OPPO Reno2

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 6 sur 12



QSlide + Quick Translator

Si la fonction QuickMemo évoquée dans la précédente partie n’est pas vraiment nouvelle, LG a tout de même tenu à intégrer QSlide, une fonctionnalité inédite dans son Optimus G. Et pour le coup, elle est vraiment novatrice puisqu’elle offre la possibilité d’afficher deux applications sur le même écran. Vous allez sans doute vous dire que Samsung propose déjà ça sur certains de ses modèles. Ce qui est totalement vrai… mais différent. En effet, QSlide de LG ne fonctionne pas de la même manière. Pour commencer, il n’est pour l’instant compatible qu’avec les cinq applications suivantes : le lecteur vidéo, le navigateur Web, le mémo, l’agenda et la calculatrice.

LG Optimus G : QSlide LG Optimus G : QSlide


LG Optimus G : QSlide LG Optimus G : QSlide



En passant par la barre des notifications, il est possible d’afficher chacune de ces applications comme un widget redimensionnable, qui reste apparent où que vous soyez dans l’interface du smartphone. Mieux, vous pouvez également jouer avec l’opacité de ce widget, jusqu’à le rendre quasiment transparent. On aurait évidemment aimé que davantage d’applications soient disponibles. Mais dans la mesure où vous pouvez lancer n’importe quelle appli en marge de l’une de celles évoquées plus haut pour QSlide, ce principe de fonctionnement reste vraiment novateur. Surtout que l’ensemble tourne sans l’ombre d’un ralentissement. De plus, LG a réussi à doter sa fonction d’une très bonne ergonomie, ce qui n’était pas gagné d’avance.

LG Optimus G : QSlide LG Optimus G : QSlide


LG Optimus G : QSlide LG Optimus G : QSlide



Comme souvent avec ce genre de nouveauté, son utilité réelle va dépendre de votre propre usage. Si le fait de pouvoir afficher le lecteur vidéo en mode miniature nous semble toujours aussi gadget, nous avons en revanche trouvé une utilité certaine au mémo, à l’agenda et à la calculatrice. Mais, encore une fois, cela va vraiment dépendre de votre utilisation. On espère évidemment que le nombre d’applications compatibles avec QSlide va s’étoffer avec le temps.

L’Optimus G se distingue aussi par une fonction de traduction en temps réel baptisée Quick Translator. Cette application fonctionne de concert avec le capteur photo qui s’active quand vous la lancez. Il suffit ensuite de placer ce capteur devant le texte à traduire. La fonction va l’analyser grâce à une technologie de reconnaissance de caractères. Elle permet ensuite de traduire des mots, des phrases ou des paragraphes entiers. Elle dispose en tout de 64 langues. En pratique, la reconnaissance de caractères est vraiment très bonne. De même que la traduction des mots. En revanche, celle des phrases ou des paragraphes laisse encore à désirer. Mais, même en l’état, Quick Translator n’en reste pas moins une superbe fonction qui vous rendra bien des services à l’étranger. Surtout qu’elle n’a pas besoin d’accéder au réseau pour fonctionner !

LG Optimus G : Quick Translator



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer