Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 8 sur 12



Multimédia : le lecteur vidéo

Passons maintenant aux choses qui fâcheraient presque : la consultation de vidéos. Comme toujours avec les versions « pur jus » d'Android (« stock » pour les intimes), il faut aller dans Galerie pour accéder aux vidéos puisque ces dernières ne profitent pas d'un espace dédié. Vous les retrouverez donc sagement rangées avec les images. Le lecteur vidéo en lui-même est simpliste puisqu'il ne propose que les options de base comme les touches de commandes de la lecture et la possibilité de partager la vidéo par différents moyens. Nous nous en contenterions bien volontiers si le lecteur en question se montrait capable de lire les formats vidéo les plus populaires comme les DivX / Xvid ou les .mkv. Hélas, rien de tout cela ici, seul le .mp4 est supporté. Notons tout de même que tous les fichiers vidéo dans ce format sont parfaitement lus, même ceux en Full HD 1080p High Profile. Toutefois, même si le peu d'intérêt que Google semble porter au lecteur vidéo de son système d'exploitation reste consternant, nous ne classerons pas ce point faible dans la catégorie des défauts rédhibitoires.

LG Google Nexus 4 : lecteur vidéo



LG Google Nexus 4 : lecteur vidéo



Pourquoi tant de clémence ? Tout simplement parce qu'un petit tour sur la boutique d'applications Google Play permet de rapatrier au moins quatre lecteurs vidéo de grande qualité… et gratuits. Nous vous recommandons tout particulièrement MX Player qui se montre à la fois riche en options de lecture et très ergonomique. Il gère parfaitement les sous-titres et se montre surtout capable de lire quasiment tous les fichiers vidéo que vous pourrez lui jeter à la figure. Bref, il s'agit d'un téléchargement quasi-obligatoire sur le Nexus 4. Une fois l'appli installée, vous pouvez même « ordonner » au système de ne plus lire les vidéos que par le biais de MX, ou de tout autre lecteur que vous aurez choisi. Inutile de préciser que vu les qualités et la taille de l'écran, le visionnage de séries et même de films est un véritable plaisir.

LG Google Nexus 4 : lecteur vidéo



LG Google Nexus 4 : lecteur vidéo



LG Google Nexus 4 : lecteur vidéo



Enfin, on apprécie le fait que Google ait nativement doté Android de possibilités de partage multimédia. On retrouve désormais la possibilité de partager des contenus en DLNA avec les équipements audio/vidéo compatibles, soit la plupart des nouvelles TV de milieu et de haut de gamme par exemple. Le protocole de streaming Miracast est également de la partie.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du LG Google Nexus 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer