Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

Page 1 sur 8

LG Optimus L5 II (E460)

Satisfait des ventes de sa première gamme Optimus L-Series lancée en 2012, LG remet le couvert cette année avec les Optimus L II. Le premier de cette nouvelle fournée à franchir la porte de la rédaction est le L5 II. Voyons ensemble ce que vaut ce smartphone Android d'entrée de gamme.

Après un passage à vide, LG revient bien dans la course aux smartphones Android. Le constructeur coréen a entamé son retour en attaquant sur tous les fronts, du haut de gamme au milieu de gamme en passant par les mobiles à bas prix. Sa gamme Optimus L inaugurée l’année dernière a notamment participé aux bons résultats récents de la société. Cette dernière a donc logiquement continué sur sa lancée en dévoilant une version remise à jour de cette gamme, comprenant les Optimus L3 II, L5 II et L7 II. Le premier cité est le moins cher et celui qui dispose de la fiche technique la moins huppée tandis que le dernier évoqué est le plus aguichant du lot en termes de caractéristiques. Mais également le plus cher. Le L5 II se situe de fait entre les deux.

LG Optimus L5 II



Il dispose d’un écran LCD de 4 pouces (800 x 480 pixels), d’un chipset double cœur MTK 6675 de Mediatek cadencé à 1 GHz, de 512 Mo de mémoire vive (RAM), ainsi que d’un capteur photo de 5 mégapixels, capable de filmer en VGA, soit dans une définition de 640 x 480 pixels. L’ensemble tient dans une coque aux dimensions relativement compactes de 117,5 x 62,2 x 9,2 mm, pour 103 grammes. Aux commandes, on retrouve Android 4.1. 2 Jelly Bean sur lequel le constructeur a ajouté son interface utilisateur Optimus UX. Enfin, côté connectivités, le Optimus L5 II se contente du minimum syndical avec la 3G+ (HSDPA à 7,2 Mbps et HSUPA à 5,76 Mbps), le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, le Wi-Fi Hotspot, le Bluetooth 3.0 et le GPS (A-GPS).

LG Optimus L5 II



Le pack dans lequel est commercialisé le smartphone est très classique puisqu’il comprend :

• Un LG Optimus L5 II
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un câble microUSB
• Un chargeur secteur
• Le manuel de démarrage rapide

Le constructeur a fait l’économie d’une carte mémoire, mais se rattrape en dotant son smartphone de 4 Go de mémoire interne. Toutefois, il reste au final moins de 2 Go de disponible pour l’utilisateur.

LG Optimus L5 II : contenu de la boite du smartphone



1 2 3 4 5 6 7 8
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer