Nokia 6.2

Le Nokia 6.2 est le successeur du Nokia 6.1 Plus et du Nokia 6.1. Présenté à l’IFA 2019 avec le Nokia 7.2, ce smartphone combine le design de son grand frère avec les composants de ses deux prédécesseurs. Ainsi équipé, le Nokia 6.2 est une phablette...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,3’’ FHD+
  • Triple capteur 16+8+5 MP
  • Objectif Carl Zeiss

Comparer les prix

Le Nokia 6.2 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,3'' (2280 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Nokia 6.2 est le successeur du Nokia 6.1 Plus et du Nokia 6.1. Présenté à l’IFA 2019 avec le Nokia 7.2, ce smartphone combine le design de son grand frère avec les composants de ses deux prédécesseurs. Ainsi équipé, le Nokia 6.2 est une phablette milieu de gamme qui offre une expérience complète à un prix inférieur à 300 euros.

Écran Full HD+ de 6,3 pouces

Le Nokia 6.2 reprend le design du Nokia 7.2 : à l’avant un écran avec encoche et à l’arrière un design en verre minéral (Gorilla 3 à l’arrière et à l’avant). Il y a cependant une différence : les tranches ne sont pas couvertes d’aluminium, mais de polycarbonate. À l’arrière, le bloc photo est rond, une forme qui rappelle celle du Lumia 1020, par exemple. Il est composé de trois capteurs et d’un flash LED. Il est placé au centre de la coque, au-dessus du lecteur d’empreinte digitale, comme pour les Nokia 6.1 Plus et 6.1.

La taille de l’écran est identique à celle du Nokia 7.2 : 6,3 pouces. Elle est donc plus élevée que celle du Nokia 6.1 (5,5 pouces) et du Nokia 6.1 Plus (5,8 pouces). Le format de cet écran est 19/9e. Le rétroéclairage est toujours IPS. La définition est Full HD+ (1080 x 2280 pixels). La résolution atteint 409 pixels par pouce. Et l’affichage bénéficie de la qualité HDR10 associée à la technologie PureDisplay, offrant jusqu’à un milliard de nuances de couleurs. L’encoche de la caméra frontale est beaucoup plus petite que celle du Nokia 6.1 Plus (qui hébergeait aussi l’écouteur téléphonique).

Particulièrement léger, ce Nokia ne perd rien en robustesse. Il est fabriqué avec un composite de polymère ultramoderne deux fois plus résistant que le polycarbonate et deux fois plus léger que l’aluminium. La finition du Nokia 6.2 est créée à l’aide d’un système de revêtement multicouche avec métallisation sous vide, ce qui lui confère une sensation incroyablement lisse, de qualité supérieure et capable de résister aux rayures.

Snapdragon 636 et 4 Go de RAM

Le smartphone Nokia intègre le même chipset que celui du Nokia 6.1 Plus (et non celui du Nokia 7.2). Il s’agit du Snapdragon 636, en remplacement du Snapdragon 630 qui équipe le Nokia 6.1. Le Snapdragon 636 est formé de huit coeurs Kryo 260 cadencés jusqu’à 1,8 GHz. Il intègre un GPU Adreno 509 et un modem LTE catégorie 4.

En France, le Nokia 6.2 est proposé en une seule configuration. Elle bénéficie de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC jusqu’à 512 Go supplémentaires à positionner sur un emplacement dédié. Sachez qu’il s’agit de la configuration médiane vis-à-vis de celles proposées à l’internationale. Le Nokia 6.2 existe aussi en version 3+32 Go et 4+128 Go. Grâce au port d’extension, inutile de se sentir lésé.

Triple capteur photo avec optique Zeiss

Côté photo, le Nokia 6.2 profite à l’arrière d’un équipement photo considérablement amélioré vis-à-vis du Nokia 6.1 (simple capteur) et du Nokia 6.1 Plus (avec deuxième capteur pour le calcul des profondeurs). Inspiré du triptyque du Nokia 7.2, ce bloc photo est composé de trois capteurs photo.

Le capteur principal n’est pas l’IMX586 48 mégapixels de Sony croisé dans le Nokia 7.2, mais un modèle 16 mégapixels plus classique hérité du Nokia 6.1 Plus. Il est équipé d’un objectif ouvrant à f/1.8 et un autofocus à détection de phase.

Le capteur secondaire est un modèle 8 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.2, tandis que le troisième capteur est un modèle de 5 mégapixels qui sert à calculer les distances. Ils sont tous deux repris du Nokia 7.2. Le Nokia permet de capturer des images très détaillées, des portraits avec le mode bokeh et de superbes photos grand angle pour des photos de groupe.

L’ensemble est accompagné d’un flash LED et est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde.

À l’avant, le smartphone profite d’une caméra frontale de 8 mégapixels héritée du Nokia 6.1. Elle est compatible HDR. Elle est associée à un objectif à focale fixe ouvrant à f/2.0. Toutes les optiques, à l’avant et à l’arrière, sont signées Carl Zeiss.

Batterie 3500 mAh avec charge rapide

Côté autonomie, la batterie du Nokia 6.2 est identique à celle du Nokia 7.2. Elle offre une capacité de 3500 mAh, soit 440 mAh de plus que celle du Nokia 6.1 Plus et 500 mAh de plus que celle du Nokia 6.1. Elle est compatible charge rapide (prise en charge des chargeurs de 10 watts).

Le Nokia 6.2 est animé par Android 9.0 Pie sans surcouche. Dans le cadre du partenariat Android One, le Nokia 6.2 recevra trois ans de mises à jour de sécurité mensuelles garanties ainsi que des mises à jour du système d'exploitation pendant deux ans.

Parmi les autres fonctionnalités du smartphone : un modem WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou, Galileo et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), un port USB type-C, un capteur NFC, sans oublier le lecteur d’empreinte digitale mentionné plus haut.

Le Nokia 6.2 est disponible en deux couleurs : Noir Céramique et Blanc Arctique.

Comparer les prix du Nokia 6.2

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.