SFR RED 40 Go = 10

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Nokia 7250

Le téléphone Nokia 7250 est une version proche du 7210 sorti fin 2002. Ecran couleur, MMS, Java©, mémoire dynamique... Le 7250 est le premier téléphone de la catégorie 'Fashion' à être équipé d'un appareil photo intégré.

Ecran 4096 couleurs et appareil photo intégré
Le 7250 reprend quelques lignes du design de son prédéceseur. La nouvelle disposition du clavier est égayée par des bandes graphiques. La touche multi-directionnelle et les raccourcis rendent la navigation simple et rapide.

L'écran couleur du 7250 reprend les caractéristiques de ceux fournis sur les derniers téléphones Nokia : écran haute résolution (128 x 128 pixels) capable d'afficher 4096 couleurs et jusqu'à 8 lignes de texte.

La principale différence avec le 7210 est la présence d'un appareil photo CIF intégré. L'usage de cet appareil photo est destiné aux MMS, car les photos prises seront de la taille de l'écran (128 x 128 donc). Cet appareil vous permettra de créer des messages multimédia (MMS) et de les envoyer vers d'autres téléphones compatibles MMS ou en les envoyant à une adresse e-mail. Voir les quelques clichés disponibles sur le forum du site.

GPRS, Radio FM, connectique Pop-Port©, Java©...
Au niveau des fonctionnalités, le Nokia 7250 est un téléphone tri-bande (permet de l'utiliser sur les 5 continents), GPRS, doté d'un navigateur Wap 1.2.1, porte-monnaie électronique, modem intégré, haut-parleur mains-libres, sonneries polyphoniques, fonctions SMS avancées (Chat, concaténation, écriture prédictive), connexion infrarouge, groupes d'appel, écrans de veille, calculatrice, agenda, le logiciel PC Suite, et la connectique Pop-Port©.
Les utilisateurs du Nokia 7250 pourront également profiter de fonctionnalités audio telles que la radio FM intégrée ainsi que la possibilité de recevoir de nouveaux sons polyphoniques via MMS et WAP.

Avec SyncML, les données personnelles de l'agenda, du répertoire ou de la liste 'A Faire' peuvent être synchronisées à distance (OTA : Over The Air) avec un serveur réseau, par exemple pour mettre à jour son PC au bureau pendant des déplacements.

L'appareil est compatible J2ME© (Java 2 Micro Edition - MIDP 1.0), ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser leur téléphone en téléchargeant de nouvelles applications et des jeux Java©. Les applications Java© pré-installées comprennent un convertisseur (pour les devises, la température, les poids et mesures) et 2 jeux : Triple Pop et Bounce.

On regrettera tout de même l'absence de certaines fonctions telles que les commandes vocales, le client mail ou encore l'impossibilité d'attribuer une photo à un contact pour voir sa "tête" lorsque celui-ci vous appelle.

Fonctions de mémoire
Les fonctions suivantes utilisent une mémoire partagée qui dépend de la quantité de données par élément et de la mémoire partagée disponible à un moment donné sur le Nokia 7250 :
• Répertoire téléphonique - jusqu'à 300 entrées
• SMS - jusqu'à 150 messages texte ou 50 messages images / concaténés
• Notes de calendrier - jusqu'à 250 entrées
• Liste "à faire" - jusqu'à 30 entrées
• Sonneries fixes - 11 prédéfinies, non supprimables

Les fonctions suivantes partagent une mémoire de 725 Ko:
• Messages MMS - taille max de 45 Ko par message
• Sonneries en galerie - 20 prédéfinies, toutes supprimables
• Images - 10 prédéfinies, toutes supprimables
• Applications Java© - 3 prédéfinies, taille max téléchargeable de 64 Ko par application.

Notez toutefois que si vos fonctions n'utilisent pas l'intégralité des 725 Ko de la mémoire, vous pourrez allouer cet espace à d'autres fonctions comme, par exemple, le répertoire téléphonique et y entrer ainsi plus de 300 entrées.

Nouvelle version 7250i
Nokia commercialise, depuis le mois de Septembre 2003, une nouvelle version baptisée 7250i qui se voit dotée des amléiorations suivantes : navigateur XHTML, fonctions MMS étendues (accusé de réception, envois multiples et réglage de la taille d'image), mode "nuit" pour la prise de photo et une capacité mémoire plus importante.

Quelques mois à peine après la sortie du 7210, Nokia commercialise le 7250. S'il reprend les principales caractéristiques de son aîné : écran couleur, MMS, GPRS, tri-bande, sonneries polyphoniques, Java©... Le 7250 se démarque grâce à son appareil photo intégré.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer