Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 3 sur 6



Interface et Menu

L'écran de 2,4 pouces affiche 262 000 couleurs dans une résolution de 240x320 pixels. Il ne souffre d'aucun problème particulier et s'avère très agréable à l'usage. Sa lisibilité en plein soleil est par contre quasiment nulle. Il se révèle aussi tactile… quand sa lui chante ! En fait, seules certaines applications utilisent effectivement ces capacités tactiles. On passe donc le plus clair de son temps à naviguer avec les touches sensitives. Mais les premiers temps avec le mobile ne sont pas évidents.



Entre l'écran tactile de temps en temps et ses commandes sensitives, les doigts ont tendance à appuyer plus que de raison sur l'écran quand il n'est pas en mode tactile. Tout rentre dans l'ordre après un certain temps d'utilisation mais nous ferons le même reproche au KF750 qu'au KF600 : quelle est la réelle utilité d'une telle interface ? Le KF600 avait l'excuse de ne pas être doté d'un écran supérieur tactile (juste celui du bas), mais le Secret ne peut pas se cacher derrière un tel argument. Il semble bien que LG innove juste pour se démarquer de ses concurrents, ce mode de contrôle n'étant pas le plus ergonomique.



Les menus en eux-mêmes ressemblent beaucoup à ceux du Prada du même constructeur. Ils sont clairs et plutôt bien agencés. Enfin, notez que l'interface manque parfois (un peu) de réactivité. Cela n'a rien de rédhibitoire mais cela peut être énervant. Une pression sur une touche latérale dédiée permet de lancer les cinq fonctions tactiles (jeux, musique, photos, documents et radio). Nous nous étendons sur les principales d'entres-elles dans les autres parties de ce test.

1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.