OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 10 sur 12



Multimédia : le lecteur vidéo

Après les photos et les musiques, achevons ce tour d’horizon avec le lecteur vidéo. Difficile de reprocher quoi que ce soit dans ce domaine à l’Optimus G. Son lecteur vidéo remplit en effet parfaitement le contrat, et se permet même d’en faire plus comme nous le verrons un peu plus loin. Pour commencer, sachez qu’il se montre compatible avec la grande majorité des formats vidéo les plus courants que l’on trouve sur Internet. Nous aurions aimé écrire « que l’on trouve légalement sur Internet ». Mais ce serait un mensonge éhonté, car les vidéos que l’on trouve dans les offres légales sur le Web contiennent toutes des protections DRM qui empêchent de les exporter vers un téléphone portable.

Pour en revenir à nos moutons, sachez que le smartphone s’est montré en mesure de lire quasiment tous les fichiers que nous lui avons jetés à la figure. Les seuls fichiers pour lesquels il a parfois flanché sont des .mkv 1080p. Et encore, ce n’est pas le flux vidéo qui a posé problème dans ces cas là, mais l’encodage audio. Pour le reste, le smartphone offre une lecture parfaitement fluide. Les sous-titres sont parfaitement supportés pour leur part. Toutefois, il n’est pas possible d’allouer un fichier texte à une vidéo. Il faut du coup que le fichier des sous-titres soit nommé exactement comme la vidéo pour qu’il soit pris en compte.

LG Optimus G : lecteur vidéo LG Optimus G : lecteur vidéo



Côté fonctionnalités, on regrette que LG ait supprimé la prévisualisation d’une scène dans une vidéo que l’on trouvait dans le Optimus 4X HD. Autre disparition assez mystérieuse : on pouvait auparavant afficher des vidéos présentes sur le smartphone tout en continuant à en regarder une autre. L’interface se coupait alors en deux, avec une moitié de l’écran pour la lecture en cours, et l’autre pour la liste. Soit LG a bien caché ces deux fonctions dans son Optimus G, soit il les a purement et simplement supprimées.

En revanche, on peut toujours zoomer de manière assez importante dans une vidéo, en « pinçant » l’écran. Et ce même pendant la lecture. On apprécie aussi beaucoup le fait de pouvoir contrôler le lecteur avec des gestes sur l’écran, et pas seulement depuis les touches traditionnelles. Comme évoqué par ailleurs, ce lecteur vidéo est compatible avec la fonction multitâche Q Slide. Il est donc possible de visionner une sur un bout d’écran, ou en la mettant en transparence, tout en effectuant une autre action.

LG Optimus G : lecteur vidéo



Avant de conclure sur la lecture de vidéo, il nous apparaît important de préciser que les quelques vidéos qui pourraient ne pas être lues par le lecteur natif de l’Optimus G ne résistent de toute façon pas aux nombreux lecteurs gratuits que l’on trouve sur Google Play. Nous utilisons pour notre part l’excellent MX Player. Et à l’exception des fichiers contenants une piste sonore DTS, il lit absolument tout !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer