Les Commentaires Smartphones (17)

nokia E51
B
Bancouli yjm
il y a 9 ans
Jai du mal à me défaire de mon NOKIA E51, tellement il est pratique pour retrouver les contacts téléphoniques qui y sont enregistrés. Son gros handicap réside dans la touche d'allumage en résine (en caoutchouc ?) qui s'effrite trop vite. S'il m'est facile de transférer, du E51 à un PC HP, des photos et des vidéos il m'est impossible de transférer les contacts téléphoniques. En effet mon PC HP ne les voit pas malgré la présence du NOKIA PC suite. Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ?
J
Jean f
il y a 10 ans
Le E51 est tres maniable avec une tenue de main trè sexy, multimedia très riche avec des applications émouvantes mais le bouton d'allumage et touche volume très nuls.
A
Alioune diop
il y a 11 ans
Je suis très satisfait. C'est un ami qui me l'a donné comme cadeau après son séjour d'italie mais c'est la surprise totale, quelle révolution surtout avec le net, les fonctions au paramètre d'appel etc...
A
Anonyme
il y a 12 ans
Un vrai Nokia, avec toutes les applications et tous les fichiers multimédia. Un super téléphone dont la batterie tient 1 semaine (avec la 3G) et c'est super et sans la 3G il tient 2 semaines. \ \ Il esst génial
A
Anonyme
il y a 12 ans
Vieilli TRES mal !!! Dans le cadre professionnel, j'en ai acheté 50. 18 mois plus tard: les boutons du clavier se coince parfois et le bouton d'allumage du dessus en caoutchouc est détruit a coup sur. Encore un mauvais produit qui fait baisser la cote du constructeur NOKIA.
A
Anonyme
il y a 13 ans
J'ai acheté ce mobile au début 2008, quelques mois à peine après sa sortie. Et à ce jour, malgré l'évolution technologique qui a considérablement progressé sur 2 ans, je le trouve toujours exceptionnel. Il a un peu vieilli certes, mais comme Nokia a toujours une longueur d'avance sur les autres, ses fonctions déjà très avancées en font vraiment un foudre de guerre. Il fait tout, un vrai couteau suisse multimédia. Sans re-re-redécrire ses fonctions que tous les sites branchés détaillent en long et en large, je bornerai mon avis à mon appréciation d'utilisateur. Je pense que ce mobile restera unique. Tout comme la qualité photo que je n'ai JAMAIS retrouvé aussi bonne sur aucun autre téléphone/apn que sur le "vieux" Sony Ericsson K750. On m'avait vanté les qualités photographiques du Nokia N73... bof ! Comparé au SE K750, y'avait pas photo (c'est le cas de le dire). Hé bien avec le E51, pareil : on évoluera mais je pense qu'on ne retrouvera pas l'ensemble de ses fonctions. Cette évolution touche par exemple le système d'exploitation, on en est aujourd'hui au Symbian S60 V5 et les applications sont plus difficiles à trouver, toutes n'ont pas suivi. Inutile de préciser que je suis très satisfait de ce mobile, malgré quelques petits défauts.\ \ Points positifs :\ \ - 3G et wifi, indispensable pour les webradios, Youtube...\ - Offre logicielle intégrée très complète (quickoffice, etc)\ - Touches dédiées (autour du bouton central, inconvénient pour certains mais TRES pratiques)\ - Système Symbian S60 V3, grâce à quoi on peut installer une palanquée d'applications : virtual radio (des milliers de webradios grâve au wifi), Coreplayer (qui permet de regarder des divx), Resco (un excellent explorateur affichant des vignettes), GPS (via module bluetooth), etc etc etc.\ - Excellente qualité d'enregistrement son direct, en wav, sans limite, pas de souffle. J'ai enregistré toute une réunion et ai pu la réécouter nickel sur mon ordi.\ - Son HP puissant\ - Fine épaisseur\ - Prise usb standard\ - Autonomie excellente\ \ Point négatifs :\ \ - Pas de flash, toujours utile même si les flash des mobiles sont souvent des diodes led, mais c'est appréciable.\ - Ecran petit (2" = 5 cm), suffisant pour voir ce qu'on fait mais riquiqui pour regarder des vidéos ou des photos. Dommage.\ - Boutons de volume (sur la tranche) trop durs.\ - carte mémoire sous le capot\ \ Avec un flash et un écran plus grand, Ce téléphone eût été le mobile idéal. Mais Nokia a réagi avec des nouveaux modèles identiques plus évolués : le E52, E55, E75... Nokia c'est la marque des rois. Louis XIV avait raison en disant : "Nokia c'est moi !"
A
Anonyme
il y a 13 ans
Au début, j'avais un sony ericsson J132. Je l'ai changé contre ce portable. Et j'ai bien fait de choisir celui-ci!! Un vrai bijou!! Beaucoup de fonctions, le Bluetooth marche très bien, autonomie excellente. \ \ Bravo NOKIA!!!!!!!!
A
Anonyme
il y a 13 ans
Très bon téléphone!! La coque est très stylé et ce portable a beaucoup de fonctions. L'autonomie est parfaite (même avec la 3G). L'appareil photo est un peu net sinon ca ne gêne rien du tout. \ \ Bravo NOKIA! Je conseille ce téléphone pour les gens qui adorent le multimédia.
A
Adrienba
il y a 13 ans
Je suis très contant de ce GSM. \ Mais petit écran.
M
Mla
il y a 13 ans
En usage professionnel autonomie plus que juste.\ Pas de recharge en connexion USB.\ Au bout de 6 Mois probléme d'ecoute . Retour chez fournisseur ,aucune réparation d'effectuer à part un reset.\ Recherche dans répertoire effroyable prénom nom non différenciés\ Trés déçu.
A
Anonyme
il y a 13 ans
Excellent telephone. Achete en Pologne, j'ai fait un bon choix. Autonomie excellente, realplayer et Adobe intégrés. Bref, il est genial.
A
Anonyme
il y a 13 ans
J'ai pris ce tél en premier pour son design car il est très fin par rapport aux "grosses briques" style N95. C'est aussi un des plus légers puisque 100 grammes seulement.\ Il est super équilibré et la prise en main est vraiment nickel.\ Question fonctionnalités il y a tout ce qu'il faut, la bibliothèque de logiciel est assez bien développée avec un bonne communauté de support autour du S60.\ Je regrette juste :\ * les bouton sur le côté (volume +/-) qui sont vraiment très durs. Très nul pour un tel pro.\ * L'appareil photo. Vraiment pour du secours.\ * Et vraiment pour pinailler : pas de puce GPS.\ Pour TOUT le reste : que du bonheur !!!\ \ En complément, voici qq softs pas mal :\ * google maps mobile : super bien fait et il arrive à vous localiser sans GPS, juste avec les antennes GPS !!!\ * Sports tracker : idéal pour les balades en VTT (avec tête GPS bien sûr)\ * joikuspot : transformez votre NOKIA en hotspot\ * T9NAV (payant) : tout simple mais une bombe, ça recherche tout sur le tél en saisie T9. Bluffant.\ \ Pour finir, j'ai mis le thème Aerial V2 par Xavier. Très classe.\ \ Si j'avais à changer, je continuerais sur un eSeries (qui veut m'offrir un E55?) Trop bon cette gamme.
M
Mehdi501
il y a 13 ans
J'ai ce mobile depuis 4 mois et je l'ai acheté d'abord pour son design original (il a de la gueule) et donc apres 4 mois le bilan est positif. Il a une bonne qualite de son, un ecran de bonne taille, tres reactif, et pour les points negatifs c'est qu'il a une autonomie 1 peu juste (3 jours) mais c'est correcte et aussi le gros probleme qui m'enerve c'est qu'il laisse rentrer de la poussiere é ben maintenant il a de la pussiere sous l'ecran et un peu sous l'objectif de l'appareil photo.\ \ Je le recommande BRAVO NOKIA.
R
Rapace_will
il y a 14 ans
Menu très simple, très rapide, très fin, on part déjà sur un bon portable.\ \ C'est Nokia gamme E, le style, j'adore, pour la partie contact, agenda, téléphone, baterie, et aussi dans une certaine mesure sms (pas de clavier donc vive le T9, ou écriture multi tap) c'est du bon téléphone.\ \ Quelques lacunes sont encore à signaler du côté de PC Suite (le logiciel de synchro de chez Vodka: Connecting people) mais bon, au moins on ne perd pas les contact ou, ne créer pas de doublon. Comme on peut encore le voir chez certains...\ Ça reste agaçant, et assez déplorable pour un téléphone de cette gamme, on aurait quand même grandement apprécié un effort de ce côté.\ \ Pour les autres fonctions, aujourd'hui (mi 08) c'est du standard plus, le navigateur est assez lent, et à tendance à se figer parfois (nous obligeant à redémarrer).\ De plus, la qualité de lecture MP3 (comme radio) n'est pas vraiment génial, le son manque de profondeur, même si l'égaliseur fournit nous propose quelques options de réglage. Toutefois, le menu est rapide, et permet d'accéder rapidement à la piste choisi. \ \ Il manque le GPS, mais la on est en train de chipoter.\ \ Un bon téléphone que je recommande.
A
Alfie
il y a 14 ans
Après plusieurs téléphones de diversres marques, je trouve avec le E51, à peu près tout ce que j'attends d'un téléphone portable:\ . autonomie: je ne le recharge que tous les trois jours en usage moyen\ . fonctionnalités: plusieurs fonctions qui me servent dans le cadre de mon travail: syncro avec outlook pour les contacts et l'agenda, notes, dictaphone,etc.. en plus la radio et le lecteur MP3 sont très corrects\ . il est léger, robuste, et le design est fin\ \ Au chapitre des reproches, les touches situées sur la tranche de l'appareil sont dures.\ \ Sinon, pour moi c'est le téléphone au presque parfait.
M
Maximus
il y a 14 ans
Mon profil utilisateur :\ J'utilise un E51 Black dans un cadre professionnel et synchronise tout avec outlook.\ Besoin de gestion puissante des contacts (accès rapide et recherche souple)\ En déplacement, besoin d'un réveil et consultation des e-mails\ Besoin d'un appareil puissant, simple et efficace.\ Ecoute des émissions radio podcastées.\ Internet ponctuel. Appareil photo ponctuel.\ \ Après avoir utilisé un smartphone HTC Touch avec WM6, je suis finalement revenu à Nokia. Bien que plus séduisant sur le papier, sur le terrain et au quotidien, le HTC se révèle nettement moins pratique que le E51. En effet, le logiciel WM6 du HTC reste du windows (c'est à la mode mais c'est lent, ça mobilise rapidement les 2 mains, les fonctions sont réparties dans tous les coins, le paramétrage reste rigide). Le E51 intègre, lui, le système Symbian S60 version3 FP1. Après 1 à 2 jours d'adaptation on comprend sa philosophie qui est vraiment pensée pour l'utilisateur. C'est rationnel et tout est paramétrable (touches bleues d'accès direct droite, gauche, calendrier, contacts, msg, emplacement des icones, écran de veille…), ce qui permet de configurer le téléphone en fonction de ses propres habitudes et qui rend toutes les fonctions fréquemment utilisées accessibles d'une simple touche (pas besoin de sortir son stylet, de mobiliser les 2 mains et de perdre 20 secondes à chaque fois).\ \ En globalité :\ Ne mobilise pas les 2 mains pour être utilisé (contrairement au HTC touch).\ Autonomie batterie, sensibilité au réseau, qualité d'assemblage, qualité d'écran sans reproche.\ Clavier précis et extrêmement agréable au toucher.\ En conversation, très bonne qualité d'écoute et bonne puissance. Temps de recharge : 1h30.\ Rapport puissance de l'appareil / encombrement très intéressant.\ Téléphone puissant, intuitif, très ergonomique et très pratique au quotidien avec un accès aux fonctions plus direct, plus rapide et plus intuitif que sur un smartphone classique. A acheter les yeux fermés.\ \ Fonctions appréciées :\ Allumage 2 fois plus rapide que sur un Smartphone WM6.\ Luminosité de l'écran automatique en fonction du contexte ambiant (l'écran reste lisible à l'extérieur même au soleil).\ Réglage du volume de l'alarme indépendant du volume d'écoute (un réglage bas de l'écoute ne rend pas inaudible le réveil le lendemain matin).\ L'appareil peut être éteint une fois l'alarme programmée.\ Possibilité d'enregistrer des indications lors d'une conversation téléphonique par touche directe sur le coté gauche de l'appareil.\ Possibilité d'afficher directement les nouveaux SMS sur l'écran de veille (pratique en réunion).\ En appel entrant, le nom de l'appelant peut être prononçé durant la sonnerie (évite de regarder l'écran, pratique en voiture).\ La reconnaissance vocale pour les appels sortants ne nécessite pas l'enregistrement préalable de « tags ». C'est un peu moins efficace (80% environ) mais ça évite d'avoir 500 enregistrements à faire si vous avez 500 contacts.\ La navigation dans les menu est très fluide, même avec plusieurs tâches simultanées et en pressant rapidement les touches.\ Le switch entre applications est simple et rapide (une seule pression longue sur la touche home)\ Fonction de recherche interne pouvant porter sur n'importe quel champ (pratique pour retrouver un contact en fonction d'un mot clé par exemple) et porte sur n'importe quel fichier (contacts, agenda, SMS etc…).\ Dans les contacts, la recherche par défaut porte à la fois sur le nom et le prénom (contrairement aux Nokia Symbian S40).\ \ Dans le lecteur MP3, vitesse du forward progressive (très pratique si l'on écoute des émissions podcastées).\ Navigateur WEB plus ergonomique qu'internet Explorer sous WM6. Paradoxalement, je trouve le positionnement de la petite main servant à cliquer plus précis que le stylet du HTC utilisé directement sur l'écran avec IE.\ Wizard de paramétrage à la mise en route (paramétrage automatique et super simple).\ Aide le plus souvent quasi-contextuelle (pas besoin de lire des km d'aide pour ne finalement rien trouver).\ Carte MicroSD en accès direct sur le coté de l'appareil après avoir enlevé le capot (j'ai mis une SDHC de 4 Go sans PB).\ \ \ Défauts :\ Principal gros loupé de Nokia : la touche marche-arrêt trop dure. Les touches de volume situées sur le coté droit sont également trop dur mais le volume (en conversation comme en lecture MP3 ou pour la radio) est également directement réglable par la touche NAV du clavier (pression à droite ou à gauche).\ Dans les contacts, il manque une option d'affichage par Société plutôt que par nom, prénom. Si l'on ne se rappelle plus du nom du contact, on est donc obligé de passer par la fonction Recherche (que j'ai paramétré en accès direct) et taper le nom de la société.\ Le champ note associé à un contact nécessite d'être modifié pour être visualisé en entier (ridicule).\ Lors de la synchronisation avec PCSuite, il n'y a pas de correspondance entre les groupes de contacts et les catégories d'outlook (éternel lacune chez Nokia). C'est pénible.\ \ Sans avis :\ Je n'utilise l'appareil photos que très ponctuellement. Pas qualifié pour émettre un avis.\ \ Au final, un excellent mobile pour tout profil d'usager similaire.
A
Anonyme
il y a 15 ans
Acheté en Allemagne la version noir chrome rien a redire fluide au niveau menu très bonne réception très bonne autonomie très fin et très classe photo pas essayer vue que je me sert pas de cette fonction bonne écoute téléphonique très bon son dans le même style que le E65 mais en extra fin et surtout plus fluide au niveau menu.