Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 12

LG Google Nexus 4

Avec ce Nexus 4, Google a décidé de frapper très fort en proposant un smartphone aux caractéristiques alléchantes, pour un prix digne d'un petit milieu de gamme. L'affaire semble presque trop belle pour être vraie. Le fabricant LG a-t-il consenti des sacrifices pour que l'appareil soit proposé à un tel tarif ? La réponse est au bout du test !

Si vous êtes en ce moment même en train de vous apprêter à parcourir notre copieux test du Nexus 4, il y a de grandes chances que vous sachiez déjà tout ou presque de ce smartphone à nul autre pareil. Mais pour ceux qui n'ont pas tout suivi depuis le départ, voici un petit récapitulatif rapide. Fabriqué par LG pour le compte de Google, le mobile qui nous intéresse ici est, comme son nom le laisse entendre, le quatrième opus de la lignée des Nexus. Bien que fabriqués par des grands constructeurs, ces appareils offrent la particularité d'embarquer le système d'exploitation Android dans sa version originelle, c'est-à-dire sans aucune des altérations que les fabricants apportent ensuite à leurs modèles Android pour les différencier.

Au-delà de toutes ses qualités et de sa fiche technique rutilante que nous allons vous détailler dans quelques instants, si le Nexus 4 a provoqué un tel émoi depuis son annonce, c'est principalement du fait de son prix. Avec des versions 8 Go et 16 Go respectivement à 299 euros et 349 euros sur la boutique en ligne Google Play, le smartphone s'affiche quasiment deux fois moins chers que ses concurrents haut de gamme à leur sortie. Toutefois, pour que de tels tarifs soient vraiment attractifs, il faut également que le Nexus 4 soit à la hauteur de ce que proposent ses principaux concurrents. De ce point de vue, le duo LG / Google n'a pas lésiné sur les moyens, avec une fiche technique de haut vol, jugez plutôt.

LG Google Nexus 4 : smartphone prise en main



Pour commencer, la bête de guerre du géant du Web embarque un chipset quadruple cœur Qualcomm APQ8064 Snapdragon dont les processeurs sont, chacun, cadencés à 1,5 GHz. Pour faire bonne mesure, le tout est épaulé par 2 Go de mémoire vive (RAM). Aux commandes de ce bel ensemble, on retrouve la toute dernière version du système d'exploitation mobile de Google, à savoir Android 4.2 Jelly Bean. Le tout s'affiche sur un écran True HD IPS Plus de 4,7 pouces pour une résolution de 768 x 1280 pixels. Côté connectivités, l'appareil est plutôt bien pourvu, avec notamment les compatibilités suivantes : 3G+ Dual Carrier (42,2 Mbps), Wi-Fi (n), Bluetooth (4.0), le GPS (A-GPS) et NFC. En fait, seul la 4G manque à l'appel. L'ensemble tient dans un appareil aux dimensions assez classiques avec 133,9 x 68,7 x 9,1 mm pour un poids total de 139 grammes sur la balance.

Contenu de la boîte

Le pack dans lequel est livré le smartphone est classique et comprend le minimum syndical, à savoir :

• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide
• Un petit accessoire pour sortir la carte microSIM

Vous aurez remarqué l'absence de carte mémoire. Nous tenons à attirer votre attention sur ce point. Le smartphone ne dispose pas de lecteur de carte mémoire. Vous serez donc bloqués ad vitam eternam avec la quantité de mémoire initialement choisie, c'est-à-dire avec 8 ou 16 Go.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer