Nokia 3.2

Le Nokia 3.2 est le successeur du Nokia 3.1 et du Nokia 3.1 Plus. Présenté au MWC 2019, ce smartphone Nokia garde le positionnement d’une phablette entrée de gamme. Cependant, le Nokia 3.2 adopte le design de la gamme Nokia du début d’année 2019 dont...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,26’’ HD+
  • Photo 13 mégapixels
  • Batterie 4000 mAh

Comparer les prix

Le Nokia 3.2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,3'' (1520 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Nokia 3.2 est le successeur du Nokia 3.1 et du Nokia 3.1 Plus. Présenté au MWC 2019, ce smartphone Nokia garde le positionnement d’une phablette entrée de gamme. Cependant, le Nokia 3.2 adopte le design de la gamme Nokia du début d’année 2019 dont la principale caractéristique est l’intégration d’un écran à encoche.

Écran HD de 6,26 pouces

Physiquement, le Nokia 3.2 ressemble beaucoup au Nokia 4.2, mais avec une taille d’écran bien supérieure : 6,26 pouces contre 5,71 pouces. Le format de cet écran est le même : 19/9e. Le rétroéclairage est toujours IPS. La définition reste HD+ (720 x 1520 pixels), comme de nombreux modèles d'entrée de gamme de Nokia. La résolution atteint 269 pixels par pouce (comme pour le Nokia 3.1 Plus).

Cette dalle intègre une encoche en forme de U pour héberger le capteur photo selfie. C’est l’un des grands changements par rapport au Nokia 3.1 Plus. Autre changement, le matériau qui habille l’arrière du smartphone n’est plus de l’aluminium, mais du polycarbonate brillant (effet verre minéral). Le bloc photo principal, composé d’un seul capteur et du flash LED, est placé au centre de la coque, au-dessus d’un lecteur d’empreinte digitale.

Snapdragon 429 et 2 Go de RAM

Le Nokia 3.2 est animé par un chipset low cost signé Qualcomm. Il s’agit du Snapdragon 429, un quad-core formé de coeurs Cortex A53 cadencés à 1,8 GHz. Il remplace le MediaTek Helio P22 du Nokia 3.1 Plus. Il intègre un GPU Adreno 504 et un modem LTE catégorie 4. Il fait ici fonctionner Android 9.0 Pie sans surcouche, le Nokia 3.2 faisant partie du programme Android One.

En France, le Nokia 3.2 est proposé en une seule configuration. Elle bénéficie de 2 Go de mémoire vive (RAM) et de 16 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC jusqu’à 400 Go supplémentaires à positionner sur le second port nano SIM. Sachez qu’à l’international, le Nokia 3.2 est également proposé en version 3+32 Go.

Appareil photo de 13 mégapixels

Côté photo, le Nokia 3.2 reprend partiellement l’équipement des Nokia 4.2 et Nokia 3.1 Plus. Partiellement, car le Nokia 3.2 n’en reprend que le capteur principal. Il s’agit d’un modèle 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2 et autofocus à mesure de contraste. Il n’y a aucun capteur secondaire. L’appareil photo du Nokia 3.2 est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Pour les selfies, le smartphone ne reprend ni la webcam du Nokia 4.2, ni celle du Nokia 3.1 Plus. Leur webcam 8 mégapixels est remplacé par un modèle de 5 mégapixels. Il est associé à un objectif à focale fixe ouvrant à f/2.2.

Batterie 4000 mAh compatible charge rapide

La batterie du Nokia 3.2 est bien plus généreuse que celle du Nokia 4.2 ou celle du Nokia 3.1 Plus. Elle offre une capacité de 4000 mAh, soit 500 mAh de plus que son prédécesseur. Elle est compatible charge rapide (compatible avec les chargeurs de 10 watts).

La fonctionnalité Batterie Adaptative incorporée dans Android 9 Pie gère les applications d'arrière-plan à l'aide de l'IA, en tenant compte des tendances d’usage de l’utilisateur pour savoir quand prioriser ou limiter la consommation d’énergie.

Android 9.0 Pie (Android One)

Livré avec Android 9 Pie, le Nokia 3.2 rejoint la gamme de smartphones Nokia sous Android One, bénéficiant ainsi des dernières innovations et expériences logicielles d’Android. Le Nokia 3.2 recevra trois ans de correctifs de sécurité mensuels et deux mises à jour majeures du système d'exploitation, comme le garantit le programme Android One.

Android 9 Pie inclut des fonctionnalités basées sur l'IA pour s'adapter au comportement de l’utilisateur au fur et à mesure. La fonctionnalité App Actions prédit ce que l’utilisateur souhaite faire ensuite grâce au suivi des tendances d’utilisation. Elles simplifient l’utilisation du smartphone ainsi que l’expérience Android globale.

Le Nokia 3.2 intègre un modem WiFi n et Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Beidou et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM (dont un hybride), un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et un port microUSB, sans oublier le lecteur d’empreinte digitale mentionné plus haut. Le mobile mesure 8,6 mm d’épaisseur et pèse 181 grammes. Avec ce smartphone, Nokia intègre pour la première fois une LED de notification directement sur le bouton marche / arrêt. Celui-ci s’allume pour signaler les notifications principales.

Le Nokia 3.2 se décline en deux couleurs : noir et acier.

Comparer les prix du Nokia 3.2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer