Les Commentaires Smartphones (41)

nokia 6600 slide
A
Anonyme
il y a 12 ans
J'ai beaucoup aimé avoir ce portable que j'ai eu 1an et demi, mais en une journée, tout s'est dégradé d'un coup, le rétroéclairage a buggé puis s'est simplement arrêté. J'arrivais à lire par transparence a un peu près sous de la bonne lumière mais maintenant même ce qui est en dessous bug. Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de copier mes contacts sur la carte sim à temps. Je vois que certains ont eu ce problème aussi.. il fonctionne mais l'ecran non... peu pratique.
A
Anonyme
il y a 12 ans
Ce téléphone est facile à utiliser. Il fait de belles photos. Il est très résistant et a une très bonne mémoire pour stocker les messages. Le point faible est l'autonomie, et les nombreux bug que j'ai pu avoir avec, notamment lorsqu'on l'éteint et qu'on le rallume. Lorsque la mémoire sature, le téléphone se bloque et il faut parfois plusieurs heures avant qu'il soit débloqué. Et le son pour écouter de la musique etc. n'est pas très puissant. Mais je ne suis quand même pas déçue d'avoir acheté ce téléphone.
A
Anonyme
il y a 12 ans
J'ai ce téléphone depuis un peu plus d'un an, et malgré les nombreux points positifs (comme l'appareil photo avec flash d'assez bonne qualité, par exemple) il a toujours plus ou moins déconné, bugs à répétition (voire impossibilité d'envoyer des sms ou appeler), surtout après l'avoir éteint puis rallumé... obligée d'attendre que la batterie soit déchargée pour qu'il refonctionne après le rechargement... Et depuis quelques jours, j'ai le même problème que certains, l'écran a commencé à faire n'importe quoi, en particulier quand je le coulissais, des couleurs en négatif et tout décalé, pour finir sur un écran tout noir qui ne veut plus rien savoir...
A
Anonyme
il y a 12 ans
Je suis énervée car j'ai ce modèle depuis mars 2009 et l'écran est noir depuis hier. J'ai utilisé tous mes points et sorti mon chéquier pour l'acheter. J'ai choisi NOKIA pour sa fiabilité et espérais conserver mon portable longtemps. Je suis très déçue.
N
Noirkate
il y a 12 ans
Ce téléphone est une catastrophe; c'est le 1er nokia qui me déçoit ! Le son est faible aussi bien pour la sonnerie que pour entendre l'interlocuteur ( pourtant tout est mis au maximum). Le haut parleur est placé sous le téléphone et c'est une hérésie ! Par contre pas de souci d'autonomie.
P
Paulyne
il y a 12 ans
J'ai mon téléphone depuis un an, et l'écran m'a lachée la semaine dernière; Pourtant je ne l'ai pas fait tomber, ni rien. Il commençait par clignoter, ou s'afficher en négatif puis plus rien, le noir complet. Je trouve cela dommage pour un téléphone aussi cher de devoir l'échanger au bout d'un an d'utilisation "normale". D'autre part, il est impossible d'activer le HP pour la radio, alors que cette fonction est indiquée dans le mode d'emploi. J'avais acheté un nokia pour sa solidité et pensant être tranquille pendant quelques années... FAIL !!!
A
Anonyme
il y a 12 ans
Contrairement à ce que tout le monde dit, moi je trouve que ce portable a une très bonne autonomie (j'arrive très facilement à tenir + d'une semaine) vous avez déjà pensez à désactiver votre bluetooth?, l'écran est très bien, bonne lisibilité, les touches sont d'une bonne grosseur et pour ceux qui se plaignent ils n'ont qu'à prendre un tactile s'ils trouvent que les touches sont trop petites ou alors ce sont plutôt leurs doigts qui sont trop gros, la mémoire est bonne et le réseau passe très bien que ce soit en zone rurale ou en montagne, ce téléphone est très résistant avec malgré toutes les chutes que je lui ai fait subir, et je n'ai pas à m'en plaindre. Je le recommande juste un petit bémol: le zoom pour les photos qui devient légèrement flou mais bon, on s'en passe, un portable n'a pas pour fonction première de prendre des photos =p
A
Anonyme
il y a 12 ans
Cela fait plus d'un an que j'ai ce téléphone, et c'est vrai comme j'ai pu voir dans tout les commentaires j'ai moi aussi un problème de batterie et le réseau ne capte pas souvent sur ce téléphone .. Il est facile d utilisation et assez solide pour toutes les chutes qu'il a faites ! Par contre le seul petit problème c'est qu il se raye vite et je DÉCOMMANDE LA COQUE EN PLASTIQUE qui elle ne vaut rien !
R
Roger
il y a 13 ans
Autonomie moyenne. Ce mobile capte mal le réseau même en ville. La qualité du son est plutôt médiocre. L'écran s'éteint beaucoup trop rapidement même pendant la numérotation et est difficilement lisible quand il y a un peu de soleil. Ce n'est pas un mobile à recommander pour une utilisation de téléphonie !!
L
Lilye
il y a 13 ans
Bon bah, je vais pour ma part faire un commentaire bien contradictoire à tout le monde. J'adore ce téléphone. Ayant bien pris le soin de vider la batterie avant la première charge, je tiens, en veille, quasiment 1 semaine (je ne l'éteins jamais). Personnellement je trouve que son poids est un point fort car au moins on le sent dans la poche. Son design sort de l'ordinaire, et j'aime beaucoup le fait qu'il soit en métal. Niveau réseau, j'ai toujours capté avec tous mes téléphone où que j'étais (j'ai un peu de mal à croire que le fait de capter ou non vienne du téléphone... J'aurais tendance à penser que ça viendrait de l'opérateur et de la distance avec l'antenne relais...) donc aucun soucis non plus de ce côté là. Gros débat aussi à ce que je vois sur la facilité à lire l'écran en extérieur... Perso, j'arrive à le lire dehors assez facilement, au soleil c'est plus sombre mais j'arrive encore à lire (j'ai des soucis de vue donc ne dîtes pas que j'ai de très bons yeux lol ^^). Mais il est très lumineux en effet (genre un sms en pleine nuit, ça fait mal aux yeux pour le lire). Les photos sont bien pour un 3.2mp, et les couleurs sont vraiment jolies aussi. Petit point faible (eh oui quand même ^^) : les traces de doigts. Il est noir et brillant donc impossible d'éviter ces foutues traces de doigts. Mais ça va, c'est pas ce qui va m'en faire changer ^^
I
Isabelyne
il y a 13 ans
J'ai voulu voir les avis sur ce téléphone que j'ai depuis un an, quelle surprise! Tout le monde semble se plaindre de son autonomie alors que pour moi c'est le contraire, je peux discuter des heures sans avoir à recharger, en veille ok aussi, au niveau son c'est parfait, je capte sans soucis mais il est vrai que j'habite Paris, ai eu quelques petits soucis en vacances, mais rien de bien grave, pour moi le seul point négatif c'est son poids, il est lourd mais c'est dû à la batterie qui est bonne, pour moi c'est l'explication, il fait d'assez bonnes photos, il fait de bonnes petites vidéos, pour le reste je n'ai pas forcément tout utilisé, mais sur 10 je lui donne au moins la note de 8.
S
Spicelutine
il y a 13 ans
Je ne peux pas me servir de ce téléphone. Depuis que je l'ai c'est une catastrophe. Je vis en milieu rural et je n'ai absolument pas de réseau alors que tout mon entourage capte au moins à 3 barres. J'ai utilisé tous mes points et je me retrouve à payer des factures de téléphone sans pouvoir l'utiliser. Déçu est faible pour définir la situation. CONSEIL : n'achetez surtout pas ce téléphone !
G
Gis
il y a 13 ans
Chez Nokia depuis 1999, je trouve que la qualité baisse. Par exemple le son, la fiabilité ...
S
Seguin j j
il y a 13 ans
Autonomie ridicule:2jours en veille. Son faible et nasillard. Ne capte pas partout. Se déclenche tout seul. Deja changé deux fois par le sav, je l'ai définitivement abandonné,j'utilise un vieux Samsung que j'avais heureusement conservé.
V
Virgule
il y a 13 ans
Je l'utilise depuis un mois. Les points forts: - Esthétique - Format - Rapidité de charge - Simplicité d'utilisation Les points faibles: - autonomie - mise en veille trop rapide et non réglable Dans l'ensemble je suis très satisfait. Pour l'instant je n'ai pas souffert de difficultés à capter le réseau.
P
Pierre
il y a 13 ans
Ce téléphone a très peu d'autonomie, je dois le recharger tous les deux jours, quand il est en veille. Il manque de sensibilité pour capter. A mon goût, j'aurai préféré des touches plus grandes.
V
Vichenzo
il y a 13 ans
Ce Nokia est vraiment pas top capte super mal internet lent ... hyper déçu ... Nokia, ce n'est plus ce que c'était.
S
Sandybest
il y a 13 ans
Ouf! ça fait un an que j'ai ce portable, donc je peux ENFIN le changer avec mes points chez bouygues ! C'est la première fois que je regrette autant un achat de tél !! J'avais choisi Nokia car mon mari , fidèle a la marque, était très satisfait, mais je crois que je ne suis pas tombée sur le bon numéro : et dire que j'hésitais avec le 3600 slide ! j'aurais été certainement moins déçue! Points faibles : -L'écran se met en veille trop vite -Téléphone très lourd -Difficile d'ouvrir le cache pour la batterie -Radio qui ne fonctionne qu'avec le casque fourni -Réseau nul : il capte très mal en zone rurale !! (le nokia de mon mari affiche 4 barre quand le mien inscrit : pas de réseau!) Points forts : Rien d'exceptionnel ! Bon je vais de suite chercher un autre modèle !
T
Tetu30
il y a 13 ans
Je suis plutôt Motorola mais comme il est de + en + difficile d'en trouver je me suis rabattu sur Nokia qui a une bonne renommé. Acheté en décembre 2008 avec point sfr je pensais avoir fait une bonne acquisition ERREUR. J'étais séduit par le GPS, la radio le mp3 le Bluetooth la carte sd. Juste 1 mois avant la fin de la garantie mon écran a est devenu noir pris en garantie (Chance) Pour le GPS il faut un accessoire en + pour la voiture, j'ai acheté un casque bluetooth mais il ne fonctionne pas pour la radio cas c'est le fil du kit main libre qui fais antenne, j'ai voulu changer la carte sd pour une plus grande capacités mais il ne la reconnaît pas car ce n'est pas une Nokia. Comme la plus part des acheteurs ce mobile est illisible en plein jour, l'entrée d'un n° contact ce met automatiquement dans le répertoire du téléphone, l'extinction de l'écran en veille trop rapide, Conclusion je pense qu'il y a de nombreux mobiles qui doivent être bien meilleur que celui-ci pour un prix équivalant ou même moins cher.
A
Anonyme
il y a 13 ans
Je l'ai depuis environ 6 mois. Les + : - la coque en métal - un écran large et bonne qualité d'image - il est beau (certes c'est subjectif!) - facile d'emploi Les - : - Cher : je regretterais presque de l'avoir acheté car rapport qualité/prix plutot mauvais - Lourd - Rayures assez profondes sur l'écran - Plusieurs bugs répétitifs Etant donné mon dernier téléphone qui n'a tenu que 4 mois, je suis plutot satisfaite de ce téléphone. C'est pas un telephone extraordinaire, mais bon, pour ce que j'en fais, il me va.
T
Tyi_c
il y a 13 ans
Lorsque ce téléphone est sorti, j'ai assisté à sa promotion avec Nokia. Depuis, de nombreux utilisateurs ne font part de leurs déboires. Aussi avant de me réengager pour 2 ans je voulais avoir l'opinion des utilisateurs récents. En lisant vos commentaires, je vais résilier chez Orange et repartir sur un nouveau forfait short mais avec un téléphone fiable à 1 euro chez...un concurrent. Merci à vous.
A
Alain38
il y a 13 ans
Mauvaise réception, écran illisible en plein jour,déconnecte l'appel entrant dès sa sortie de l'étui, mise en veille non réglable, Désolé pour les points dits forts je n'en ai pas trouvé.
B
Barfly69
il y a 13 ans
Je suis trés déçu par ce modèle , autonomie dérisoire et faiblesse du volume même poussé au maxi en mode extérieur . Je l'ai acheté en juillet et l'ai déja fait échanger 2 fois par le SAV d'Orange ; je retrouve toujours les mêmes défauts . Le pire est qu'ayant utilisé tous mes points , je vais devoir le garder jusqu'en juillet 2011 pour pouvoir le changer à moindre frais. C'est mon 4ème Nokia et le premier à me décevoir à ce point . Quant à la lisibilité en extérieur, c'est tout simplement dramatique .
A
Anonyme
il y a 13 ans
Acheté le 10.03.2009. L'écran est pratiquement illisible en extérieur rendant les prises de photos très approximatives. Le haut-parleur est tellement insuffisant qu'il est pratiquement inutile. 1/4 des pixels de l'écran a disparu définitivement le 02 07, cela à l'ouverture, sans raison apparente. Ce mobile très peu utilisé, sous coque crystal depuis l'origine, n'a subi aucun choc ni impact y compris sur l'écran. Il faut savoir que Nokia ne prend pas en garantie ce genre de panne. SFR consommateur par contre assume très bien. Nokia ne sort pas grandi avec ce modèle.
A
Anonyme
il y a 13 ans
J'ai ce telephone depuis décembre et j'en suis satisfaite, Je capte très bien le réseau contrairement a d'autre j'habite à Lyon Je n'ai pas a me pleindre J'aime beaucoup ce telephone.
Y
Yves
il y a 13 ans
Beau téléphone. Bel écran très lumineux mais effectivement difficile à lire au soleil. Pas d'autonomie malgré un retour de 3 semaine au SAV. Difficulté avec l'agenda et le rappel : ne respecte pas les heures de rappel ! Très déçu de la connectique (cache difficile à enlever) En campagne, chez SFR, difficulté à capter (alors que mon ancien nokia fonctionnait très bien). Bref, un peu déçu...
R
Roger carrère
il y a 13 ans
Le 17 juillet 2007, par l'intermédiaire d'Orange Mobile, j'ai acheté un Nokia 6600 Slide (1 500 points + 79,00 € dont 30,00 € remboursés sur la prochaine facture Orange mobile). Sur cet appareil, en lumière du jour, il est impossible de lire l'écran. Début août, ce Nokia a été changé par un modèle identique. Résultat : même problème. En outre, Nokia estime qu'il ne s'agit pas d'un défaut. Aujourd'hui, j'ai contacté le service après-vente Orange Mobile pour savoir s'il était possible d'échanger le dernier 6600 Slide contre un 3600 Slide sans remboursement des 49,00 €. Réponse négative : le 6600 Slide ne présente pas de défaut, il fonctionne ainsi et il est impossible de l'échanger contre un 3600 Slide. Je suis donc obligé de garder un 6600 Slide qui "ne présente pas de défaut", dont l'écran est illisible en lumière du jour, un comble !!! Peut-être le Nokia 6600 Slide est-il conçu uniquement pour un "usage nocturne" ! J'ai contacté Nokia : il m'a été tenu le même discours. Dans ce forum d'avis d'utilisateurs, le 26/01/2009, un nommé Ludo a écrit : "Écran bien lumineux". Le 13/02/2009, Pilou77 a écrit : "La luminosité est parfaite". Le 09/01/2009, didim59 a écrit : "Je possède le téléphone depuis hier. J'avoue que la première chose qui m'a plu, c'est la luminosité de l'écran, c'est mpressionnant". Ludo, Pilou77 et didim59 ont vraiment de la chance ! Quant à moi qui vis près des Pyrénées, dans une zone tout de même très ensoleillée où la lumière du jour n'est pas toujours blafarde, je vais donner (gracieusement) ce "bijou" à l'écran illisible en lumière de jour, me rendre à la boutique France Télécom près de mon domicile,et faire l'acquisition d'un téléphone portable d'entrée de gamme, vraiment basique, sans appareil photo et toute la cohorte de gadgets, mais à l'écran parfaitement lisible en lumière du jour. J'ai espoir de trouver la "perle rare" ! Dans l'évaluation ci-dessus, j'ai sélectionné le minimum pour toutes les rubriques car un tel "DÉFAUT", n'en déplaise à Orange Mobile et Nokia, ne m'a pas permis d'apprécier les éventuelles qualités de ce modèle de mobile bizarre.
C
Collecprenium
il y a 13 ans
Ce slide up donne une impression de fragillité une fois en mains, lorsque l'écran coulisse il y a un jeu et ça se remarque assez rapidement, autonomie importante, design sympa mais sans +, simple d'emploi, l'écran est de bonne qualitée mais j'ai déja vu mieux, trés sensible aux traces de doigts, rapport qualité/prix moyen !
A
Anonyme
il y a 13 ans
J'ai ce Nokia depuis une semaine et mon impression globale va plutôt vers la déception que vers l'enchantement. Pour moi un mobile sert avant tout à téléphoner, je lui demande donc en premier lieu une bonne réception et une autonomie conséquente. Pour être tout à fait sincère, la qualité des photos, l'esthétique et l'ergonomie de l'appareil ne me sont pas indifférents, même si ce ne sont pas des critères majeurs. Fidèle (peut être à tort d'ailleurs) à la marque, je pensais avec ce Nokia résoudre principalement les problèmes de réception que je connais depuis toujours lorsque je me trouve à mon domicile (campagne varoise à 20 kms de Toulon). Mais que nenni, au plus « j'avance » dans les modèles au plus les messages « pas de couverture réseau » (Orange) ou « pas de signal » sont récurrents, et le 6600 se montre encore moins performant dans ce domaine que le 6086 qui l'a précédé! Quant à l'autonomie, elle n'a pas excédé 48 h pour l'instant, alors que je n'ai pas encore utilisé ce téléphone sauf pour saisir le répertoire et prendre une photo. En bref, je considère que l'esthétique et l'ergonomie de cet appareil sont plutôt plaisantes, quant à la qualité de réception je suis d'accord avec certains intervenants précédents : ne pas attendre des prouesses de la part de ce Nokia si l'on vit dans un lieu où le signal de l'opérateur n'est pas maximum. L'autonomie annoncée par le constructeur reste, pour ce qui me concerne, à prouver. J'accorderai quand même au 6600 slide le bénéfice du doute.
B
Bibicha
il y a 13 ans
En ce qui me concerne j'ai ce gsm depuis hier, je regrette un seul truc:ne pas pouvoir utiliser le haut parleur en écoutant la radio;si quelqu'un peut m'aider et me dire est ce que c'est possible de le faire ou pas? Merci d'avance