement à la fonction 'appareil photo', vous devez faire un appui long sur la touche située sur le côté droit du téléphone. Vos photos pourront être prises au format VGA (640 x 480 pixels), mais d'autres formats sont également disponibles : QVGA 320*240, 120*160 et BP 48*48.

Lors de la prise de vue, vos paramètres apparaissent en bas de l'écran : format de la photo, zoom, balance des blancs, luminosité et effets (couleur vraie, sépia, noir et blanc) ainsi que l'état de la mémoire.

L'appareil photo possède donc toutes les fonctions indispensables et intègre également le mode rafale, et la fonction PhotoCall (possibilité d'associer une photo au format BP à un contact de son répertoire).
Au niveau du transfert des photos, il vous sera possible de les envoyer vers votre PC via le câble et le logiciel fourni.

On pourrait donc dire que l'appareil photo s'en tire avec tous les honneurs… Malheureusement la qualité des clichés n'est pas au rendez-vous. Alors que l'écran est plutôt de bonne qualité dans les autres menus, celui-ci devient une catastrophe lors des prises de vues. C'est tout simplement flou et on a franchement du mal à s'y retrouver une fois la photo transférée sur PC

Technologies GPRS, MMS, JAVA
Le LG G7070 est un téléphone bi-bande, équipé d'un navigateur WAP 1.2.1, et compatible GPRS Classe 10 (4+2).

Parmi les fonctionnalités : les sonneries polyphoniques 32 tons, la possibilité d'envoyer des EMS/MMS, un vibreur, la saisie intuitive des SMS, les mémo vocaux (10 x 20 secondes), un port infrarouge, un modem data fax, le téléchargement de sonneries, d'images et de jeux, une mémoire de 100 SMS, une horloge mondiale, la calculatrice, un convertisseur… Trois jeux sont présents : multiplier, spaceball et submarine.

Le LG G7070 offre un répertoire de 250 noms. Vous pourrez mémoriser pour chaque contact plusieurs numéros (portable, domicile, travail, fax…) ainsi qu'une adresse électronique. Ce téléphone dispose par ailleurs d'un agenda vous permettant de gérer votre emploi du temps au quotidien, par semaine ou par mois. Il vous rappellera le moment venu, le rendez-vous et/ou la tâche programmés. Enfin pour avoir vos données à jour, l'agenda, les contacts et le journal des tâches pourront être synchronisés avec les données de votre PC, via le kit liaison PC fourni.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer