OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 2 sur 6



ASPECT ET DESIGN

Le Viewty est relativement compact pour un mobile qui intègre un appareil-photo numérique de 5 mégapixels (105 x 55 x 15mm). Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais il faut toutefois être sacrément difficile pour ne pas apprécier le design somptueux de ce KU990.



Contrairement au KS20, l'autre modèle tactile du moment chez LG, la face avant du KU990 est quasi vierge de touches. On ne trouve que trois petits boutons tout en bas : Décrocher / Raccrocher / c (clear). La petite caméra VGA pour la visio (en haut à droite) et un superbe écran de 3 pouces viennent compléter le tableau.



Sur la tranche droite, comme un vrai appareil photo numérique, un bouton mécanique avec trois positions permet de se mettre en mode photo, vidéo ou lecture. On retrouve aussi une touche pour verrouiller / déverrouiller l'écran et une autre qui déclenche la capture de photos ou de vidéos.



Sur l'autre tranche, un petit cache coulissant dissimule l'accès à une connectique unique permettant de brancher soit le kit main libre filaire, soit le chargeur… mais pas les deux en même temps, dommage.



Vu de derrière, on pourrait aisément confondre le Viewty avec appareil photo numérique classique. Outre une optique de 5 mégapixels signée Schneider-Kreuznach, le mobile arbore un véritable flash au xénon, beaucoup plus efficace que les habituelles LED qui font office de flash sur la grande majorité des téléphones portables.

Autour de cet objectif, LG a placé une astucieuse molette à retour de force dont la fonction varie selon le contexte. Elle permet par exemple de zoomer / dézoomer quand l'APN est enclenché, de se promener dans les menus, etc. Néanmoins cette molette demande vraiment un petit temps d'adaptation avant d'être vraiment apprivoisé.



Si le stylet télescopique fourni est de bien meilleure qualité que tous ceux de la concurrence, il ne trouve pas sa place dans le téléphone. Seule une petite sangle permet de l'attacher au téléphone, ce qui n'est guère pratique. Nous aurions préféré qu'il trouve sa place dans le mobile. Toutefois, ce point n'est pas déterminant dans la mesure où le Viewty se pilote essentiellement au doigt. Une dernière précision, le stylet s'arrime efficacement à son petit fourreau, ce qui devrait éviter à tous ceux qui choisiront de s'en servir de le perdre à tout bout de champ.



Dommage aussi que l'emplacement réservé à la carte mémoire ne soit accessible qu'après avoir enlevé la batterie. Son cache est assez simple à sortir, une simple pression sur le bouton du haut suffit, mais on eut préféré une fente à l'extérieur pour la carte mémoire.
1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer