Meizu M2 Note : Fiche technique & caractéristiques

Meizu M2 Note

Avis lesmobiles.com

Avis utilisateur

Les meilleures offres

A venir...

Les plus

Ecran 5,5 pouces Full HD Photo 13 mégapixels Android 5.0 Lollipop

Fiche technique

Ecran

Taille de l'écran

5.5 pouces

Définition

1920 x 1080  pixels

Technologie d'affichage

IGZO

Mémoire

Carte mémoire

microSDXC

Performance

Processeur

MediaTek MT6753

CPU speed

1300000000

RAM

2 Go

GPU

Mali T720 MP3

OS

Android 5.0 Lollipop

Autonomie

Batterie

3140 mAh

Appareil photo

Capteur principal

13 mégapixels

Capteur frontal

5 mégapixels

Flash

avec flash double LED

Zoom

numérique

Capteur vidéo

Full HD (1080p)

Réseau

Double SIM

Oui

Format SIM

Micro-SIM

Connectivité

Bluetooth

Oui, 4.0

Connecteur USB

micro-USB

Version USB

2.0

Prise jack 3.5 mm

Oui

Caractéristiques générales

Date de lancement

15/07/2015

Dimensions

151 x 75,2 x 8,8  mm

Poids

150 g

DAS

0.258 W/kg

Présentation : Meizu M2 Note

Quelques mois à peine après l’arrivée du m1 note, Meizu renouvelle sa phablette milieu de gamme. Le m2 note, réponse précoce à un Redmi Note 2 qui se fait désirer chez Xiaomi, reprend grossièrement la fiche technique de son prédécesseur, à l’exception d’un composant, le chipset. Un chipset compatible avec tous les réseaux 4G Il s’appuie également sur le même châssis et le même design (à la différence près qu’un bouton matériel est désormais accessible sous l’écran, comme le MX4 Pro). Il va même jusqu’à se positionner sur le prix du m1 note, lequel a baissé d’une trentaine d’euros entre le mois de mars et le mois de juin 2015. Ce qui peut paraître étrange à première vue. Cependant, il faut comprendre que le changement de chipset n’est pas anodin : il rééquilibre entièrement la proposition du Meizu. Le m1 note dispose en effet d’un octo-core MediaTek MT6752, cadencé à 1,7 GHz et disposant pour la partie graphique d’un GPU Mali-T760 d’ARM. La compatibilité LTE du modem intégré est ici très limitée. Le m2 note, quant à lui, fonctionne lui aussi sur un chipset MediaTek : le MT6753, moins puissant que son prédécesseur. Cet octo-core est cadencé à 1,3 GHz seulement et s’appuie sur un GPU ARM Mali-T720 MP3. Lui aussi est moins performant. Alors quel est son avantage ? Il est compatible 4G avec tous les réseaux LTE français. Ecran Full HD Sharp et capteur photo Samsung 13 mégapixels Pour le reste, vous retrouvez donc la fiche technique du m1 note. L’écran LCD IGZO Full HD de 5,5 pouces conçu par Sharp (pour une résolution de 403 points par pouce) est protégé par une dalle de verre renforcé Dragontrail d’Asahi Glass (contre un Gorilla Glass 3 dans le prédécesseur). La mémoire vive atteint 2 Go. L’espace de stockage est fixé à 16 Go, extensible grâce à un port microSDXC (grâce au second port SIM convertible, une autre nouveauté vis-à-vis du m1 note). La batterie, non amovible et fabriquée par Sony, offre une puissance de 3140 mAh. Côté photo, le m2 note reprend le capteur Samsung ISOCELL 13 mégapixels avec flash true tone et la webcam Omnivision 5 mégapixels de son prédécesseur. Le smartphone offre toujours la compatibilité Full HD en vidéo. Les connectivités restent complètent : LTE catégorie 4, mais aussi WiFi n dual-band, Bluetooth 4.0, GPS Glonass, infrarouge. Il est dual SIM, comme nous l’avons signalé précédemment. Android 5.0 Lollipop embarqué Autre nouveauté vis-à-vis du m1 note, l’arrivée d’une version de Flyme OS basée sur Android 5.0 Lollipop et non plus Android 4.4.4 KitKat. Un détail important, car Lollipop tire mieux parti des chipsets 64-bit (comme le MT6753). Le mobile mesure 8,8 mm d’épaisseur et pèse 150 grammes. Sont prévus trois coloris : gris, rose et blanc.

Les meilleures offres

A venir...

Avis sur le Meizu M2 Note

H
Himling
il y a 7 ans
Bon téléphone avec un excellent rapport qualité prix. Les problèmes que j'ai constaté sont : Quand on le met en mode avion, il ajoute le mode "ne pas déranger"... et le laisse quand on quitte le mode avion (pas grave, il suffit de passer directement en mode NPD) Plus génant : les messages sont bien reçus mais pas annoncés => il faut de temps en temps vérifier si des messages ne sont pas arrivés sans être annoncés (ce qui est quand même ennuyeux) Enfin, il s'éteint et se rallume une fois par 24h (plus ou moins). Le problème est que s'il fait ça dans votre poche, il vas réclamer le code pin et au bout de trois fois il réclame le puk puis kaput ! J'ai réglé le soucis en faisant s'éteindre automatiquement toutes les nuits durant mes heures de sommeil. Je dois saisir le pin au réveil, mais plus de risque de blocage (et moins d'ondes radio durant la nuit).
Z
Zyd
il y a 8 ans
Ce téléphone a un excellent rapport qualité prix. Il faut juste être foutu de configurer et le réseau 4G ainsi que les messages marcheront très bien. Le seul bémol peut être la surcouche constructeur pour les personnes cherchant un véritable android mais il faut admettre que cette surcouche est simple d’utilisation bien optimisée et complètement traduite. Clairement un des meilleurs rapport qualité prix du moment.
E
Enorange
il y a 8 ans
Franchement, ce téléphone serait génial si... il recevait les messages ! Je suis obligée de le redémarrer plusieurs fois par jour, je ne reçois que la moitié des messages qu'on m'envoie. Ne vous faites pas avoir, ne l'achetez pas !
Les produits similaires
MX5

Meizu

Mx5
Pro 5

Meizu

Pro 5
Pro 6

Meizu

Pro 6
M3 Note

Meizu

M3 note