Nokia 7 Plus

Le Nokia 7 Plus est une version agrandie et améliorée du Nokia 7, lequel est officiellement inédit en France (même si quelques importateurs le proposent à la vente). Dévoilé lors du MWC 2018, il est, comme son prédécesseur, un modèle premium, doté d’une...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6’’ FHD+
  • Double capteur 12+12 MP
  • Objectif Carl Zeiss

Comparer les prix

Le Nokia 7 Plus en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    6'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Nokia 7 Plus est une version agrandie et améliorée du Nokia 7, lequel est officiellement inédit en France (même si quelques importateurs le proposent à la vente). Dévoilé lors du MWC 2018, il est, comme son prédécesseur, un modèle premium, doté d’une plate-forme technique similaire, mais mise à jour. Cependant, il n’y a pas que la plate-forme technique qui les différencie.

Écran 6 pouces Full HD+

Première grande différence : l’écran. Le Nokia 7 Plus adopte une dalle IPS de 6 pouces (contre 5,2 pouces pour le Nokia 7). Elle est panoramique (ratio 18/9e). Elle affiche des images en Full HD+ (1080 x 2160), comme le Nokia 7, pour une résolution en léger retrait : 403 pixels par pouce, contre 424 pixels par pouces. Cet écran est protégé par une dalle de verre minéral 2.5D Gorilla 3 de Corning, sans changement.

Au centre de cette plate-forme ne se trouve plus le Snapdragon 630 de Qualcomm, mais le Snapdragon 660. Il s’agit d’un processeur octo-core Kryo cadencé jusqu’à 2,2 GHz avec un GPU Adreno 512. Il est ici accompagné de 4 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires). Sur ces deux points, le Nokia 7 reprend la moins bonne des deux configurations du Nokia 7 (dont la RAM pouvait monter jusqu’à 6 Go).

Batterie de 3800 mAh

Le smartphone est compatible LTE catégorie 6, WiFi ac dual band, NFC, GPS et Bluetooth 5.0. Le lecteur d’empreinte digitale est toujours placé au dos. Il propose deux ports carte SIM (le second accepte les cartes microSDXC). La batterie du smartphone offre une capacité de 3800 mAh (un grand écart face à la batterie de 3000 mAh du Nokia 7). Elle est compatible Quick Charge 4.0 et elle se recharge grâce au port USB type-C du mobile.

Côté musique, il intègre une prise jack 3,5 mm, contrairement au Nokia 8 Sirocco, et un tuner FM. Le Nokia 7 Plus intègre un haut-parleur mono, un chipset audio hi-fi compatible Nokia OZO (avec trois microphones pour la captation audio).

Double capteur photo avec zoom optique

Côté photo, le Nokia 7 Plus oublie le capteur unique de 16 mégapixels du Nokia 7 pour adopter la configuration dorsale du Nokia 8 Sirocco. Avec le système Dual-Sight amélioré, les deux capteurs arrière sont dotés d’optiques Zeiss et combinent une caméra primaire grand angle 12 mégapixels ultra-sensible pour une performance optimale dans des conditions de faible luminosité et de luminosité intense, et un appareil photo secondaire de 13 mégapixels qui offre un zoom optique 2x. Le premier est associé à un objectif ouvrant à f/1.75 et le second à un objectif ouvrant à f/2.6.

Contrairement au Nokia 8 Sirocco, le stabilisateur n’est pas optique, mais électronique. Il agit sur les deux capteurs et non plus sur un seul. L’ensemble est capable de filmer jusqu’en 2160p à 30 images par seconde. À l’avant, la webcam de 5 mégapixels du Nokia 7 est remplacée par un capteur 16 mégapixels dont les pixels mesurent 1 micron. L’objectif Carl Zeiss ouvre toujours à f/2.0. Il n’y a pas d’autofocus.

Intégré au programme Android One

Le Nokia 7 Plus fait partie du programme Android One. L’interface d’Android, ici en version 8.0 Oreo, ne connaît aucune surcouche et application supplémentaire, et les mises à jour du système seront plus rapides et la maintenance plus longue.

L’ensemble est rangé dans une coque en aluminium. Les tranches du téléphone sont protégées par du cuivre. Le téléphone mesure 7,99 mm d’épaisseur (comptez 0,56 mm de plus pour la surcroissance de l’objectif. Il se décline en deux combinaisons : noir/cuivre et blanc/cuivre.

Comparer les prix du Nokia 7 Plus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer