Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 9 sur 12



Multimédia : la visionneuse d’images et le lecteur musical

Entre son bel écran HD de 4,7 pouces et son chipset quadruple cœur surpuissant, il aurait vraiment fallu un cataclysme pour que l’Optimus G déçoive en matière de multimédia. Heureusement pour le smartphone, les fonctions multimédia sont toutes aussi réussies les unes que les autres et ne cachent aucune mauvaise surprise.

Commençons ce petit tour d’horizon par la visionneuse d’images. Contrairement à d’autres constructeurs, LG n’a pas repris à 100% celle que l’on trouve dans Android. Le constructeur lui a apporté quelques petits changements cosmétiques. Mais dans l’ensemble, elle fonctionne sur le même principe. Elle remplit parfaitement son office. Son interface simple et épurée offre une vue par dossiers, tels qu’ils sont placés dans la mémoire de l’appareil ou sur la carte mémoire. On peut également accéder à une présentation affichant toutes les photos d’un coup. La visionneuse permet aussi de modifier les photos et de leur appliquer quelques effets basiques, de les recadrer, etc. Enfin, inutile de préciser que vu la puissance du smartphone, la navigation dans les photos ou encore les zooms et dézooms se font de manière très fluide, même lorsque les photos en question sont en pleine résolution et assez lourdes.

LG Optimus G : visionneuse d'images LG Optimus G : visionneuse d'images


LG Optimus G : visionneuse d'images LG Optimus G : visionneuse d'images



Passons maintenant au lecteur musical. Nous avions une petite appréhension pour la qualité audio dans la mesure où le 4X HD était assez décevant de ce point de vue. Mais le constructeur coréen a appris de ses erreurs puisque le rendu sonore de cet Optimus G est d’un bien meilleur acabit. La seule petite chose qu’on peut lui reprocher vient d’un volume maximum un poil en deçà. Et encore, il faut vraiment avoir l’habitude de mettre le volume à un niveau peu recommandé pour les tympans pour s’en rendre compte.

Pour le reste, le son est très propre, avec une reproduction du spectre assez homogène. L’interface est elle aussi une vraie réussite puisqu’en plus d’être assez jolie, elle propose deux fonctions intéressantes. La première permet au smartphone de récupérer les paroles des chansons que vous écoutez pour les faire défiler de manière synchronisée. Quant à la seconde, elle offre la possibilité de chercher sur YouTube la chanson que vous écoutez. Vous n’avez rien à taper puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour qu’une nouvelle fenêtre s’ouvre, affichant votre recherche. Le tout sans même sortir du lecteur musical.

LG Optimus G : lecteur musical LG Optimus G : lecteur musical



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.