OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 4 sur 6




Fonctions Multimédia (Appareil Photo / Vidéo)

Sur le papier, le module photo du Secret promet autant que celui du Viewty. En pratique, les résultats sont décevants. Si les couleurs sont fidèles, la plupart des clichés réalisés avec le KF750 se voit appliquer un voile de flou plutôt malvenu. Pour arriver à réaliser une photo correcte avec le mobile, il faut être en extérieur et ne surtout pas bouger. Ne vous fiez pas trop aux différents tests sur le net, les testeurs ne prenant quasiment que des photos dans des conditions optimales !



En intérieur, la LED qui sert de flash n'est guère puissante et les clichés sont quasiment tous inexploitables. Autre déception, l'interface de la fonction n'utilise pas les capacités tactiles de l'écran. Il faut donc naviguer à l'aide des touches sensitives du pavé de commandes. On aurait préféré que les différents raccourcis et réglages à l'écran soit accessibles directement en appuyant dessus !


Photos prises depuis le LG Secret en 2592*1944 pixels [cliquez pour agrandir]



Mais le mobile sait se rattraper grâce à une fonction vidéo de très haut vol. Le constructeur avait promis monts et merveilles et force est de constater que le Secret est doté de caractéristiques exceptionnelles en matière de vidéo, comme son cousin le Viewty. Il filme en résolution 640x480 pixels, ce qui n'est déjà pas très courant. Mais là où le KF750 innove vraiment, c'est dans les modes « ralenti » et « rapide », qui permettent de filmer soit en 120 images par seconde pour le second. Le rendu est vraiment exceptionnel pour de la vidéo capturée par le biais d'un mobile. Bien sûr, le résultat n'est pas parfait et l'image a tendance à pixelliser un peu en cas de mouvements brusques de la caméra. Mais qu'importe, les vidéos sont largement exploitables sur un écran de PC ou un téléviseur, ce qui est déjà impressionnant en soi, surtout pour un mobile de moins de 12 mm d'épaisseur.



La fonction vidéo propose aussi de filmer en 16/9ème, en différentes couleurs, etc. Pour l'ergonomie, nous ferons le même reproche que pour la photo : l'interface est plutôt bien fichue mais ne fait pas appel aux ressources tactiles de l'écran.
1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer