Les Commentaires Smartphones (92)

nokia 5230
B
Ben
il y a 8 ans
Ce téléphone a été nul ! 6 mois et il s'est cassé ! Il était dur le tactile; il fallait appuyer comme un dingue. Et aucune fonctionnalité, surtout un manque d'Internet... Je ne le recommande pas !
G
Grand michou
il y a 8 ans
J'ai un NOKIA 5230 depuis plus de 4 ans et je reprendrais le même s'il fallait le changer !! Il est très fiable, simple à utiliser, robuste. En deux mots : parfait !!! A conseiller !!!
C
Chachi
il y a 9 ans
Il vient de rendre l'âme !! J'ai fait le tour du monde avec, il est tombé plusieurs fois. Certainement à envoyer au musée vu qu'il n'est plus trés jeune, pourtant il peut encore rivalisé avec des produits d'aujourd'hui Son GPS est hyper efficace. C'est clair ce n'est pas un super rapide niveau navigation mais il dépanne bien. Je le recommande aux globetrotter. BYE mon poto 5230.
C
Castuera
il y a 9 ans
Facilité d'utilisation, excellent pour écouter de la musique, très bon GPS.
G
Gg0512
il y a 9 ans
L'autonomie est assez limitée (comme tout les smartphones en fait :p) Le design est assez basic bien que le bord du gsm permet d'encaisser les chocs. Sur mon modèle (qui date de plus de 2 ans), Le tactile à commencer à boguer après 1 ans. Lorsque j'appuyait (et oui, c'est un tactile résitif) sur 'E', il me mettait 'Z'. L'écriture des messages devenait une épreuve. Symbian à un gros problème au niveau de l'indexation des messages, au bout de 2 ans, il vous faudra environ 1 minute pour ouvrir vos nouveau message. Nokia à bien compris que Symbian était une erreur, si bien qu'il n'y a plus aucune mise à jour et aucune nouvelles application qui sortent. Néanmoins, le GPS est parfait. Il m'a servit à voyager dans l'Ouest des USA. On peut Télécharger n'importe quel pays en carte. Vous pouvez même vous amusé à avoir le monde entier (plus de 8 Go quand même) Sur ce, je le déconseille fortement. Sauf si c'est pour l'offrir à quelqu'un que vous n'aimez pas ;-)
O
Oceane.tika
il y a 9 ans
C'est un très bon téléphone.
S
Soul survivor
il y a 9 ans
J'utilise le Nokia 5230 depuis environ 3 ans, je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, sauf le wifi, sinon le gps et le gprs ainsi que le mp3 radio, photos, tactile et les autres options ça ment pas.
Z
Ze fifi
il y a 10 ans
J'ai le 5230/ bouygues depuis 2009. Choisi pour être mon premier tactile dans le cadre d'un renouvellement automatique après plusieurs Sagem, car il avait l'option GPS. Trois ans après je ne regrette pas mon choix, dans les fonctions que j'utilise (téléphone, SMS, réveil, GPS) il est performant voire bluffant pour la partie GPS. Ce dernier est simple d'emploi, gratuit y compris la mise à jour à volonté des cartes de tous les pays, et en plus ces cartes sont à jour et le guidage efficient. Testé en France, Benelux, Allemagne, Suisse, République Tchèque, Autriche, il m'a toujours conduit à bon port au point que je n'ai toujours pas acheté de GPS. Certes il m'a fallu acheter un cordon USB, une carte micro SD, et un cordon de charge pour allume cigare, pour pouvoir faire les synchro et téléchargements avec l'ordinateur et alimenter le téléphone en mode GPS, mais c'est peanuts au regard des services que me procure ce téléphone depuis son acquisition. Aucun bug pour ma part, pas testé en internet nomade et autres fonctions multimédias, c'est pas mon truc.
B
Bob
il y a 10 ans
C'est vrai au tactile un peu dur mais tellement fiable robuste, fidèle je viens d 'apprendre en plus que le gps est gratuit je n'en suis jamais servi merci du renseignement caméra, photos tres bonnes, magnéto, super.
S
Soso
il y a 10 ans
2 ans que je l'ai. Tombé tellement de fois dont une fois exceptionnelle : 20 secondes dans l'eau des toilettes et il marche comme neuf, quelle qualité !!!! On ne peut pas mettre de code de sécurité en plus du code PIN, dommage.
T
Tc16
il y a 10 ans
Un rapport qualité-prix exceptionnel pour un téléphone fabriqué en Europe. Pas de gros défauts. Points forts : - GPS gratuit avec navigation pertinente - Qualité d'écoute en mp3 et wma très bonne - Costaud et fiable - Ergonomique et multitache Points faibles : - écran un peu dur - taux de transfert USB pas excellent (3 Mo/s) - (pas de chronomètre)
G
Grr
il y a 10 ans
Nul ! 6 mois et puis s'en va ce telephone a tenu 6 mois tactile pas bon il faut appuyer comme un fou pour que Ca marche voilà telephone trop décevant a mon goût à revoir.
G
Gregbrest
il y a 10 ans
J'en suis a mon second nokia 5230. J'ai revendu mon 1er pour un plus haut de gamme et je viens d'en reprendre un d'occasion car il est franchement trés bien.Tous les bugs qui sont cité dans les différents avis moi je n'en est eu aucuns. Mais comme je suis chez bouygues et pas orange je suis que c'est pour sa.A part l'appareil photo qui n'est pas assez précis tous le reste est trés bon:mp3,personnalisation...etc Pour ce qui est de ovi store en faisant la MAJ j'ai pu téléchargé gratuitement des jeux normalement payant et certaines applis.Pour le catalogue ovi il est plus ou moin étoffé en applis mais c'est suivant le modéle du téléphone ce nokia n'aura pas autant d'applis qu'un n8. Pour en revenir au téléphone le design fait un peu toque et il est assez épais,l'autonomie est dans la moyenne pour tous ce qu'il peut faire. Je recommande ce mobile mais acheté le débloqué ou bloqué bouygues.
A
Anonyme
il y a 11 ans
Un bon téléphone qui tient ses promesses. Je l'ai depuis plus de deux ans et il fonctionne très bien, j'en suis contente. L'autonomie est moyenne et le design plutôt sympa. Bien sûr, ce n'est pas un iphone ! Il manque aussi peut-être de bonnes applications, mais comme téléphone, il convient tout à fait.\ \ La connexion à Internet est hélas souvent lente et difficile, mais elle dépanne bien dans les cas d'urgence. Elle bouffe aussi énormément de batterie, c'est dommage mais inévitable.\ \ Très faible mémoire interne, c'est insuffisant pour stocker musiques et vidéos. Carte mémoire supplémentaire nécessaire.\ \ Cela dit, je le recommande quand même !
H
Hiver26
il y a 11 ans
Aucun points forts\ Téléphone se coupe en court de communication\ Déjà changé 2 fois par orange depuis 1 an 1/2\ Toujours le même problème\ J'ai repris mon ancien Samsung\ J'attends les 24 mois pour changer d'opérateur et de téléphone.\ A ne pas recommander.
D
Dijo pivarci
il y a 11 ans
Téléphone ENORME, rien à dire, une simplicité d'utilisation qui fait selon moi Nokia le leader des téléphone depuis toujours ! Le seul point négatif que j'ai à soulever, c'est son Autonomie, donc ne vous amuser pas à rechargé votre téléphone alors qu'il n'est qu'à la moitié de son autonomie, c'est fatal ! Sinon, appareil photo qui n'est normalmen pas génial, mais de superbe photo ! Point fort du téléphone, les mis à jours par internet sur Nokia PC suite !rnLes application internet telles que facebook ou Twitter très bien mis en forme pour le téléphone :) GPS intégré OVI CARTES surper ! Bref sa fait 2 ans que je l'ai, et je m'en sépare à regrets !
L
Lebenj37
il y a 11 ans
J'ai eu ce téléphone il y a presque 2 ans. Au début je l'aimais bien.\ \ Puis très vite l'appareil s'est mis à buguer, au démarrage, puis tout le temps. Il devient extrêmement lent à réagir pour écrire des SMS, les ouvrir, etc. D'ailleurs il bugue aussi pour ça : il ne m'affiche plus quand j'ai des nouveaux messages, ne vibre plus, ne me l'indique pas. Je dois aller moi-même vérifier dans la boîte de réception s'il n'y a pas de nouveaux messages. Très agaçant. Et puis le tactile devient de plus en plus mauvais, impréci et lent. Bref, il est temps pour moi de m'en séparer et de revenir chez Samsung qui lui au moins ne m'a jamais déçu. Je prends un Wave 2, que beaucoup m'ont recommandé.\ \ Au revoir Nokia.
C
Cattseyes
il y a 11 ans
2 jours après réception il a commencé à bugger! donc SAV en faites en voulant ouvrir une photo il a ouvert un jeu???!!! 3 semaines de SAV et je le récupère un peu lent au départ puis tout aller bien jusqu'à ce qu'il se mette au bout de 4 mois à chauffer terriblement et se décharge! sans s'en servir il y a des jours je dois le charger 3 ou 4 fois! mon mari a le 5800 xpress music et pareil pour lui ! je pensais que nokia était une qualité sûre mais maintenant je suis + que déçue! J'étais samsung depuis des années et là je rêve de récupérer des points pour le fracasser ce téléphone POUR MOI NOKIA PLUS JAMAIS.
J
Jupiter
il y a 11 ans
Physiquement une jolie machine, l'écran tactile me vas bien, et pourtant le tactile c' est pas mon truc.\ Points negatifs: \ la batterie devient brulante des qu' on s' en sert, NORMAL d' apres la boutique bouygues, FALLAIT juste mettre à jour le tel !!!!! MDR !\ depuis son retour de sav (neuf, de un mois !), le tel bug affreusement au démarrage, faut sortir trois ou quatre fois la batterie avant un demarrage laborieux.\ \ Impossible de démarrer les applications, notament Fbook, on se croirait chez microsoft, erreur fatale veuillez redemarrer votre telephone ! Ce qui ne resoud pas le soucis pour autant.\ \ Connection aux reseaux tres aleatoire, deconnexion du net intempestives.........\ Bref, depuis quelques années, je trouve que NOKIA s' ingénie a fabriquer des téléphones pourris, ils devraient virer leurs soit disants techniciens.
A
Anonyme
il y a 11 ans
Je suis très décue par ce portable.\ Gps integré qui ne vous localise réellement qu'en voiture (pas à pied) et surtout gros problème pour le débloquer.\ Bouygues n'a pas le code, alors que d'après la loi, l'opérateur doit permettre le déblocage gratuit du telephone après 6 mois d'abonnement.
L
Leprofsympa
il y a 11 ans
J'ai le meme souci que "campo" au sujet du desimlockage chez bouygues - Impossible meme apres retour chez Nokia et on me propose un samsung wave 575 sous bada !! une drole de methode pour garder des clients.
A
Anonyme
il y a 11 ans
J'utilise ce telephone depuis plus de 2 ans et je n'ai eu aucun problème. \ Les plus :\ Contrairement au modèles Xpressmusic il supporte tres bien la lecture. Pour le cable USB et le chargeur la compatibilité avec de nombreux modéles de la marque est réellement utile ! Un bon model pour ceux qui utilisent la lecture en streaming.\ \ Les moins :\ Problème 2 fois sur 3 au démarrage (dans mon cas). Peu de fichiers vidéos supportés.\ \ Globalement un bon modele qui peut servir de mp et de navigateur internet facilement.
G
Gregbrest
il y a 11 ans
Je viens de l'acheter avec le pack navigation. Ce qui change sur le téléphone c'est l'entourage chromé au lieu du plastique gris ça lui va très bien cette petite touche de chrome. A part ça rien ne change avec le 5230 normal juste le kit voiture quand on le met en gps.\ \ Les points forts : \ - gps\ - mp3\ - finitions\ - nombreuses fonctionnalités pour son prix un vrai smartphone (ovi store)\ - personnalisable nombreux thémes sur zedge et ownskin\ \ Points faibles:\ - APN de 2 mégapixels\ - systéme pour mettre la carte sim obligé d'enlevé la batterie pour l'enlever\ \ Je n'ai pas pu tester pour l'autonomie mais je pense que soit doit être entre deux et trois en utilisation normal.
R
Ramza
il y a 11 ans
Points négatifs: la batterie qui surchauffe/l'écran qui reste blanc apres l'entrée du code PIN (obligé d'enlever la batterie)/trop encombrant\ \ points positifs :des hauts parleurs de bonne qualité(pas de surcharge), une très bonne fonctionnalité.\ Il s'agit d'un portable bien la 1ere année mais qui devient vite fatiguant par son encombrement, son design peu attractif, et sa batterie\ \ A noter: La présence d'ovi store qui ravira les chercheurs d'applis.\ \ MAJ du 29.06.2011\ Attention, au bout d'un an et 1 mois, ce portable ne tient plus la route: ce portable rame affreusement (il peut mettre une minute pour ouvrir une seule appli), des problemes intempestifs au démarrage,1 journée d'autonomie.rnBref, un conseil, allez voir allieurs
F
Francoisseverine
il y a 11 ans
J'ai ce téléphone depuis un peu plus d'un an et j'en suis très content, je compte rester chez Nokia encore, la batterie tien bien si simplement téléphone si vous allez sur le GPS (très bon guidage) ou sur le net c'est un peu gourmand mais ca va je vous le conseille si vous voulez un bon tel avec un très bon GPS et une bonne sensibilité au réseau.
C
Campo
il y a 11 ans
J'aimais assez. D'ailleurs j'en ai offert un il y a peu de temps suite a une bonne expérience avec le mien.\ Beaucoup de logiciels symbian, qualité correct pour le prix. Bref pour un usage modéré , autonomie moyenne, c'était plutot bien.\ \ J'aimais et maintenant je mets un gros WARNING. \ Bouygues Telecom ne peut pas le desimlocké. Contactez leur SAV.\ \ Vous vous retrouvé avec un téléphone bloqué ou un echange par Bouygues avec un samsung wave sous bada. Vous perdez vos logiciels nokia . Cela peut couter cher avec un logiciel GPS.\ \ Je déconseille donc fortement chez bouygues telecom qui ne peut le desimlocker.
A
Anonyme
il y a 11 ans
J'ai ce téléphone depuis décembre 2009 et pendant les disons 8 premiers mois je n'ai pas eu de problèmes, mais après c'est venu rapidement :\ - téléphone qui rame affreusement\ - Batterie se déchargeant trop vite.\ J'étais obligé de l'éteindre en enlevant la batterie tellement il ramait.\ \ Pour l'OS, Symbian est complètement obsolète et Nokia risque de perdre beaucoup de clients en s'entêtant à vouloir le garder.\ En tout cas moi, je pars chez la concurrence.
B
Baronrouge02
il y a 11 ans
Moins d'un an que je l'ai et continuellement des bugs avec la carte SIM! Ecran tactile pas terrible.\ Menu pas intuitif... Trés déçu par ce Nokia !
A
Anonyme
il y a 11 ans
La batterie ne tient pas longtemps : elle est à rechargée tous les jours. Gros point négatif : Internet est très lent. Niveau design, il est un trop gros et l'écran est un peu étroit à mon goût mais grand, ce qui rattrape ce défaut. Après 6 mois d'utilisation, je suis déçue de ce téléphone et pense le changer bientôt. \ \ Un des seuls points positifs : il est très fonctionnel ! \ \ Je recommanderais ce téléphone à tous ceux qui ne compte pas utiliser beaucoup internet, les applications,...
L
Lorant
il y a 11 ans
J'utilise cet appareil depuis près d'un an, avec beaucoup de satisfaction. Le rapport qualité/prix me parait tout simplement imbattable. Le GPS donne entière satisfaction. Sa coque très "cheap" m'avait inquiétée, mais le Nokia 5230 se révèle finalement particulièrement robuste. L'OS est d'une stabilité remarquable. \ \ Seul bémol : la résolution de l'APN ... mais à ce prix c'est anecdotique.