Samsung Galaxy S10 + Forfait Bouygues Telecom
Nokia 3.1 Plus

Le Nokia 3.1 Plus est, théoriquement, la version agrandie du Nokia 3.1. Il s’agit donc d’une grande phablette low cost qui a la particularité de ne pas intégrer d’encoche dans son écran, contrairement à tous les autres smartphones de la marque sur la...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6’’ HD+
  • Photo 13+5 mégapixels
  • Batterie 3500 mAh

Comparer les prix

Le Nokia 3.1 Plus en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Nokia 3.1 Plus est, théoriquement, la version agrandie du Nokia 3.1. Il s’agit donc d’une grande phablette low cost qui a la particularité de ne pas intégrer d’encoche dans son écran, contrairement à tous les autres smartphones de la marque sur la seconde partie de l’année 2018. Il a été présenté à Dubaï au mois de décembre 2018 avec les Nokia 5.1 Plus et Nokia 8.1.

Écran panoramique sans encoche de 6 pouces

Physiquement, le Nokia 3.1 Plus mélange le design du Nokia 5.1 et du Nokia 3.1. Le dos du smartphone est équipé d’un double capteur photo positionné verticalement et surmonté d’un lecteur d’empreinte digitale. La coque est en polycarbonate et l’écran est protégé par du verre minéral. Le Nokia 3.1 Plus est l’un des plus grands smartphones Nokia de 2018, avec le Nokia 7 Plus et le Nokia 8.1.

À l’avant, le Nokia 3.1 Plus dispose d’un écran bien plus grand que celui du Nokia 3.1. La dalle mesure 6 pouces (contre 5,2 pouces). C’est le deuxième plus grand écran du catalogue Nokia après le Nokia 8.1. Son format est ici 18/9e et n’intègre pas d’encoche. Le rétroéclairage est IPS. Sa définition est HD+, comme celui du Nokia 3.1. Sa résolution est en baisse et atteint 268 pixels par pouce.

Helio P22 et 3 Go de RAM

Le smartphone est animé par un chipset un peu plus récent que celui du Nokia 3.1 : le Helio P22 (MT6762) remplace le MT6750. Le nouveau venu est un octo-core formé de coeurs Cortex A-53 cadencés jusqu’à 2 GHz. Il intègre un GPU Imagination Technologies PowerVR GE8320. Il fait ici fonctionner Android 8.1 Oreo dans son plus simple appareil. Le Nokia 3.1 Plus faisant partie du programme Android One, il bénéficiera d’Android 9.0 Pie.

En France, le Nokia 3.1 Plus est proposé en une seule configuration. Elle bénéficie de 3 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC jusqu’à 400 Go supplémentaires. Notez qu’il s’agit ici de la meilleure configuration internationale de ce modèle.

Double capteur photo 13+5 mégapixels

Côté photo, le Nokia 3.1 Plus reprend à l’arrière le capteur principal du Nokia 3.1, un modèle 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 et autofocus à mesure de contraste. Il lui est adjoint un capteur secondaire qui sert uniquement au calcul des profondeurs et à l’ajout de la luminosité. Sa définition est de 5 mégapixels et son objectif ouvre à f/2.4. L’ensemble est capable de filmer en 720p à 30 images par seconde, sans changement par rapport au Nokia 3.1.

À l’avant le Nokia 3.1 Plus reprend la webcam de son prédécesseur, à savoir un capteur de 8 mégapixels. Ce dernier est ici associé à un objectif ouvrant à f/2.2. Cette webcam filme en 720p à 30 images par seconde. Elle est compatible HDR.

Batterie 3500 mAh

Le reste de l’équipement du Nokia 3.1 Plus intègre un modem LTE catégorie 4, WiFi n et Bluetooth 4.1, un capteur GPS (Beidou, Galileo et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM (dont un hybride), un capteur NFC, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et un port micro USB. La batterie offre une capacité de 3500 mAh (contre 2990 mAh pour le Nokia 3.1). Le mobile mesure 8,2 mm d’épaisseur et pèse 180 grammes. Il se décline en gris, blanc et bleu.

Toujours à jour avec Android One

Le Nokia 3.1 Plus rejoint la gamme complète de smartphones Nokia faisant partie de la famille Android One. Il restera toujours à jour avec trois ans de correctifs de sécurité mensuels et deux ans de mises à jour du système d'exploitation, comme le garantit le programme de Google.

Les smartphones Nokia avec Android One offrent une optimisation immédiate de l’autonomie de batterie, et conservent toujours une longueur d’avance avec les derniers services de Google, tels que Google Assistant et Google Photos, qui propose un stockage gratuit et illimité de photos/vidéos en haute qualité.

Comparer les prix du Nokia 3.1 Plus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer