SFR RED 40 Go = 10
Nokia 2.1

Le Nokia 2.1 est un smartphone d'entrée de gamme. Successeur du Nokia 2, il est basé sur une plate-forme très modeste et un prix qui l’est encore plus. Le Nokia 2.1 est également le second mobile de la marque finlandaise à intégrer le programme Android...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ HD
  • Photo 8 mégapixels
  • Batterie 4000 mAh

Comparer les prix

Le Nokia 2.1 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android Oreo (Go Edition)

  • Ecran

    5,5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go / 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

Le Nokia 2.1 est un smartphone d'entrée de gamme. Successeur du Nokia 2, il est basé sur une plate-forme très modeste et un prix qui l’est encore plus. Le Nokia 2.1 est également le second mobile de la marque finlandaise à intégrer le programme Android Go de Google, après le Nokia 1 officialisé en février 2018.

Il a été présenté fin mai 2018, en Russie, avec le Nokia 3.1 et le Nokia 5.1.

Design familier

Le design du Nokia 2.1, qui répond à celui du Nokia 3.1, fait la part belle au polycarbonate à l’arrière et à l’aluminium sur les tranches. Le capteur photo est positionné sur la ligne médiane verticale du téléphone, dans le prolongement de la griffe de la marque. À l’avant, la grande dalle est flanquée de deux haut-parleurs, au-dessus (avec l’écouteur téléphonique) et en dessous, détail assez rare dans toute la gamme Nokia.

Les dimensions du Nokia 2.1 sont très différentes du Nokia 2 dans la mesure où il est plus grand : 10 mm de plus en hauteur, 6 mm en largeur et 0,4 mm en épaisseur. Son poids bondit de 13 grammes pour atteindre les 174 grammes.

Écran de 5,5 pouces HD

La principale raison de cet embonpoint concerne écran. Ce dernier passe de 5 pouces à 5,5 pouces. Cette nouvelle dalle, dont le ratio est toujours de 16/9e, est IPS. Elle affiche des images en HD (720 x 1280 pixels) pour une résolution de 267 pixels par pouce. Et elle est protégée par un verre minéral Gorilla de Corning.

Derrière cet écran se cache un chipset quad-core provenant de Qualcomm, comme pour le Nokia 2. Cependant, le modèle est ici plus récent et plus puissant : le Snapdragon 212 est remplacé par un Snapdragon 425. Il s’agit toujours d’un quad-core cadencé, mais il est ici cadencé jusqu’à 1,4 GHz. Son GPU est un Adreno 308.

Côté mémoire, le Nokia 2.1 profite d’une seule et même configuration à l’internationale, laquelle reprend les caractéristiques de celle du Nokia 2, à savoir 1 Go de mémoire vive (RAM) et 8 Go de stockage interne. Ce dernier est extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires.

Appareil photo 8 mégapixels

Le Nokia 2.1 reprend l’équipement du Nokia 2. À l’arrière, il s’agit d’un capteur simple de 8 mégapixels avec autofocus classique et flash LED. À l’avant, le capteur photo est un modèle 5 mégapixels à focale fixe.

Le Nokia 2.1 est capable de filmer en 720p à 30 images par seconde.

Le reste de l’équipement du Nokia 2.1 inclut un modem LTE catégorie 4, WiFi n et Bluetooth (4.2 contre 4.1), un tuner FM et un capteur GPS (Glonass et Beidou). Le mobile dispose d’un port jack 3,5 mm, de deux ports carte SIM et d’un port microUSB, en plus des deux haut-parleurs frontaux mentionnés plus haut. Il n’y a pas de lecteur d’empreinte digitale.

La batterie du Nokia 2.1 est, comme celle du Nokia 2, très généreuse avec 4000 mAh,. Elle n’est cependant pas compatible chargement rapide.

Android Oreo (édition Go)

Le smartphone fonctionne sur Android 8.1 Oreo, sans surcouche ni application « superflue ». Conçu sur-mesure pour les appareils dotés d’une mémoire vive de 1 Go ou moins, Android Oreo (édition Go) dispose d’une nouvelle gamme d’applications Google optimisées pour fonctionner plus rapidement, tout en consommant moins de données. L’interface inclut Google Go (une application de recherche Web), Google Maps Go, YouTube Go et Google Assistant pour Android (édition Go), permettant d’envoyer rapidement des messages, de passer des appels, de régler des alarmes et plus encore, le tout en utilisant simplement la voix.

L’appareil bénéficie des dernières mises à jour du système et de sécurité, notamment Google Play Protect, qui protège l’appareil, les données et les applications.

Le Nokia 2.1 est disponible en 3 coloris : Bleu / Cuivre, Bleu / Argent, Gris / Argent.

Comparer les prix du Nokia 2.1

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer