Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
Nokia 7250i

Le Nokia 7250i est la version avancée du Nokia 7250. Il possède notamment un navigateur XHTML ainsi que des fonctions photo avancées et des services MMS améliorés.

Ecran 4096 couleurs et appareil photo intégré
D'un point de vue esthétique, le 7250i est en tout point de vue identique au 7250. La seule façon de le distinguer de son ainé réside dans le "i" entouré placé sur la touche "0". On retrouve donc la touche multi-directionnelle placée sous l'écran, le touché agréable du clavier et le "mini bouton" marche/arrêt du téléphone.

L'écran couleur du 7250i reprend les caractéristiques de ceux fournis sur les derniers téléphones Nokia : écran haute résolution (128 x 128 pixels) capable d'afficher 4096 couleurs et jusqu'à 8 lignes de texte.

Le 7250i est doté d'un appareil photo CIF. Il vous permettra de prendre des photos dont la résolution peut atteindre 352 x 288 pixels. Un nouveau mode fait son apparition par rapport à la version 7250 : le mode "nuit". Vous trouverez également un zoom et un éditeur graphique très pratique (zoom de l'image).
Le 7250i vous permet de prendre des photos et de les associer à des contacts (PhotoCall), de les envoyer vers d'autres téléphones compatibles MMS ou de les envoyer à une adresse e-mail. Là encore quelques nouveautés sur cette version 7250i : accusé de réception, envois multiples et réglage de la taille d'image. Voir les quelques clichés pris à partir du 7250 et disponibles sur le forum du site.

GPRS, Radio FM, connectique Pop-Port©, Java©...
Au niveau des fonctionnalités, le Nokia 7250i reprend toutes les fonctionnalités du 7250 : tri-bande (permet de l'utiliser sur les 5 continents), GPRS, doté d'un navigateur Wap 1.2.1, porte-monnaie électronique, modem intégré, haut-parleur mains-libres, sonneries polyphoniques, fonctions SMS avancées (Chat, concaténation, écriture prédictive), connexion infrarouge, groupes d'appel, écrans de veille, calculatrice, agenda, le logiciel PC Suite, SyncML (synchronisation de l'agenda et du répertoire) et la connectique Pop-Port©.
Les utilisateurs du Nokia 7250/7250i pourront également profiter de fonctionnalités audio telles que la radio FM intégrée ainsi que la possibilité de recevoir de nouveaux sons polyphoniques via MMS et WAP.

L'appareil est compatible J2ME© (Java 2 Micro Edition - MIDP 1.0), ce qui permet aux utilisateurs de personnaliser leur téléphone en téléchargeant de nouvelles applications et des jeux Java©. Les applications Java© pré-installées comprennent un convertisseur (pour les devises, la température, les poids et mesures) et 2 jeux : Triple Pop et Bounce.

La véritable nouveauté du 7250i est sans doute son navigateur XHTML intégré (via WAP) : menu de navigation amélioré, JPEG/PNG pris en charge par le navigateur, porte-monnaie électronique via XHTML, envoi de contenus (image et son) obtenu à partir du menu de navigation intégré, et protection des contenus par OMA Forward Lock.

On regrettera tout de même l'absence de certaines fonctions telles que les commandes vocales ou encore le client mail.

Fonctions de mémoire
La mémoire utilisateur totale est de 4 Mo. Les fonctions suivantes utilisent la mémoire partagée, qui dépend de la quantité de données présentes dans chaque fonction et de la mémoire disponible dans le téléphone Nokia 7250i :
• Répertoire téléphonique - jusqu'à 500 entrées
• SMS - jusqu'à 150 messages texte ou 50 messages images / concaténés
• Notes de calendrier - jusqu'à 250 entrées
• Liste "à faire" - jusqu'à 30 entrées
• Sonneries fixes - 11 prédéfinies, non supprimables

Les fonctions suivantes partagent une mémoire de 3.5 Mo :
• Messages MMS - taille max de 45 Ko par message
• Sonneries en galerie - 20 prédéfinies, toutes supprimables
• Applications Java© - 3 prédéfinies, taille max téléchargeable de 64 Ko par application.

Un bon point donc pour cette nouvelle version qui dispose d'une mémoire plus importante que celle disponible dans le 7250.

Quelques mois à peine après la sortie du 7250, Nokia commercialise le 7250i. Force est de constater que les nouveautés sont légères (navigateur XHTML, fonctions MMS étendues, mode "nuit", capacité mémoire plus importante), et quelle déception pour les utilisateurs du 7250 qui ne pourront maheureusement pas "upgrader" leur téléphone pour obtenir un 7250i. Pour les nouveaux utilisateurs le 7250i est un téléphone complet doté de la plupart des fonctions avancées.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer