SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Nokia 6600

Le 6600 reprend les fonctionnalités du 3650. Doté d'un format et d'un clavier plus pratique que son prédécesseur, le 6600 est le premier téléphone Nokia à être équipé d'un écran capable d'afficher 65.536 couleurs. On y retrouve de nombreuses fonctions avancées comme l'appareil photo, le caméscope et la compatibilité Bluetooth.

Le premier écran 65.536 couleurs Nokia
Ce téléphone s'inscrit dans la même catégorie que le 3650/3660 et le 7650 (premier téléphone avec appareil photo intégré), tous basés sur la série 60. Le 6600 se démarque pourtant sur de nombreux points dont l'évolution du système d'exploitation Symbian 7.0s.

Après le design quelque peu déroutant du 3650/3660, Nokia revient à un design plus conventionnel, même si le téléphone reste un peu « large ». La touche de navigation est agréable à utiliser (même si cela reste du plastique dur) et répond parfaitement aux commandes, tout comme le reste du clavier.
Avec le 6600, Nokia est (enfin) passé aux écrans 65.536 couleurs. Le résultat est surtout visible lors des prises de vue avec l'appareil photo. L'écran couleur TFT à matrice active procure énormément de plaisir à naviguer grâce à ses dimensions exceptionnelles : 35*42 mm (résolution de 176 x 208 pixels).

Côté menu, on retrouve un habillage sous forme d'icônes :
• Messages : gestion de vos SMS / EMS / MMS et e-mails
• Contacts : gestion de vos contacts SIM + téléphone, groupes d'appel
• Calendrier : votre agenda
• Galerie : répertoire contenant vos photos, vidéos, images et sonneries
• Appareil Photo
• Caméscope
• Real One : lecteur audio et vidéo
• Services : accès au navigateur WAP
• Application Manager : nouvelles applications Symbian (SIS) et Java
• Profils : normal, silencieux, extérieur…
• Thèmes…

Appareil photo et fonction caméscope
Le téléphone Nokia 6600 intègre un appareil photo qui vous permettra de prendre des photos d'une résolution maximale de 640 x 480 pixels (mode VGA - idem que le 3650/3660 et le 7650). Lors de la prise de vues, 3 modes vous sont proposés : standard, portrait et nuit.

Le capteur est situé dans le dos du téléphone. Vous ne trouverez pas de petit miroir pour les auto-portraits, ni de cache (comme sur le MyX-6). L'interface est basique, vous pouvez régler la qualité de l'image (haute, normale, de base), utiliser un retardateur, utiliser le zoom une fois la photo prise et choisir l'enregistrement de la photo (mémoire du téléphone ou mémoire MMC). Deux formats vous sont proposés : format VGA 640*480 pixels (photo standard et nuit) et format portrait (80*96 pixel) pour associer une photo à un contact de votre répertoire (fonction FotoCall – Image très petite : seulement 08*09 mm).
Petite information bien pratique, un compteur situé en haut à droite lors de la prise de vue, vous indique en permanence le nombre de photos qu'il vous est encore possible de prendre et d'enregistrer dans le téléphone.

Les photos prises par le 6600 apparaissent de façon très propre sur l'écran. Vous pouvez ensuite les transférer par infrarouge, Bluetooth ou par MMS. Une fois sur PC, les photos sont de qualité satisfaisante. Vous pouvez vous rendre compte de la qualité des photos prises à partir du Nokia 6600 en visualisant les clichés disponibles sur le forum du site.

Tout comme le 3650, le 6600 possède également une fonction caméscope pour enregistrer des séquences vidéo (résolution QCIF ou subQCIF) avec son ainsi que RealOne Player pour télécharger et visualiser en temps réel du contenu vidéo. Les séquences vidéo n'excèderont pas les 10 secondes (95kB) et sont sauvegardées au format .3gp (3GPP).
Les formats des fichiers audio et vidéo compatibles avec le lecteur RealOne sont : .3gp, .amr, .mp4, .rm, .ram, .ra et .rv. La fonction MMS permet aux utilisateurs d'envoyer de la vidéo, des images, du texte et du son à un autre téléphone compatible MMS ou sur une adresse e-mail.

Mémoire partagée de 6 Mo + carte mémoire MMC de 32 Mo
Afin que les utilisateurs puissent utiliser de façon confortable toutes les fonctions multimédias du 6600, Nokia n'a pas hésité à intégrer une mémoire partagée de 6 Mo pour les contacts, les SMS/MMS, les sonneries, les photos, les clips vidéo, les notes de l'agenda, la liste des choses à faire et les applications.
Et si cela ne vous suffit toujours pas, Nokia a la bonne idée de vous fournir une carte mémoire MMC (qui se loge à côté de la carte SIM) dont la capacité est de 32 Mo (des cartes MMC 128 Mo devraient également être disponibles).

Le 6600 est un téléphone tri-bande (GSM 900/1800/1900) doté de nombreuses fonctions avancées :
• GPRS / HSCSD (débit allant jusqu'à 43.2 kbps)
• Navigateur Wap 2.0 et XHTML
• Compatible BlueTooth© (technologie de transmission sans fil)
• Standard SMS, EMS et MMS
• Fonction e-mail (POP3, IMAP4,SMTP)
• Prise en charge des applications Java MIDP 2.0

Parmi les autres fonctions du téléphone : tri-bande (EGSM 900/1800/1900), port infrarouge, numérotation vocale, commandes vocales, enregistrement vocal, haut-parleur mains-libres intégré, sonneries polyphoniques 24 tons (MIDI et WAV), jeux (Snake EX et Mix Pix).

Enfin grâce au logiciel PC Suite, vous pouvez utiliser votre téléphone comme modem et synchroniser les données de contact et d'agenda entre votre téléphone et un PC compatible. Malheureusement dépourvu d'une connectique Pop-Port©, le 6600 ne vous permettra pas de transférer vos fichiers par câble data vers votre PC. La liaison avec votre PC aura donc lieu soit grâce à la technologie BlueTooth© soit en utilisant le port infrarouge (IrDA). Les utilisateurs équipés d'un PC dépourvu de port infrarouge pourront toujours acheter un port infrarouge PC compatible leur permettant de transférer leurs photos du Nokia vers le PC.

Le Nokia 6600 est une évolution du 3650 dont il reprend de nombreuses caractéristiques : appareil photo VGA, caméscope, Bluetooth… avec toutefois un design et une prise en main bien plus pratique. Premier modèle Nokia à être équipé d'un écran TFT 65.536 couleurs, le 6600 conviendra aux professionnels comme aux amateurs de technologies grâce à son OS puissant.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer