Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Motorola V60

Motorola n'en finit pas de nous surprendre avec sa série "V". Voici le modèle V60 qui reprend le classique look bivalve avec clapet actif. La grande nouveauté de ce Motorola est la présence de 2 écrans : l'un interne, dans la partie supérieure du téléphone, avec une grande taille, l'autre externe, plus petit (1 ligne).

L'apparition du double écran provient certainement du succès rencontré par le Samsung A300 qui avait déjà adopté ce concept. L'utilité est évidente : savoir qui vous appelle sans avoir à ouvrir votre mobile et ainsi éviter de décrocher. Ainsi vous trouverez l'apparition des informations suivantes sur l'écran externe : Identification du nom ou du numéro de l'appelant,
Affichage du nom de l'opérateur,
Affichage date et heure. Quant à l'écran interne, il bénéficie d'une haute résolution et d'un rétro-éclairage dont vous pourrez personnaliser le laps de temps pendant lequel le rétro-éclairage de l'écran reste activé, ou désactiver afin d'économiser la batterie.

Bien que compact, le V60 est le premier modèle de la série "V" à dépasser les 100 grammes (109 gr. avec sa batterie d'origine). Le design est très réussi avec sa finition extérieure en aluminium anodisé. Son antenne est de type fixe.

Ce terminal reprend les caractéristiques du V66 : micro-navigateur WAP pour la navigation de la toile, tri-bande, vibreur, un répertoire interne pouvant contenir jusqu'à 500 noms, commandes vocales, mémo vocal, composition et téléchargement de sonneries, agenda, réveil, calculatrice, 9 touches programmables, système d'écriture prédictive ITAP pour la rédaction des SMS, modem intégré, et 3 jeux. A noter également la présence de fonctions SMS avancées (Sim tool kit class 2), la synchronisation avec votre PC ou PDA (TrueSync), une connection USB ou RS232, une fonction zoom et la disponibilité d'un Kit piéton FM (accessoire en option).

La batterie au lithium-ion vous assure une autonomie de 3 heures en communication et près de 300 heures en veille soit de meilleurs résultats que pour le V66.

Vendu quelques centaines de Francs de plus que le V66, le Motorola V60 vous en mettra plein la vue avec son double écran et son nombre impressionnant de fonctions.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.