Les Commentaires Smartphones (23)

motorola RAZR i
F
Francis
il y a 7 ans
Très bon téléphone ! Je le recommande vivement :)
C
Candyd
il y a 8 ans
Un téléphone solide, d'excellente finition, qui ne fait pas joujou pour enfant, et de très bonne autonomie. J'ai eu toutefois un problème majeur dessus : l'écran se couvrait d'un voile gris dès que la température était fraîche, ce qui a empiré au point d'être au bout d'un an, devenue incapable de l'utiliser sans l'avoir réchauffé à plus de 30°C. J'ai donc fini par devoir le faire échanger. D'après le revendeur, il y a toutefois eu très peu de retours pour ce type de problème. Je reste extrêmement satisfaite de Motorola, ayant eu des téléphones de cette marque durant plus de 10 ans sans jamais avoir eu d'autres problèmes.
W
William
il y a 8 ans
Super, super, super, ce téléphone !!! Moi qui suis quelqu'un de très pointu je vous le recommande énormément !!!
L
Leglac
il y a 8 ans
J'ai hésité pour l'achat, sachant que Motorola était devenu la propriété de Google, mise à jour et perte à la revente etc... - La très bonne autonomie l'a emportée, - Le design : regroupement heure / météo et charge batterie très moderne, - Mais aussi l'ergonomie, par exemple si vous utiliser 3 navigateurs vous pouvez les regrouper en une seule icône qui est en fait un dossier d'où un gain de place énorme, - J'utilise beaucoup le Bluetooth la réception est performante, - La coque est très résistante malgré quelques chutes, pas de trace, - L'écran est résistant aux rayures pas besoin de film de protection, - La fonction photo immédiate est un régal. Rapport qualité/prix exceptionnel ! Seul bémol, un léger manque de puissance.
F
Francky
il y a 9 ans
Merci Motorola !! Achat du RAZRi en blanc.. Superbe finition avec du kevlar sur le dos de l'appareil.. Simple d'utilisation. Je l'ai depuis 2 mois, batterie qui me dure 1 jour et demi.. Bref que du bon !
H
Hama
il y a 9 ans
Le motorola razr i et vraiment le mobile de tous les temps. Enorme, agréablement surpris, pourtant fervent adepte du Galaxy S2, le RAZR i a su me le faire oublier. Autonomie de chameau, finition superbe digne d'un iPhone, on est loin du plastique Samsung... Merci motorla (pourtant je déteste Apple), fluidité, vitesse, sensation de robustesse, mémoire extensible, original (ça change du SGS3 ou iPhone 4 que tout le monde a),... Bref les adjectifs ne lui manquent pas. Sans compter, enfin un nouveau téléphone récent qui ne fait pas pelle à tarte... Seul un appareil photo plus performant lui manque et un bootloader déverrouillé pour pouvoir l'optimiser. Sinon c'est un sans faute de la part de Motorola. Je conseille les yeux fermés, et en plus merci motorola......
Z
Zizounet
il y a 9 ans
J'ai ce téléphone depuis plusieurs mois. Blocage écran qui flashe orange dès le début (impossible à éteindre, j'ai attendu que çà lui passe....). Divers blocages, alors que je suis référent des contacts santé pour ma mère ! Il semble que le Bluetooth bloque le mobile lorsqu'on l'arrête. Même la boîte vocale est inaccessible dans ce cas. Il faut éteindre et rallumer en permanence ce machin, sans compter les 3 manip (hors code pin!) qu'il faut faire systématiquement, ne serait-ce que pour voir l'accueil. J'ai un forfait SFR RED médian, et surprise ! Un simple sms consomme du forfait Internet !!! Est-ce le socle Motorola ? Ou une délicate astuce de SFR ? Je ne sais pas si je dois recommander ce téléphone, car je ne connais pas les travers des autres marques... donc je dis oui, mais sans conviction.
S
Samsungbefore
il y a 9 ans
Excellente autonomie et très bonne sensibilité aux réseaux: what else? Qques petits défauts comme la peinture noire qui se raye très très facilement ou encore l'absence d'adaptibilité à la 4G (pas pour tout de suite chez Bouygues certes). A recommander... avec coque.
B
Ben
il y a 9 ans
Parfait, passant d'un iPhone 3GS au Razr i j'ai eu quelques hésitations quand au tactile, mais aucun problème l'appareil est super fluide, et très rapide.
Q
Quentin
il y a 9 ans
Merci Motorola ! Ce smartphone est juste magnifique. - Une autonomie de presque 2 jours en utilisation intensive - Une finition parfaite - Une led de notification - De la puissance avec 2GHz Juste l'appareil photo qui est un peu moins bien que ce que j'attendait.
I
Informatix
il y a 9 ans
Très bon produit que je recommande un peu frileux au départ avec le tactile avec mes gros doigts et mon age mais tout va bien après une bonne mise en main je suis Content de mon achat.
G
Gayi26
il y a 9 ans
Tout simplement le meilleur téléphone Motorola de tous les temps. fluidité, rapidité, élégance... tout y est. Seulement Une qualité des photos un peu plus supérieure lui manque, sinon rien à dire c'est le meilleur des smartphones 4.3 pouces.
W
Whatelse
il y a 9 ans
Que dire : une pure merveille ! 1 an que j'ai maintenant ce bijou en ma possession et je ne m'en lasse toujours pas. Aucuns bugs, et pour peu qu'on ajoute les applications GO, alors là... il n'y aucunes limite à la personnalisation !! Mes amis le comparent à un mini-ordi, il n'a rien à envier aux Iphones !! Je le conseille vraiment.
B
Bru64
il y a 9 ans
Appareil qui me convient parfaitement: peu encombrant, grande autonomie, superbe finition et bonne ergonomie. Il pourrait être amélioré au niveau photo (bonne résolution, mais rendu passable). La caméra faciale est un peu "cheap" (qualité 0,3 Mpix! Sans aller jusqu'à 2 Mpix, une 1,3 n'aurait pas grêvé le prix...). J'ai interrogé Motorola: il possède bien un récepteur FM, mais pas l'application pour l'utiliser: il faut télécharger! Là aussi, c'est radin... Bien qu'indiquée, il ne semble pas possible de sortir de la vidéo vers un TV par le connecteur (du moins, je n'y suis pas arrivé). D'après un commentaire vu ailleurs, il semble que cette fonction n'ait pas été exploitée par Motorola, bien que possible par le chipset. Dommage... Pour le reste, rien à redire et il vaut largement les ténors de la catégorie, et même plus: résolution supérieure pour sa taille, mémoire extensible, très solide (métal, Kevlar et Gorilla glass: pas du plastique, suivez mon regard...) A recommander sans retenue.
G
Guiz'
il y a 9 ans
Enorme. Agréablement surpris. Pourtant fervent adepte du Galaxy S2, le RAZR i a su me le faire oublier. Autonomie de chameau, finition superbe digne d'un iPhone, on est loin du plastique Samsung... (pourtant je déteste Apple), fluidité, vitesse, sensation de robustesse, mémoire extensible, original (ça change du SGS3 ou iPhone 4 que tout le monde a),... Bref les adjectif ne lui manquent pas. Sans compter, enfin un nouveau téléphone récent qui ne fait pas pelle à tarte... Seul un appareil photo plus performant lui manque et un bootloader déverrouillé pour pouvoir l'optimiser. Sinon c'est un sans fautes de la part de Motorola. Je conseille les yeux fermés.
M
Magnum
il y a 9 ans
Au départ je ne savais trop quoi prendre comme mobile et mon choix c'est tourné sur le motorola RAZR i et franchement pas déçu. Ça fait 1 mois que je l'ai et on ne se quitte plus :D. Rapide pour surfé pratique et pas trop grand, je vous le recommande.
P
Phil78
il y a 9 ans
Pour l'ensemble je rejoins les avis précédents, très bon rapport qualité/prix seul bémol toutes les apps ne fonctionnent pas ou mal avec le RAZRi elles sont rares mais il y en a ex jewels stars qui bug un max (pas sur mes autres port ou tablette, et l'apps playmobil qui ne se lance même pas une fois installé, il parratrait que cela vien du processeur INTEL et des codes sources non compatible, => attente des màj. Si non je ne regrette en rien ce portable, il est solide et fonctionnel. Foncez sans hésitation.
C
Chris92330
il y a 9 ans
Super téléphone. Et rare en plus, car il n'est commercialisé que par SFR (une affaire d'ailleurs à 9 euros avec les nouveaux forfaits CARRE devenus enfin intéressants). C'est sûr vous vous distinguerez avec ce téléphone, quand tout le monde a un GS3 ou un IPHONE (phénomène moutonnier même si ce sont deux bons téléphones). Ca me change vraiment de mon SAMSUNG WAVE de 2010 qui commencait à donner des signes de fatigue. Déjà le design : on aime ou on n'aime pas , personnellement le design sobre, noir à coins carré me plait (ca me rappelle la sobriété de mes premières télés sony a coins carrés BLACK TRINITRION ) . Ce design un peu industriel avec vis apparentes (peu visibles sur le modèle noir) , qui fait disons assez industriel, fait "costaud" et son dos en kevlar original y participe beaucoup. Ca change des téléphones en plastique qu'on voit partout, type SG3 qui est devenu aussi banal qu'un IPHONE, voir plus. Android est génial, je ne savais pas qu'il y avait autant d'applications sur cet OS, ça me change vraiment de BADA qui est vraiment nul , et je doute que TIZEN de SAMSUNG soit vraiment meilleur.Android est un régal sur ce terminal, car le processeur INTEL 2GHZ est très puissant et du coup tout est fluide (ex : shazam reconnait les chansons les moins connus en quelques secondes). L'ergonomie est parfaite, c'est le seul 4.3 pouces compact qu'on puisse manipuler avec une seule main car les bords sont réduits au minimum. Ca change des pelles à tarte du type GS3 où il faut bien deux mains pour écrire des SMS. La sensibilité réseau est parfaite , les voix sont claires et on peut tenir 20 h d'affilés en communication grâce à la grosse batterie de 2000 mha Personnellement je suis sur SOSH et internet est très rapide, même quand le réseau n'est pas top (ex : en montagne). Même à 1 mo/s les pages s'affichent instantanément, alors en région parisienne avec la H+ à 42 mo/s j'arrive à obtenir au maximum entre 10 et 15 mo/s, ce qui est largement suffisant (et oui le téléphone peut aller jusqu'à 21 méga/s , donc pas compatible avec le dual-carrier 42 méga/s, mais bon je doute que ça serve à quelquechose). Enfin, last but not least , l'autonomie est fantastique: le site gsm arena arrive à 64 h , un record pas loin du galaxy note 2. En utilisation intensive, selon mes observations, il tient un peu plus de deux jours (disons un jour et demi avec appels, internet, jeux, musique etc...) En utilisation "normale", il tient largement 48 heures, ce qui devient rare avec les smartphones récents qui passent rarement le seuil de la journée, et en faisons attention, avec les smart actions très pratique, vous pouvez poussez le téléphone à 3 jours entiers si vous n'allez pas trop sur internet et téléphonez modérément, car il coupe la data la nuit , réduit la luminosité de l'écran automatiquement etc... Je pense même que si vous coupez internet tout le temps, et téléphonez peu, avec une faible luminosité, vous pouvez atteindre 4 jours en jouant sur tous les paramètres (écrans qui s'éteint au bout de 15 s, luminosité faible etc...) En conclusion : foncez l'acheter! Il n'a aucun défauts, et en plus sur CDISCOUNT vous pouvez l'avoir à 369 euros au lieu de 379 , et il y a une ODR de 50 euros valable jusqu'à la fin du mois.
D
Diego26
il y a 9 ans
Très bon produit,pour Mika du 52, pour installer une sonnerie perso, il faut aller dans Mes musiques et mettre toutes tes musiques en sonnerie d'appel et ensuite les mettre a tes contacts ou autre. Et tu mets ensuite tu mets une sonnerie d'appel qui te plais. Telecharges l'application " Tunewiki " dans le play store.
M
Mika du 52
il y a 9 ans
Choix cornélien pour remplacer mon htc sensation et finalement je ne regrette pas cet achat en ma possession depuis 3 jours une sensibilité réseau excellente contrairement à mon ancien phone, autre point positif l'autonomie je n'avais pas vu cela depuis bien longtemps au bout de 36h d'utilisation il me restait encore 25 % de batterie avec certes un usage modéré vacances oblige à confirmer, aucun bug pour le moment et Androïd un jour Androïd poour toujours pas de Itunes fastidieux, seul petit bémol pour mettre sonnerie perso obliger de connecter le cable à un ordi je n'ai pas trouvé d'autre solution. Design super, léger prise en main moyenne, j'attends une housse plastique pour faciliter la préhension, bon compromis et excellent rapport qualité / prix foncez !!
G
Gadget
il y a 9 ans
Voila plus d'un mois que je possède ce smartphone : RIEN A REDIRE... design superbe, très fin. Bonne autonomie/bonne fluidité et aucun bug...jusqu’à présent !! Lecteur audio au top.. Je ne constate que du positif. A RECOMMANDER SANS CONTESTE.
W
Wapoo
il y a 9 ans
Tout comme pioueledur, je trouve ce smartphone vraiment bon et largement suffisant. Je trouve qu'il fait beaucoup moins pelle à tarte que les "haut de gamme" comme le galaxy S3 Il fait très bien son boulot et il tient 2 jours voir 3. En plus de ça il est très beau et bien fini.
P
Piouéledur
il y a 9 ans
Autonomie importante avec en plus un design et finition superbe la rapidité des application est extraordinaire grâce a Android 4.0.4 et un processeur Intel parfait.